Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ouverture d'un cyber café.
Ouverture d'un cyber café. - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je sais que de nombreux sujet circulent sur des forums sur l'ouverture d'un cybercafé.
L'idée me trotte depuis un bout de temps et j'aimerai bien ouvrir mon propre cyber dans paris ou dans le 92.
Oui je sais ce que vous allez me dire, tout le monde à une connexion internet tout le monde télécharge des jeux illégallement donc pourquoi l'ouverture d'un cyber est intéressant ?
Je pourrai également vous dire, pourquoi les taxiphones marchent si bien alors que les FAI proposent la téléphonie illimité.

J'aimerai établir mon cyber dans un endroit vivant (c'est sur que personne n'aurai envie d'ouvrir quelque chose dans un endroit mort ...)

Je me suis renseigné sur des ordinateurs puissants et je pense me faire une config pour 1100-1200 euro (écran-licence xp pro incluse)
Entre autre une Nvidia 8800gt ou une ATI hd3870.
Un processeur Intel Core 2 Duo E 6700 ou 6850
Et un écran 19-22 pouces LCD.

J'espere déployer une 30 aines de machines ainsi qu'un espace piece détaché et maintenance ordinateur.
Le cyber se comporterai de la facon suivante :
Rez de chaussé partie maintenance et piece detaché.
Sous sol : partie gamer avec un bar sandwich boisson non alcoolisé.

Il est sur que tout ceci engendre une grande somme des le départ.
J'ai pour ma part fait quelques économie et je dispose d'environ 40 000 euro. Je sais bien que cette somme la ne va pas me permettre de d'ouvrir mon cyber mais je compte sur les banquier :D

J'aimerai avoir des avis sur les cybers que vous avez deja fréquenté, les plus, les moins. Cela m'aiderai afin de réaliser mon projet.

Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Ps : je tiens à souligner que les posts que j'avais lu sur le web, les créateur de ce type de sujet était en BEP ou en CAP. Pour ma part je possède un bac pro en informatique ainsi qu'un BTS en informatique de gestion. Donc l'administration de salle ne me fait pas peur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi, je vois que les cyber-cafés mettent souvent la clé sous la porte...
J'espère pour toi que tu cibles un public particulier :)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Je cible surtout les gamers. Si en general, les cyber-café ferment, c'est que en regle general, le matériel qu'ils proposent sont de qualité médiocre. Je vise surtout les hard core gamer ou meme les gamers qui viennent dans un cyber pour jouer en full et non pas en qualité low comme j'ai souvent remarqué.

Lorsque je fais le tour des cybers, en general il propose des pentium 4, des carte graphique geforce 6800 ou équivalent et une connexion genre free ou autre "merde" pour grand public (je ne dis pas que free c'est de la merde pour particulier mais c'est pas du tout adapté pour 20-30 machines)

Si je pouvais avoir des témoignages de personne ayant visité des cyber café sa serai pas mal du tout

Répondre à Zetsueii

Ce qu'il faut, c'est que ton cybercafé ait un jolie cadre, histoire que les gamer soit plus attiré par ton cybercafé que par leur morne bureau.
Après, ce qui est sympa, c'est d'organiser des tournois entre joueurs, etc.
Histoire que les jeux pc prennent une dimension conviviale (c'est là que je vois l'intéret d'un cybercafé...).

Répondre à ledzepfan42

Merci pour ta reponse ledzepfan42.

Oui en effet j'aimerai organiser des nombreux tournois de jeux (counter, call of duty, unreal, pro evolution soccer ...)

Pour les licences de jeux video, cela ne pose pas probleme. Il y a bien sur un systeme de "fidelité" et de nombreux avantages pour les personnes qui viennent frequement.

Répondre à Zetsueii

Le truc c'est que l'investissement est assez énorme :
- la 30 aine d'ordinateur
- les accéssoires
- le grand local (pour pouvoir placer 30 ordi + le service dépannage + le bar...)
- les employés (barman, réparateurs, la caisse etc)
Sans compter que les ordinateurs évoluent très vite et que pour être o top il faudra régulièrement changer les configurations des ordinateurs...
Sachant aussi que si tu places des prix au niveau de la concurence (environ 10euros/heure je crois) je pense pas que tu vas être rentable au vu des investisements ...

Répondre à marsupilami64

Je ne pense pas etre aussi cher que ca, 10 euro je trouve que c'est vraiment tres cher. Je pense que 4 voir 5 euro de l'heure me semble satisfaisant. Je pense que dans un premier temps, il est sur que je ne vais pas gagner d'argent sur le faite que un cyber prend au moins 1 an à ce faire un nom. Je pense que au début, je vais gagner surtout de l'argent dans la maintenance et des pieces detaché.

Répondre à Zetsueii

le truc c'est que dans 1-2 ans, tes pc vont devenir obseletes et tu va etre dans le meme cas que les autres cyber : des jeux qui tournent en low car config insuffisante... et changer de config tous les 2 ans ca va etre chaud...

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

Bonsoir,

Afin de réduire tes coûts, tu peux choisir de mettre une dizaine de PC sous Linux (Ubuntu certainement) pour les personnes qui viendront seulement pour surfer ou vérifier leurs mails.

Pour les gamers, il faut trouver un modèle plus avantageux que le fait de jouer chez soi...

Quelques idées :
- Un abonnement au mois par exemple... avec différents forfaits selon l'utilisation (à la place d'un paiement à l'heure).
- Si des "gamers" ont une team, pourquoi pas l'hébergement de leur site inclus dans le forfait....
- Un "informaticien" pour aider les Internautes débutants (ex : personnes agés ou autre...)

Après il faut voir la pertinence et la possibilité de ces idées, mais pour que ton cyberespace fonctionne il faudra un concept nouveau ou un plus non négligeable.

Cordialement,

Ben

------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.04 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

Citation :

Pour les gamers, il faut trouver un modèle plus avantageux que le fait de jouer chez soi
Un abonnement au mois par exemple...

Je n'ai peut-être pas compris ta phrase, mais je ne crois pas que faire payer des parties de jeu soient plus avantageuses que de rester chez soit y jouer gratuitement :??:

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

Pour les gamers, il faut trouver un modèle plus avantageux que le fait de jouer chez soi
Un abonnement au mois par exemple...

Je n'ai peut-être pas compris ta phrase, mais je ne crois pas que faire payer des parties de jeu soient plus avantageuses que de rester chez soit y jouer gratuitement :??:

En parlant de forfait, il parle du faite que il y aurai a contribution un systeme de "partie illimité" par jour, semaine, mois ...

Je ne pense pas que ce systeme soit rentable pour ma part, je pense plutot qu'un forfait 10-20-30-50 heures soit plus rentable pour moi.

Pour le systeme de formation. Il est sur que cette partie sera mon "centre nerveux" pendant un moment. Enormement de personne ont des lacunes sur ordinateur que sa soit sur l'utilisation de l'ordinateur en general, sur internet, trouver la page qu'il désire.
Je pense recruter des personnes ayant un bac pro en informatique, car je n'ai pas besoin d'avoir un BTS ou meme encore plus haut pour pouvoir d'écrire l'utilisation d'un pc ou d'internet.

Je vous remercie pour toutes vos reponses.

PS : Pour les licences Linux, je pense qu'un unbuntu sera parfait.
Ensuite pour les cartes graphiques, processeur, l'essentiel est d'avoir un sponsor de type nvidia ou un revendeur. Mais il est vrai que je vais devoir changer de matériel tout les 2 ans environ.

Répondre à Zetsueii

[#00c638] Bonjour, COOL un Cyber !! ça manque!!

TU L'ouVres sur Lyon ?

Alors, si je te conseillais un Cyber, pourquoi pas un Cyber Café, un ptit coin café avec des ptits biscuits à grignoter, :bounce:

cela attirerait un peu + de monde, car lorsque moi je sors en ville,
boire un café en même temps que surfer...ou voir les mails, ça me motive.

Il faudrait que l'endroit soit sympa, bien agencé, un intérieur qui donne envie d'y rentrer, assez espacé, car des fois, il y a des cyber avec des ordinateurs, où les uns sont collés aux autres, on n'a pas son ptit "coin intimité".... :(

Voilà, j'espère t'avoir aidé, moi en tout cas, lorsque je cherche un cyber, ce sont les premiers points que je regarde, avant d'y rentrer.

Mais des Cybers cafés, il y en a pas assez.

BONNE CHANCE dans ton entreprise !! [#2aff00]
Harmony

Citation :

[url][fixed]

Répondre à Anonyme

je pense que tu vas en avoir pour largement plus quel 40 000 € car pour les 30 pc à 1200 € = 36000 €
Moi je baisserais les configs de certains ex :
Une partie GAMERS (1200 €)15
Une partie bureautique (600 €)15
pour les teams c'est pas une mauvaise idée au contraire !
Tu peux leur faire une carte de fidelité aussi genre 10 heures 1h30 gratuites avec un soda !
Chez moi les cybers sont à 1€50 1 heure et 3 € les 2 heures !
Pour le bureau tu vas voir un ouvrier et tu lui demande de te faire une rangé |--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--| avec une séparation en bois au milieu tu gagnerais ! pour les murs des GAMERS tu peux faire un style CS avec des personnages...
Pour le FAI tu vas prendre quoi ? Certain soir tu peux faire des soirée jeux, des tournois...
Ce serait pas bete aussi de donner des cours d'informatiques !
Pour les boissons Prends des trucs lidlle....
genre le coca a 50 centimes et tu renbpplis sa dans un gros truc (je sais plus le nom)
Tu peux sponsoriser et héberger une team cs par exemple !
Tu leurs payent un serveur 10 slots
12 € et eux ils viennent souvent s'entrainer dans ton cyber !
Tu y gagneras je pense !
Si tu as beaucoup de place tu peux faire des jeux d'Arcades par exemple !
Pour ceux qui veulent imprimer noir et blanc c'est 15 cents couleurs 35 centimes...
Bonne chance en esperant t'avoir un peu aidé !!!
Paul

Message édité par paul33100 le 19-10-2008 à 10:21:16
------------------------------ http://aide-informatique.latchatche.net/
Répondre à paul33100

d'autres questions ?

------------------------------ http://aide-informatique.latchatche.net/
Répondre à paul33100
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ouverture d'un cyber café.
Aller à :

Il y a 2202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens