Infos guitare...
Forum Musique / Radio : Infos guitare...
Bonjour a tous les internautes,
Alors moi je n'y connais rien en guitare mais j'aimerais commencer et c'est pour sa que j'en veux une pour noël. Mais pour un débutant comme moi, car je n'en sait rien de chez rien sur la guitare, que me conseillez vous de prendre comme guitare, et comment choisir une bonne guitare pour moi. Et est ce que une electro-acoustique irait pour les débutants ?? Désolé, mais je n'y connais pas grand chose !
Merci a tous ce qui réponde et sérieusement s'il vous plait merci !
Ben, tout dépend de ce que tu veux jouer.
Moi, je conseille de commencer en général par une classique, mais si tu as les moyens et que tu es sur de t'investir pas mal, tu peux t'acheter une éléctro-acoustique... c'est plus cher quand même.
Pour les classiques éléctro-acoustiques, il y en a de pas mal et pas cher, tant chez Yamaha que chez Ibanez... il y en de bonne chez Washburn aussi.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Merci !
Aucuns soucis, et reviens si autre question te turlupine.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Ne te laisse pas avoir par les packs merdique à 200 euros...
Message édité par tom hoogata le 13-12-2008 à 00:41:25
Ok ok, merci ! Et pour vous quel est la meilleure marque ? et comment bien choisir sa guitare ??
Pour les meilleures marques, c'est simple, il n'y en a pas. Il y a de bonnes guitares partout. J'ai donné mon avis plus haut sur les éléctro-acoustiques, et j'ai toujours une petite préférence pour Ibanez.
Pour choisir sa guitare, je te conseille amplement de prendre un connaisseur avec toi...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Merci ali_lou pour tes réponses hyper complètes !! Et pour finir deux dernières questions :
- Préférez une guitare classique ou electro-acoustique ?
- Quels sont les qualités et défaut d'une electro acoustique ?
Merci a tous de bien répondre, et pour cette question, je pense aux réponses super complète d'ali_lou !!!
Pas de problème, quand je peut aider...
Pour ta question, je penses que tu ne saisis pas tout à fait le sens d'une "guitare éléctro-acoustique".
Je t'explique.
En fait, dans les guitares "sèches", tu as deux principales familles:
Les guitares classiques, et les guitares folks. Une guitare classique ou une guitare folk peut très bien être simple, comme elle peut être éléctro-acoustique; la différence réside dans le fait qu'on peut brancher une guitare éléctro-acoustique sur un ampli, ou une chaine stéréo... Une éléctro-acoustique possède donc une sorte de petit micro, en plus d'avoir toutes les caractéristiques d'une guitare sèche "normale".
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
A ok ! Merci mais sa je savais, donc au niveau son c'est pareil et les qualité et défaut pour une electro-acoustique sont les même que les acoustique ???
Message édité par RK-Electro le 14-12-2008 à 06:47:30
Oui.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
A ok ! Ba un grand merci pour toutes tes reponses et a la prochaine !
Quand tu veux.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.