Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour création d'un socièté par correspondance

Besoin d'aide pour création d'un socièté par correspondance

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour création d'un socièté par correspondance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche des informations pour créer une société de vente par correspondance c'est à dire par internet. De manière à être déclaré aux fiscs.

Quelles sont les démarches qu'il faut suivre, comment faire, ou aller pour ouvrir sa société?

Y-a t-il un site pour sa?

J'aimerai savoir après avoir ouvert ma société est-ce interdit d'importer des objets High Tech ou autres de pays étranglés.

Serais-je obligé de payer les frais de douane ou alors les contourner?

Quel budget faut il avoir pour la création d'un société.

Merci de m'éclaircir sur ces points.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Commence par demander des informations à la Chambre de Commerce et d'Industrie de ta région :
www.ccip.fr

Ensuite, tu pourras bien sûr importer des produits high-tech en provenance de pays étrangers.
Si le pays fait partie de l'UE, tu auras une DED (Déclaration d'Echange de Bien) à établir... Ou s'il fait partie des payes AELE (Association Européenne de Libre-Échange), il doit y avoir aussi des "avantages".
Pour les autres pays, sauf accords particuliers entre les pays, tu auras une déclaration en douane "normale".

"Contourner les frais de douane" --> C'est pas légal.
Mais en réalité beaucoup le font, notamment en "possitionnant" un produit importé dans une catégorie plus ou moins avantageuse de la nomenclature douanière....

Budget --> A un moment, en France on a lancé la création à 1€ (mais il te faudra beaucoup plus...).
En outre, l'apport en Fonds Propres est primordial. Beaucoup d'entreprises vont défaut aux bouts de quelques années par manque d'argent investi dans l'entreprise au départ...

@+

------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.10 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

Merci beaucoup d'avoir répondu mais ton site c'est bien pour créer une socièté sur internet c'est à dire avoir un site et vendre par correspondance?

Et pour les impôts sa se passe comment?

Quel est le pourcentage de mes bénéfice que je devrais payer?

Merci

Répondre à scar113

tout dépendra du régime fiscal.
La société que tu constituera sera nécessairement une société commerciale (je te conseille l'EURL si tu es tout seul, ou la SARL si vous êtes plusieurs associés). Elle sera soumise à l'impôt sur les sociétés qui conduit à reverser à l'Etat un tiers de tes bénéfices.
Toutefois si ton chiffre d'affaires est inférieur à un certain seuil tu pourras opter pour le régime dit du micro qui te permet d'avoir un abattement forfétaire de 71% (donc tu n'es plus imposé que sur 29%), mais qui a l'inconvénient d'empêcher l'imputation d'éventuels déficits.

Pour plus d'info:http://www.inforeg.ccip.fr/Le-regime-des-micro-entreprises-fiche-43-6070.html

en tout cas si tu n'as aucune connaissance juridique ou fiscale, il te faudra prendre un comptable car tu devras aussi tenir une comptabilité, lequel pourra t'informer sur ces différents points.

Répondre à juliebelle

Bon, pour te répondre, j'ai quelques vagues infos par rapport à tout cela, car la compagne de mon frère s'est récemment lancé dans la vente par correspondace en ligne.

Bon, c'est vrai que c'est un gros investissements pour l'achat des produits, et comme tu veux faire venir des produits de l'étranger, je ne sais pas du tout comment cela doit se passer (étant donné que ce n'est pas le cas pour la copine à mon frère).

Il te faudra aussi gérer le site où tu veux exposer tes produits, donc s'y connaître un minimum sur la programmation d'un site (pour info, c'est mon frère qui à crée celui de sa copine, car elle n'y connaît franchement pas grand chose en informatique, je crois qu'il m'avait dit qu'il programme ça en PHP).

Bon, j'ai vu mon frère et sa copine (je fais que parler d'eux :ange: ) assez en galère (d'argent surtout) lors du lancement du site, mais cela marche assez bien, il faut bien entendu faire un minimum de pub.

Voilà, je ne pense pas que ce que je te dis va réellement t'aider, mais je ne fais que raconter l'expérience de mon frère et sa copine (encore eux ^^).

Bone chance à toi !!

------------------------------ The punk/ska is here !! It's the return of the Suicide machines !! Yeah !!
Répondre à mxpx47

Enfaite voilà j'ai fait quelques recherches.

Mais il me manque quelques informations.

Voilà je répète c'est pour de la vente par correspondance sur ebay "je suis seul" et j'aimerais savoir quelle forme juridique dois-je choisir.

Je souhaite exercer cet activité de mon domicile et continuer mes études.

Es-ce possible.

Merci

Répondre à scar113

Enfaite c'est simple ce qu'il me faut c'est une sorte "d'autorisation" pour pouvoir vendre au détail sur le site ebay des bien que j'achète en gros légalement et tout sa de mon domicile et aussi continuer mes études.

Ce que je veux savoir c'est tout simplement qu'est-ce que je dois faire?

Répondre à scar113

C'est quoi le taux d'abbatement?

Par exemple si une eprsonne fait un chiffre d'affaire de 70000€ par ans et un bénéfice de 30000€ par ans soit 2500€ par mois.

Combien d'imôt devra t-il payer pour 71% de taux d'abbatement?

Répondre à scar113

Enfaite ce que je veux savoir c'est si une personne on vas dire pour faire simple fait un bénéfice annuel de 100 000€.

Le taux de rabattement de 71% c'est quoi?

Il devra payer 71 000€ d'impôt par an ou 29 000€ par ans c'est à dire 29%.

Voilà

Répondre à scar113

tu payes 29% de tes bénéfices soit 29.000 euros dans ton exemple. Mais je te répète que tu dois relever du régime dit de la micro entreprise pour bénéficier de ce taux.
Sinon tu seras redevable de l'impôt sur les sociétés qui est de 33.33% de tes bénéfices, mais sur lesquels tu pourras imputer certaines de tes charges.
Maintenant si tu n'optes pas pour un exercice sous la forme d'une société, mais en ton nom propre, les revenus de ton activité entreront dans le cadre de ton revenu personnel, dans la catégorie des BIC (bénéfices indistriels et commerciaux), avec tout le régime qui leur est attaché et les tranches d'impositions en vigueur.
Attention si tu es encore sous le foyer fiscal de tes parents (possible jusqu'à 25 ans sur demande auprès de l'administration fiscale) tes revenus entreront dans les revenus du foyer...

Bref tu vois que c'est loin d'être simple et on a trop peu d'éléments pour te renseigner précisément.

De toute façon quel que soit ton mode d'activité tu sera obligé de t'inscrire au registre du commerce et des sociétés auprès du greffe du tribunal de commerce de ta ville et de tenir une comptabilité (sinon attention les yeux en cas de contrôle) et remplir tes déclarations d'impôts!! Donc si tu n'as aucune connaissance dans ces domaines, le plus sage me paraît être de te trouver un comptable qui gèreras ça pour toi, en négociant ses honoraires.

Répondre à juliebelle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour création d'un socièté par correspondance
Aller à :

Il y a 731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens