bac es + prépas maths sup???
Forum Etudes / Travail : bac es + prépas maths sup???
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour je suis en Tes et j'aimerai savoir s'il est possible de faire une prépa maths sup. je sais que c'est trés difficil et qu'il ya beaucoup de cours à ratraper mais je crois que la filiéire Es n'était pas faite pour moi :s.donc voila si quelqu'un à déja été dans ce cas qu'il me dise ou est ce que c'est possible que je sois accépté.
Franchement non. Tu ne seras pas accepté en prepa MP aprés un bac ES c'est évident ! meme si t'as un bon niveau en maths en ES ( sache que la différence de niveau en maths en S et en ES est énorme...)
Et en plus tu n'as plus eu de physique depuis la seconde !!! 5h de physique par semaine pendant 2ans à rattraper, tu penses vraiment que c'est possible ?
je veux pas te dégouter mais c'est pour que tu comprennes que c'est impossible d'intégrer une prépa sans avoir fait un bac S
Une des solution: postuler pour une term S, donc repasser ton bac pr avoir un bac S, mais je ne pense pas que se soit possible parce qu'il te manquerait forcément des notions vues en 1ere S
Pourquoi voudrait tu faire une prépa maths ? Si c'est pour intégrer par la suite une école d'ingénieur, il te reste une meilleure solution : la fac.
Tu vas en fac de maths-info, tu passes ta licence en 3ans, avec 18h de cours par semaine , rattraper les cours de 1ere et de term que t'as pas fait c'est jouable, et au final si t'as ta licence tu pourras intégrer une école.
T'as les iut sinon, mais jme demande s'ils ne prennent pas que des bacs S
Bref, t'as du travail mais si t'es motivé tu peux y arriver...
alors est ce qu'une ece est plus envisageable??? si oui dans quels lycées je pourrai envoyer mes dossiers qui acceptent des ex ES en Ecs???
Si c'est pour faire une école de commerce, tu peux essayer de demander une "prépa HEC".
oui justement parce qu'il ya deux voies possible une ece pour les ES et une voie Ecs pour les S en principe!! mais moi je voudrai savoir dans quels lycées c'est possible d'aller en Ecs avec un bac es???
Je me pose les memes questions, car dans une brochure ils disent ES spé maths et entre paranthèse "execptionnel", mais je me pose aussi des questions car on nous dit qu'on DOIT faire spé maths pour une prepa ECE, mais aprés il est écrit Bac ES toutes spécialités ... CONFUSION TOTALE
Salut ,
Il faut que tu sois sure de ce que tu fais !
Parce que mon prof nous raconte des petites anecdotes qu'il a eu !
Il disait que quand il était en maths sup le niveau était largement supérieur à la terminale S , il n'y avait rien aucun rapport . Il était très fort depuis qu'il était petit et arrivé à la faculté , les premiers temps ils ne comprenaient rien du tout alors qu'il avait un exellent niveau (19,5 de moyenne en Terminale S tout de meme et 20 au bac ..)
Sortant de Terminale Es , aie ça va faire mal car ce que tu fais en ce moment c'est largement plus facile que ce que l'on fait en Terminale S ...
Et la physique aussi .. Tu vas te casser les dents en arrivant à la Faculté avec un niveau de ES ....C'est mon avis ..
Tu peux essayer dans le commerce en rapport avec ta filière ...
Parce que vaut mieux faire quelque chose ou tu te sens à l'aise que quelque chose que tu vas faire avec difficultés sauf si tu as une volonté énorme de le faire et la tente (Qui ne tente rien n'a rien ! )
Essaye de te renseigner auprès de tes professeurs , je serais curieuse de savoir si c'est possible . Je vais également le demander à mon professeur et te renvoyer l'information dès que j'ai une réponse !
A ++++
Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.