Tom's Guide > Forum > Hardware > Partition non accessible
Partition non accessible - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau DD pour le rajouter à ma config...
Je l'installe en S-ATA et installe XP pro dessus
Le second DD que j'avais contenait deux partitions une système et une data...
J'ai formaté la système pour ensuite la fusionner avec la data pour ainsi avoir un plus grand epace pour mes données. Tou cela je l'ai avec Partition Magic 8.0...
Et là malheur !!!
La partition qui contenait toutes mes données n'apparait plus dans le poste de travail et Partion Magic la considère comme espace libre....
Le gros problème est que j'ai quelques Go de données perso (photo, films de famille,etc...)

Un seul mot d'ordre : AU SECOURS !!!!!!!!!!

svp pouvez vous m'aider à récupérer mes données...

Merci d'avance

Message édité par cissou69 le 12-12-2006 à 19:59:09
------------------------------ Carpe Diem
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut-être qu'un crash système a survenu lors du partitionnement
y'a plusieurs solutions mais je crois que la meilleure:
1- tu commences par télécharger et installer pc inspector file recovery et tu récupères tes fichiers perdus
2- tu sauvegardes tes fichiers dans des supports amovibles
3- tu fais un formatage de bas niveau, pour plus d'infos faut contacter le fournisseur de ton disque dur, ce formatage supprime toutes les partitions et tous les fichiers physiquement, tu pourras plus les récupérer.
4- tu organises ton disque dur à ton aise
salut

------------------------------ La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z

Es-tu sur que ce logiciel a accès à une partition non accessible depuis le poste de travail...?

EDIT : merci pour le logiciel je suis en train de scanner le disque pour essayer de récupérer

Merci encore

Message édité par cissou69 le 11-12-2006 à 19:42:03
Répondre à cissou69
- 0 +

sinon tu peu essayer test disk pour recuperé ta parttion regarde sa http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Répondre à fk

Merci pour ce lien...
Car avec le premier la récup de données est très fastidieuses quand tu en as beaucoup...

Je ne peux le faire ce soir... je vous tiens au courant demain

Répondre à cissou69

Bonjour,

Alors j'ai essayé le second lien et ma partition est réapparu mais impossible d'y accéder et de récupérer mes données....
J'ai donc pris ma patience en main et j'ai utilisé pcfilerecovery...

Mais j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois :
http://img176.imageshack.us/img176/8845/erreurem6.jpg

Quelqu'un peut me dire comment faire pour récupérer au moins mes photos...

Merci

Message édité par cissou69 le 12-12-2006 à 16:52:42
Répondre à cissou69

salut

je n'ai jamais utilisé ce soft, mais est-ce que tes dossiers étaient protégés par un mot de passe ?

je sais, par contre, que O&Odiskrecovery arrive à les ignorer.

Répondre à pat43

Non je n'ai pas protégé mes photos par mot de passe...
enfin je crois :)

Je vais essayer ton logiciel, merci

Message édité par cissou69 le 12-12-2006 à 17:11:00
Répondre à cissou69

Désolé mais le logiciel ne veut pas s'installer du à une erreur sur le dossier "image" car le chemin d'accès n'est plus valide.
En effet, j'avais fait en sorte que mes documents, etc... cible directement sur cette partition (D:\ )

Une autre solution? svp

Répondre à cissou69

c drôle ça, mais si t'as un autre pc tu essaies de brancher ce disque dur dans l'autre pc et tu refais les autres manip

------------------------------ La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z

sinon j'ai oublié de mentionner d'utiliser le scandisk:
1- exécuter taper cmd puis entrer
2- taper la commande chkdsk /f /r puis entrer
3- taper y puis entrer
4- redémarrer
le scandisk se charge, il pourrait réparer ton dd

Répondre à zakaria350z

j'essaye de suite le scandisk... je reviens

EDIT : ça va faire tous les disques ou je peux spécifier le dd?

Message édité par cissou69 le 12-12-2006 à 18:10:03
Répondre à cissou69

non ça fait tous les disques, et sache que ça dure longtemps suivant la puissance de ton pc (20min à 30)
donc fais attention

Répondre à zakaria350z

je ne peux pas le faire sur le D: car le répertoire est endommagé ou illisible...

Pour le second ordi, c'est un portable donc je ne peux pas brancher le dd dessus...
Une autre solution?

Message édité par cissou69 le 12-12-2006 à 18:30:41
Répondre à cissou69

tu vois bien que D est endommagé ou illisible, donc ses secteurs ont été détruits (c comme si il a grillé à un court-circuit)
je vois pas que tu pourras le réparer ton disque dur dans des forums...
toutefois le problème peut être dans windows
télécharges un copie de kaella (c un distribution de linux qui n'a pas besoin d'être installée pour être installée) tu la graves sur cd et tu boot dessus
donc tu a démarré dans un environnement linux trouve d'abords un bon tuto de linux pour connaître les bases de linux puis tu pe (peut-être) accéder à ton DD c possible

Répondre à zakaria350z

oki merci qd même...

Répondre à cissou69

Juste une question je croyais que Linux ne lisait pas le NTFS ???

Répondre à cissou69

je sais pas, je suis pas pro dans linux, mais rappelle-toi: google est ton ami

Répondre à zakaria350z

J'ai eu ce même problème de perte de données aprés une redistribution d'espace suivie d'une fusion de partition effectuée sous¨Partition magic 8. Je me sers régulièrement de PM8 et c'est la première fois que je perds 30G de données vidéos. Apres la creation de la nouvelle partition, je ne pouvais plus accéder au données vidéos, pourtant celles-ci apparaissaient en volume lorsque je sélectionnais "propriétés" du HDD mais sans pouvoir y accéder, aucun nom de fichiers n'apparaissait.
Dans ce cas de figure, les fichiers sont toujours là mais le nom a été éffacé et il suffit d'utiliser TESTDISK 6-5 pour les restaurer sans aucune perte.
1 télécharger TESTDISK
2 décompresser et Installer TESTDISK sur une partition ou un disque où il y aura suffisament de place pour accueillir la restauratio des données
3 sélectionner WIN puis TESTDISK_win
Une invite de commandes DOs apparait:
4 selectionner "Create "puis entrée
5 selectionner le disque où les données ont disparues puis"proceed"
6 selectionner "INTEL" pour un ssteme PC
7 selectionner "Analyse"
8 selectionner le disque où les données ont disparues puis"proceed"
9 Si ce disque est partitionné choisir la partition où les données ont disparues puis selectionner "P"
A ce moment vous allez voir apparaitre le contenu qui avait disparu mais sans moyen d'identifier les fichiers
10 Restaurer tous les fichiers aprés selection dans l'invite de commandes en tapant "C".

la procédure de restauration est relativement rapide ( 30G environ 2 heures).
Les fichiers seront restaurés dans un repertoire de WIN/TESTDISK.

Bon courage.

Répondre à sososo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partition non accessible
Aller à :

Il y a 640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens