conseil synthétiseur
Dernière réponse : dans Divertissement
salut,
j'aimerai m'acheter mon 1er synthé (je n m'y connais pas trop)
- pas trop chère
- avec des sons pré enregistré
- et sortie usb
quelqu'un a une idée ?
merci
j'aimerai m'acheter mon 1er synthé (je n m'y connais pas trop)
- pas trop chère
- avec des sons pré enregistré
- et sortie usb
quelqu'un a une idée ?
merci
Autres pages sur : conseil synthetiseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouarf, y'a vraiment de nombreuses écoles.
Pour moi, la seule et unique marque de synthétiseurs qui ne m'est d'aucune utilité, c'est les Yamaha. Je trouve leurs banques de sons molles et sans vie (les sons réalistes ne le sont pas et les sons synthétiques n'ont aucune patate), leur toucher peu agréable, je n'en utilise vraiment jamais jamais jamais... Comme quoi, les goûts...
Selon moi, la meilleure qualité est chez Roland quand on recherche de la polyvalence, ou éventuellement chez Korg. Ensuite, tu as plein d'autres modèles excellentissimes comme le Nordlead par exemple, mais c'est plus cher et plus spécifique. Mon avis est que si tu veux un bon rapport qualité/prix, il faut aller directement sur un Roland.
Mais là, il faut quelques précisions : tu veux un synthé dans quel but ? Bosser tes cours de piano (nécessite un toucher agréable) ? Créer des compos électro (nécessite des potards et des filtres dans tous les sens) ? Accompagner un groupe (nécessite une grosse polyvalence) ? Servir de clavier-maître sur un ordinateur (nécessite rien du tout) ?... Pour chaque utilisation, un synthé différent sera plus ou moins adapté, et si c'est pour un peu tout à la fois, il faudra viser la polyvalence.
Pour moi, la seule et unique marque de synthétiseurs qui ne m'est d'aucune utilité, c'est les Yamaha. Je trouve leurs banques de sons molles et sans vie (les sons réalistes ne le sont pas et les sons synthétiques n'ont aucune patate), leur toucher peu agréable, je n'en utilise vraiment jamais jamais jamais... Comme quoi, les goûts...
Selon moi, la meilleure qualité est chez Roland quand on recherche de la polyvalence, ou éventuellement chez Korg. Ensuite, tu as plein d'autres modèles excellentissimes comme le Nordlead par exemple, mais c'est plus cher et plus spécifique. Mon avis est que si tu veux un bon rapport qualité/prix, il faut aller directement sur un Roland.
Mais là, il faut quelques précisions : tu veux un synthé dans quel but ? Bosser tes cours de piano (nécessite un toucher agréable) ? Créer des compos électro (nécessite des potards et des filtres dans tous les sens) ? Accompagner un groupe (nécessite une grosse polyvalence) ? Servir de clavier-maître sur un ordinateur (nécessite rien du tout) ?... Pour chaque utilisation, un synthé différent sera plus ou moins adapté, et si c'est pour un peu tout à la fois, il faudra viser la polyvalence.
Don Piano a raison, les goûts ça se discute pas. Le Yamaha est "user friendly", mais effectivement les sons dits "réalistes" ne sont pas son fort, à la base je ne cherchais pas à jouer du sax avec mon clavier non plus
. Ça dépend de ce que tu veux faire. Il faut absolument que tu magasine pour de vrai (dans les magasins), et dépendamment de ce que tu recherches.
. Ça dépend de ce que tu veux faire. Il faut absolument que tu magasine pour de vrai (dans les magasins), et dépendamment de ce que tu recherches.
lol merci des réponses mais je cherche plutôt quelque chose de pas chère ( dans les 100€) pour débuter ...Citation :
enfaite j'ai pas de but précis... j'aime bien la musique, je fais des instru (rap, hip hop) avec des logiciels et j'aimerai continuer avec un synthé
Si vous pouvez me conseillez entre ses synthé :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/pmax/120/30...
ça par exemple? :
http://www.thomann.de/fr/casio_ctk496.htm?partner_id=68...
merci
Hum, pour 100€ t'aura sans doutes de la meilleur came avec un clavier maître (pour peu que tu dispose déja de softs relativement performants sur ton PC), les M-audio sont pas vilains et relativement abordables dans ce domaine.
Pour la lien que t'a donné, le Casio CTK-496, oublie ça, ce clavier est une daube en plastique avec des sons de gameboy.
Pour ce prix il reste la gamme PSR de chez yamaha, certes ce qui a été dit est vrais ("user friendly", c'est le terme xD), dans le bas de gamme yamaha ne fait pas pire que les autres, et a vrais dire même si c'est regrettable, a moins de 100€ en clavier "qui fait tout" (presets en pagaille, rythmes, chansons pré enregistrées...), t'aura que des sons froids, sans profondeurs et difficilement intégrable a un groupe, ou dans une instru.
M'enfin, d'après ce que tu dit, ce qui te conviendrait le plus serais un clavier maître, pour piloter tes instruments virtuels directement depuis un vrais clavier, et pour 100€, même en 5 octaves, y'a moyen d'avoir du bon matériel.
Va jeter un oeil ici: http://clavier-maitre.audiofanzine.com/
Si toutefois tu tiens vraiment a avoir un clavier indépendant, avec presets, y'a pas de secrets, comme pro_en_detresse l'a dit va en magasin essayer , quite a comparer ensuite les prix sur internet, au moins t'aura une idée de ce que t'achète.
Turlute
Pour la lien que t'a donné, le Casio CTK-496, oublie ça, ce clavier est une daube en plastique avec des sons de gameboy.
Pour ce prix il reste la gamme PSR de chez yamaha, certes ce qui a été dit est vrais ("user friendly", c'est le terme xD), dans le bas de gamme yamaha ne fait pas pire que les autres, et a vrais dire même si c'est regrettable, a moins de 100€ en clavier "qui fait tout" (presets en pagaille, rythmes, chansons pré enregistrées...), t'aura que des sons froids, sans profondeurs et difficilement intégrable a un groupe, ou dans une instru.
M'enfin, d'après ce que tu dit, ce qui te conviendrait le plus serais un clavier maître, pour piloter tes instruments virtuels directement depuis un vrais clavier, et pour 100€, même en 5 octaves, y'a moyen d'avoir du bon matériel.
Va jeter un oeil ici: http://clavier-maitre.audiofanzine.com/
Si toutefois tu tiens vraiment a avoir un clavier indépendant, avec presets, y'a pas de secrets, comme pro_en_detresse l'a dit va en magasin essayer , quite a comparer ensuite les prix sur internet, au moins t'aura une idée de ce que t'achète.
Turlute
Je plussoie. À ta place, je prendrais un petit clavier MIDI à la con, ensuite libre à toi de le connecter au PC et de télécharger des tonnes de synthés virtuels (il en existe des milliers de gratuits, dont certains dépassent la qualité des synthés professionnels, j'en sais quelque chose !). Ainsi, pour un prix modique, tu auras accès aux meilleures banques de sons du monde en illimité, le tout contrôlé depuis ton clavier MIDI. Il faut juste des enceintes correctes sur ton PC, ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux.
Le seul hic, c'est si tu veux utiliser ton synthé ailleurs que devant ton PC, là ça ne marche plus.
En tout cas, Casio il faut oublier, ça ne sort pas grand chose d'utilisable, sauf si tu fais de la musique humoristique à la Didier Super.
Le seul hic, c'est si tu veux utiliser ton synthé ailleurs que devant ton PC, là ça ne marche plus.
En tout cas, Casio il faut oublier, ça ne sort pas grand chose d'utilisable, sauf si tu fais de la musique humoristique à la Didier Super.
enfaite c'est un peu sa que je voudrais :
http://fr.youtube.com/watch?v=3XcWeGsjKJc&feature=relat... (clavier MIDI ?)
ou
http://fr.youtube.com/watch?v=gGBlV1UaFsU&feature=relat...
http://fr.youtube.com/watch?v=3XcWeGsjKJc&feature=relat... (clavier MIDI ?)
ou
http://fr.youtube.com/watch?v=gGBlV1UaFsU&feature=relat...
netduinfos a dit :
ok merci pour les réponses.mais j'y connais vraiment rien (pour l'instant) si j'ai bien compris, un clavier MIDI sa transmet juste les notes joué vers le pc (pas de rythme présenregistré ...) ?
Oui c'est ça, ça ne fait que transmettre des messages au format MIDI. La machine en elle-même n'a rien dans le ventre, ni sons, ni rythme, ni séquenceur, enfin rien du tout quoi. C'est ton PC qui prend le relai pour fournir les sons.
Le premier lien, ce ne sont que des claviers midi, le second, c'est un synthè qui intègre un séquenceur (les pistes jouées sont directement enregistrées dans la mémoire du clavier, et exportables - a priori- via une connexion PC).
Le synthè/séquenceur est relativement simple d'utilisation, mais a prix équivalent t'aura pas la même came qu'avec du midi, au final, c'est a toi de voir ce que tu veux :-).
Le synthè/séquenceur est relativement simple d'utilisation, mais a prix équivalent t'aura pas la même came qu'avec du midi, au final, c'est a toi de voir ce que tu veux :-).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSYNTHETISEUR ou PIANO
- ForumBon son avec un synthetiseur
- ForumSynthétiseur Pour Faire De La Trance
- ForumPiano (Clavier ? Synthétiseur?)
- ForumSynthetiseur roland e500
- ForumChoix d'un premier synthétiseur
- ForumPartitions pour synthétiseur
- ForumChoix d'un synthétiseur
- ForumSynthétiseur
- ForumCréer ses morceaux via synthétiseur et console DJ