Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

On m'a volé mon portable

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut aussi le declarer à orange pour blocker le portable, enfin, la puce, pour que le voleur ne l'utilise plus. demande à ce qu'on te fournisse une autre puce avec le numero que tu avait (gueule au telephone ou à l'agence, si tu gueule pas t'aura rien :D , tu peux menacer de résilier le contrat, ça marche aussi..).
Déclare à la police (même si ça servira à rien)

Tu vas chez ton opérateur ils t'expliqueront la procédure ;) 
Moi j'avais une assurance pour mon portable donc j'en ai eu un autre en quelques jours après la dépose de la plainte chez les flics et le passage chez mon opérateur pour qu'il bloque ma carte.

davidj a dit :
Salut a tous ,
ce matin on m'a volé mon sony ericsson K810i (a 2 mois) au lycée a cause d'une prof mais bon ca ca n'a pas d'importance.
Je voulais savoir si aller le declarer a la gendarmerie servirait a quelque chose .
Et comment voir si je dispose toujours de l'option securité.
Je suis chez orange .
Merci

Merci pour le portable, il est pas mal. Je te le rendrais peut être un de ces jours... :whistle: 

zbooby@idn a dit :
Oui, je sais qu'il parlait de ça, mais il a forcément une assurance civile, et donc il a de grandes chances d'être remboursé :) 

+1 Les flics ne vont rien faire de plus, mais avec la responsabilité civile il a peut être une chance d'être remboursé. Il faut que tu te renseigne pour savoir ou tu es assuré !

On m'a déjà volé un très beau natel "Swisscom" il y a deux ans à la gare pour prendre le train aller en italer avec ma classe d'école. Et puis le retour à Genève, j'ai compris qu'quelqu'un a volé mon cher natel d'amour et puis j'ai informé à la police et à l'école que je l'ai perdu . Elles ne peuvent rien faire :(  alors je suis allée chez le magasin swisscom pour couper le SIM carte pour qu'on puisse pas l'utiliser sinon je devrais payer trop de facture! Snif snif mon natel me manque vachement et il est si beau!!

Amicalment

davidj a dit :
ou ai je ecrit cela ?

Ici

davidj a dit :
Salut a tous ,
ce matin on m'a volé mon sony ericsson K810i (a 2 mois) au lycée a cause d'une prof mais bon ca ca n'a pas d'importance.
Je voulais savoir si aller le declarer a la gendarmerie servirait a quelque chose .
Et comment voir si je dispose toujours de l'option securité.
Je suis chez orange .
Merci

Inutile de faire une alerte pour ça !

Prunelle a dit :
Ici

inutile de faire une alerte pour ça ????... mais si!!!! moi, on m'a volé mon natel et vraiment jsuis traumatisée! C'était pas seulement le natel que j'aimais... mais dedans, j'avais tous mes souvenirs, mes photos... les sms provenant de mon amour depuis le jour de notre rencontre. J'ai eu l'impression de m'être fait voler ce que j'avais de plus précieux. Maintenant j'en ai un autre... mais même si je pouvais re-avoir le même modèle de natel mais sans le contenu, jserais toujours pas satisfaite.... C'est méchant de voler un natel... Ceux qui piquent un tél portable à qqn devraient au moins amener la carte mémoire aux objets trouvés!!.... Moi j'comprends cette tristesse. On m'a pas volé un téléphone mais mes souvenirs

1 an et demi plus tard...puis je pense que Prunelle parlait d'une alerte de modération et pas du topic en lui-même ;) .

Enfin pour éviter de perdre des choses tu peux, avec une bonne partie des téléphones récents, sauvegarder tes données sur un ordinateur

Je sais ce qu'il faut faire dans le téléphone ou dans la BOITE du téléphone tu as un numéro qui est le numéro d'imei en faite tu tape sur le clavier du portable :
étoile, dièze, 0, 6, dièze.
En gros : *#06# et tu as ton numéro d'imei mais si tu ne l'a pas fait avant sur la boîte du téléphone en trifouillant un peu tu dois le voir et tu le donne à la gendarmerie et ils te le trouveront ton mobile .

L'IMEI ne sert pas à retrouver ton téléphone mais plutôt à les blacklister pour les rendre inutilisables...mais bon ça à ses limites ce principe, la première : le téléphone est bloqué uniquement en France.

Loni a dit :
En même temps si vous gardez le téléphone dans votre poche quand il ne sert pas, ça éviterait 50% des vols.

On m'a volé mon téléphone dans la poche de ma veste :o 
Sarahraphael@guest

Ephidrine a dit :
287937,22,66915 a dit :
Ici

inutile de faire une alerte pour ça ????... mais si!!!! moi, on m'a volé mon natel et vraiment jsuis traumatisée! C'était pas seulement le natel que j'aimais... mais dedans, j'avais tous mes souvenirs, mes photos... les sms provenant de mon amour depuis le jour de notre rencontre. J'ai eu l'impression de m'être fait voler ce que j'avais de plus précieux. Maintenant j'en ai un autre... mais même si je pouvais re-avoir le même modèle de natel mais sans le contenu, jserais toujours pas satisfaite.... C'est méchant de voler un natel... Ceux qui piquent un tél portable à qqn devraient au moins amener la carte mémoire aux objets trouvés!!.... Moi j'comprends cette tristesse. On m'a pas volé un téléphone mais mes souvenirs

Moi aussi on m'a voler mon gsm j'avais tout mes souvenirs dedans de mon copain , ma famille tout mes contactes mes vidéos plein de messages sa fais très mal de se faire voler son gsm comment as-tu fais pour oublier tout ça ?
pounyou@guest

tu peu poster ton problème sur my secure city et si quelqu'un a été témoin ca peut aider a le retrouver ou du moins arrêter le vol.
ca te permettra de savoir ou tu met les pieds avant de partir la prochaine foi,
donc regarde sur mysecurecity.com
en plus il sont une application Iphone
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde