Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Pourquoi l'humain est-il en combat perpétuel avec les autres ?

Pourquoi l'humain est-il en combat perpétuel avec les autres ?

Forum Discussions Générales : Pourquoi l'humain est-il en combat perpétuel avec les autres ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La question est posée...

Moi, en tous cas, je ne comprend pas....

------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parce que c'est dans la nature de chaque espèces du monde animal ou végétal. Notre race n'existerai pas si à la base notre espèce ne s'était pas battu contre les autres ni contre elle même.

Répondre à kayner

Ahh un topic plus philosophique de notre amie viouu c'est bien !!!

C'est vrai que l'homme n'est sans cesse en train de se battre avec son prochain,c'est sans doute naturel et il y aura toujours des affrontements entre les hommes je ne le craint :(

------------------------------ "Les gens ont peur de l'inconnu.Plus on éxplore et découvre moins on a peur" JF Clervoy

Répondre à amine0706

Quel est le but de passer de l'animal a l'humain, c'est surement d'être civilisé...

La civilisation, pour moi, doit aller vers la paix...

Message cité 1 fois
Message édité par viouu le 10-01-2008 à 23:25:00
------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Répondre à viouu

viouu a écrit :

La civilisation, pour moi, doit aller vers la paix...

Je l'éspére comme toi mais ce n'est pas gagné...

------------------------------ "Les gens ont peur de l'inconnu.Plus on éxplore et découvre moins on a peur" JF Clervoy

Répondre à amine0706

À mon avis, et je peux me tromper, les conflits perpétuel avec les autres, ne sont que l'illustration extérieur de nos propres combats intérieurs.

Prenons le simple exemple de la faim. Le ventre me crie famine, mais je suis occupé à une activité qui me passionne. Le mental dit au ventre :''tu ne vois pas que je suis occupé ? Attend !'' Le ventre envoie une autre pulsion à l'être sensible ou émotionnel situé dans la poitrine ....une sensasion qui se traduit par : ''Aie ! J'ai faim'' . Finalement, un accord est convenu et le mental accepte de laisser de côté son activité pour permettre au ventre de se rassasier.
Il en est de même...avec les autres humains. Il faut s'entendre et les intérêts des uns sont souvent en opposition avec les intérêts des autres.
Finalement, nous pourrions dire que c'est une analogie. Pas pareil, mais semblable à ça.

Si généralement, nous appliquions cette affirmation :''Ta liberté s'arrête où commence celle des autres''. Il y aurais probablement beaucoup moins de combats.
Ce n'est pas l'ignorance qui est en cause...nous savons cela
Ce n'est pas à cause des circonstances qui ne sont pas favorables. NON !
Cela tient au fait QUE NOUS NE LE DÉSIRONS TOUT SIMPLEMENT PAS.

Intérieurrement.....nous sommes constamment tiraillé par notre instinct, nos émotions, nos pensées contradictoires. Il est donc pas surprenant que la même chose se produit à l'extérieur entre nous les humains.

Nous sommes en GUERRE intérieurement.

Répondre à Ka-Zham

Alors peut- on prétendre que certains humains aient trouvé cette paix intérieure..? et que, quand il s'agit de manger, l'on arrête tout simplement son activité pour aller se nourrir ?

Répondre à viouu

jolie sujet,tout aussi joli que vaste.
pourquoi l'humain se bat contre l humain?
mmmmh,difficil a decrire en deux lignes,
mais je dirais simplement parce que malgré que nous somme des etres humain,nous sommes tous différent,
et la difference attire crainte et mefiance chez beaucoup d entre nous.

a chacun de faire l effort de comprendre l autre,mais ca c est tres tres tres loin d etre gagner.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Pourquoi l'humain est-il en combat perpétuel avec les autres ?
Aller à :

Il y a 2103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens