Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > extraire parole d'une chanson

extraire parole d'une chanson

Forum Musique / Radio : extraire parole d'une chanson

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
J'ai 12 ans, en cours de musique je dois apprendre une musique , le prof. me la mis sur ma clé USB et je l'ai mis sur mon PC...(Bon bref)
Comment enlever seulement les paroles et laisser simplement le son , gratuitement ? :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est totalement impossible, j'en suis navré.

Tout comme tu ne peux pas enlever les oeufs d'un gâteau, tu ne peux pas enlever une voix ou un instrument d'une musique, tout est fusionné en une seule onde sonore constituée de points.

Il existe une technique pour l'atténuer, mais qui ne fonctionne qu'une fois sur cent : ça s'appelle un vocal remover (ça doit se trouver facilement sur Google). Et pour que ça fonctionne, il faut impérativement que le fichier soit en stéréo (sinon c'est même pas la peine d'essayer), et qu'il soit de bonne qualité si possible. Et même avec ces conditions, tu n'élimineras qu'une partie de la voix, il restera les fréquences aigues et les effets.

Bref, il vaut mieux essayer de récupérer une version instrumentale. :)

Répondre à Don Piano

Mais où trouver une version instrumentale, gratuitement et de bonne qualité comme un Karaoké coi ??

Répondre à mickyglo

Sur les CD singles, ou sur les sites de karaoké par exemple. Au pire, tu peux tenter de télécharger le fichier MIDI (instrumentation recréée par ta carte son), mais le son est généralement pas génial. Mieux que rien si c'est pour t'entraîner à chanter dessus par exemple.

Répondre à Don Piano

Où trouver une version instrumentale de "Eternal Flame"

Répondre à mickyglo

Totalement faux, certaine haute frequence de la voix ce camoufle tres bien avec un equalizer ou une carte de son realtek

Si tu utilise une carte de son realtek les parametre sourdine/karaoke extrait les voix ... non totalement mais ils resembleront plus a des "backvocal" si tu veux chanter en meme temps

Bonne chance !

Répondre à Tecksyst

Tecksyst a écrit :

Totalement faux, certaine haute frequence de la voix ce camoufle tres bien avec un equalizer ou une carte de son realtek

Si tu utilise une carte de son realtek les parametre sourdine/karaoke extrait les voix ... non totalement mais ils resembleront plus a des "backvocal" si tu veux chanter en meme temps

Bonne chance !

Ouai, ben apprends à lire avant de dire que c'est totalement faux, ce que tu dis c'est quasiment exactement ce que j'ai dit. On peut essayer avec un logiciel, mais ça n'enlève jamais tout, tu ne fais que redire ce que j'ai déjà dit. Si ça a fonctionné pour toi, c'est que tu as simplement eu du bol, sur un autre style de musique mixé différemment ça n'aurait pas marché.

Don Piano a écrit :

Il existe une technique pour l'atténuer, mais qui ne fonctionne qu'une fois sur cent : ça s'appelle un vocal remover (ça doit se trouver facilement sur Google). Et pour que ça fonctionne, il faut impérativement que le fichier soit en stéréo (sinon c'est même pas la peine d'essayer), et qu'il soit de bonne qualité si possible. Et même avec ces conditions, tu n'élimineras qu'une partie de la voix, il restera les fréquences aigues et les effets.

Et camoufler les hautes fréquences de la voix, c'est bien joli, mais ça dégage aussi toutes les hautes fréquences de la musique, tu dois massacrer l'instrumentale si tu fais ça. Tu vas virer toutes les cymbales, les charlés, les tambourins, les fret sur les instruments à cordes, enfin bref avec un EQ c'est plus camoufler, c'est du massacre à la tronçonneuse. Je maintiens : tenter de retirer le vocal d'une musique, ça donne un résultat pourri quasiment à chaque fois, c'est rarissime que ça fonctionne bien.

La fonction que tu décris fonctionne sur un principe d'opposition de phase, il effectue une soustraction entre l'onde du canal droit et l'onde du canal gauche afin de ne conserver que ce qui est différent entre les deux canaux. Tout ce qui a été mixé de façon monophonique disparaîtra, donc il manquera une énorme partie de la basse, de la grosse caisse ou de la caisse claire par exemple. Que ça retire une partie de la voix, ça on est d'accord, je l'ai dit depuis le début, mais le résultat est ignoble en qualité. Pour que ça fonctionne de façon nickel il faudrait que la voix n'ait aucun effet rajouté (puisque les réverb et delays sont presque toujours stéréo), et qu'aucun instrument ne soit mixé au centre, ça a une chance sur un milliard d'arriver.

La seule technique qui fonctionne bien pour retirer un vocal, c'est de trouver l'acappella et de faire une opposition de phase entre la musique avec voix et la voix seule. Là, la voix sera bel et bien soustraite du signal, et elle seule sera affectée.

Message édité par Don Piano le 10-12-2009 à 11:42:32
Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > extraire parole d'une chanson
Aller à :

Il y a 2297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens