Carte Graphique Pour Noël!!!
Forum Hardware : Carte Graphique Pour Noël!!!
Bonjour à tous,
Je viens vous demandez quelques renseignements au sujet d'une carte graphique que je souhaiterais me faire offrir (
)à noël.
J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur ce forum et bien d'autres et lu d'innombrables comparatifs, mais il y en a tellement que je n'arrive pas à me faire une idée.
Donc je viens vous demandez de l'aide pour m'aider dans mon choix.
Sachez tout d'abord que mon budget est limité à environ 100€ (à + ou - 20€).
Voici ma config:
Hard:
Athlon AMD 3000+ 64 bits.
Carte mère Gigabyte GA-K8Ns (rev 2.x)
512Mo de DDR PC 3200 de Kingston .
Carte Graphique: Nvidia Geforce MX440 sur le bus AGP 8X
Alim à 420W
WinXP SP2
Je recherche une carte qui me permettra de jouer à des jeux tel que HeroesV , blackand White2 ou Anno1701 avec des graphismes qui ne sont pas au minimum.
Ma carte s'y étant refusé jusqu'a présent (même avec les graphisme au minimum).
Je ne cherche pas à jouer à des jeux tel que CS ou WoW, mais à quelque jeux de stratégie avec les graphismes au max en résolution 1280*1024.
Le budget est de 100€, et la carte doit impérativement être sur le port AGP 8X et posséder une sortie Télé.
Pour l'instant j'hésite entre une 6600Gt ou 6800GT ou me tourner du côté d'ATI (mais je ne connais pas les équivalents).
Ah oui, aussi, quels constructeurs je dois éviter selon le type de carte?
Merci d'avance, à qui aura pris le temps de me lire et de me répondre.
Message édité par chevalvenus le 11-12-2006 à 19:13:46
6800GT logiquement si tu peut
Répondre à Wawa78
L'alim c'est 420W
Quelle marque ?
Répondre à Wawa78
Alors mon alim c'est une:
Powerstar ATX-420Wb P4.
En fait je crois c'est ce que je lis dessus.
Merci de t'interresser à mon cas!!!
c'est bon pour l'alim'
la 6800 GT est bien
sinon, si tu achetes ce soir:
une 7600 GS a 88€ avec DVI et sortie TV
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] TV-DVI.htm
d'un autre constructeur mais a 99€
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] TV-DVI.htm
la 7600 GS est moins performante, (de peu, que la 6800 GT mais elle est plus recente donc a quelques technologies en plus
Merci à toi, je vais donc opter pour une 6800GT car je ne peux pas acheter pour l'instant..
Une dernière question pour la route, Est ce qu'il y a un constructeur qui vaut mieux qu'un autre (Twintech,etc...)??
Merci d'avance
Ca dépend , la marque modifie la ventilation de la carte graphique et quelques trucs sans importance . Il faut se renseigner sur les modèles via google.
Ok je vais aller faire un tour
regarde chez leadtek c constructeur de carte trés performant est trés fiable
les cartes sont plus puissante que celle des autre contucteur.
voila
sinon tu peut prendre une 6600 gt thd de leadtek elle est plus puissante qu' une
6800 gt.
allez bye
| flogti a écrit : regarde chez leadtek c constructeur de carte trés performant est trés fiable
|
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
exprime toi la dessus bléro au lieu de reprendre mon texte et de mettre de la mrd
on ta pas demander ton avis sur se que j'ai marquer mais sur
une carte graphique qui recherche.
tu préfére un autre marque tant mieux .
donne lui.
regarde les test sur clubic et tu verra la 6800 c de la daube.
une 6600gt plus puissante qu'une 6800gt...et bin on auras tout vu: mointier moin de pipe et 2 vertex contre 5...même overclocker on fait pas de miracle: 6800gt 2x plus puissante qu'une 6600gt (alors une version overclocker ok mais plus puissante qu'une 6800gt...)
coter ati il n'y a pas grand chose en agp 'encore qu'une x1950pro devrai pointer le bout de son nez d'ici pas tard...donc une 6800gt me semble un tres bon choix (j'en ai eu une, et j'ai changer pour une x800xl (pci express) et une x850xt pe un poil mieu que la 6800gt mais ces version n'ont pas été décliner en agp (ou dumoin ne sont plus dispo)
Pour la 6800gt évite MSI...(6800gt et 7800gt= problème insoluble avec certain jeux!! bon ma gto rattrape le coup...) leadtek est vraiment bien mais si tu trouve qu'une twintech c'est pas trop grave.
un conseil cepandant: 6800gt=bruyante donc arctic-cooling nvsilencer5 : 10° de moin qu'avec le ventirad d'origine et un silence...un silence...
Répondre à Kabal@IDN
| flogti a écrit : exprime toi la dessus bléro au lieu de reprendre mon texte et de mettre de la mrd
|
Bon alors déjà, le français, tu connais ? ?
Ensuite pas d'insulte stp, et en plus, avec toi, il a raison, la marmotte elle mets le chocolat dans papier d'alu
Nan parceque chez les carte graph, peu importe la marque, les perf sont les même, un GPU est un un GPU, io n'y a pas de modèle mieux ou pas, une 6800 a xMhz mém/Gpu, qu'elle soit de chez leadtek, Gibabyte, POv...., elle aura exactement la même puissance et les même perfs, alors ne dit pas n'imp
Et ne me dis pas :
"t'as oublié que certaines marque O/C leur carte, et donc du cout elle sont mieux que les modèle classique...."
Parcequ'on s'en branle des modèle PRé O/C, au contraire, c'est de la carrotte tu les payes plus cher qu'un modèle normale que tu pourrais O/C toi même donc...
Sur ce a +
Répondre à Marijuo
la 6600gt dépassait de peu la 6800LE (version castré de la 6800gt: 128DDR2 8pipes 3vertex) pouvais arriver au niveau des 6800 "classic" (128DDR3 12pipes 5vertex)
mais était loin derière les 6800gt et ultra( 256DDR3 16pipes 5 vertex)
En parlant de clubic...le test 3dmark05 est assez révélateur car il exploite les différente technologie de ces cartes:
http://www.clubic.com/article-1814 [...] t-agp.html
6600gt=3000pts; 6800gt=5000pt CQFD!
et hors mis les jeux "cpu limited" tout les résultat confirme ce résultat
Répondre à Kabal@IDN
marijuo
c bizarre quand même regard
6600 gt thd leadtek
fréquence de travail, pour ce modèle GT est de 500 MHz. L'architecture fait appel à 8 pipelines de rendu de pixels et une interface mémoire 128 bits. Les 128 Mo de DDR 3 embarqués travaillent à une fréquence de 1000 (500 x 2) MHz.
6600 gt générique (pourri )
Chipset: nVidia GeForce 6600GT
mémoire vidéo: 256 Mo DDR3
Fréquence mémoire: 400 MHz
vitesse mémoire: 500 Mhz
tient c kand même fou la générique est plus basse en fréquence est elle est meilleur que la leadtek ??
sa y est ta fait la grande avec "ta vu ton français" regarde le tient et les c**** que tu dit est aprés on reparlera.
dans se forum on ta pas demander comment va mon français ou se que j'ai manngé a midi mais une question informatique.
y en a marre des bléro comme toi qui poste juste pour ouvrir sa g***** sauf sur la question posé.
si pour toi rouler en twingo c plus puissant qu'une porche ma pauvre t vraiment dans l' utopie total
a bon attendeur salut
lol, ba si ta porsche c'est une 924, et que ta twingo tu la ralégé, et que tu y a mis un 2.0 L 16s turbo, ba ouai, la twingo elle mange ta porsche
Sinon, pour ta 6600, c'est encore une foi toi qui dit nimp
.
Je t'ai déjà dit qu'il ne fallais pas prendre en compte les cartes avec des fréquences surelevées, le GPU de la 6600 est unique, peut importe la marque, il tien une fréquence max a 10/30 Mhz pres, donc ta générique, tu peux lui remonter sans problème sa fréquence au dessus de la leadtek.
Et si tu montes pour les 2 cartes, leurs fréquences au max, tu arriveras à la même fréquence à quelque chose près.
Bref, quand tu chosis une carte graph, bon déjà, générique on evite, à par si on a vraiment un tout petit budget, mais sinon, toutes les marques se valent, même si certaines sont moin bonnes, au niveau de la carte en elle même, il n'y a pas de diff.
Ce qu'il faut regarder avec les marques, c'est le bundle fournis avec la carte grapf, le physique de la carte (design), le refroidissement (sillencieux ou non), la qualité du SAV de la marque, au cas ou.
Voila, sinon, pour la carte en elle même (GPU/mémoire), c'est pareil pour tte les marque
Donc flogti, vas te couché
Surtout que tu compare une 6600 GT 256mo et un modèle 128 Mo trou de balle.
La 128 est equipé d'une ram différente que la 256.
En effet, GDDR3 pour la 128 (donc fréquences mémoire plus élevées) et GDDR2 pour la 256 (donc fréquence mém moin haute)
Copare 2 modèle de même quantité de mémoire, il auront le même GPu et les même chip mémoire (hormis version spécial gainWard...)
Message édité par Marijuo le 13-12-2006 à 12:43:34
Répondre à Marijuo
"Bléro" va !
Il y a 722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN