Bonjour, j'ai formater mon disque dur en le mettant en slave puis je l'ai remis dans mon ordinateur en master et je n'arrive plus a installer windows xp professionnel, je boot sur le cd d'installation mais il me marque 'ntldr manque', donc c'est comme si j'avais un disque dur tout neuf puisque je l'ai completement formater.Pouvez-vous m'aider a installer windows SVP!?Merci d'avance
NTLDR est le fichier de base que le bios va rechercher afin de lancer le chargement des autre processus. bref sans ça t'es pas gagnant.
Par contre, ô bonheur, tu peux le recuperer sur un autre pc puisque il est identique, il suffit juste alors de demarrer sous ms-dos et de copier à la main le fichier à l'endroit exact où tu l'as trouvé sur le pc qui marche.
bon bien evidement, ça fonctionne s'il n'y a que ce fichier qui deconne hein...
et oui sinon, juste un truc, si c'est que tu n'as pas encore installer XP c'est normal... ton pc tente de demarrer sur ton DD alors qu'il est vierge... vas dans le bios, puis change l'ordre de boot, en mettant ton lecteur avant le disque dur afin qu'il boot dessus!
Je te remercie pour te réponse rapide.Mon dd est vierge je n'est pas encore installer xp dessus pck je l'ai formater.Mais quand je change lordre de bios et donc je boot sur le lecteur ou il ya le CD XP il me dit justement "ntldr manque".
Je vais donc essayé de récupérer le fichier manquant sur un autre pc comme vous me l'avez dit.
je vous dirai si sa marche.
Je ne sais pas j'avais déja formater avec ce meme cd qui est d'ailleurs copié et ca marchait.si ca ne marche pas j'essayerai de récupérer un autre cd xp.Là je vous parle sur l'ordinateur de la Fac donc je ne peut pas faire la manip.a+
Mais quand je change lordre de bios et donc je boot sur le lecteur ou il ya le CD XP il me dit justement "ntldr manque".
tu dois avoir un cours message du genre "pour demarrer depuis le cd, appuyez sur une touche".
si ce n'est pas le cas, soit tu as mal configurer ton bios (peut etre que tu n'as pas enregistrer la nouvelle configuration, ou que l'ordre n'est toujours pas bon) soit ton lecteur est mal branché, ou mort...
oublie ntldr, si tu n'as pas installé XP c'est normal, et du coup le copier ne servirait pas à grand chose.
bonjour
çà dépend peut-être des bécanes moi j ai installé xp sur mon dd en slave et aujourd'hui il est en master façon multiboot win2000 sur c:\ xp sur d:\ cette installation a été faite en slave je me répète
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.