Bonjours,
J'aimerai créer un fichier *.BAT qui executerai un logiciel quand on tape un texte donner, le même principe qu'un code mais plus simple et non sécurisé (simple fichier BATCH non crypté, juste pour le fun...) est ce possible à partir d'un simple fichier BAT svp?
Bonjours et merci de ta réponse Tybbow mais j'ai dûs mal poser ma question, je voudrait un BAT qui lance un logiciel comme tu viens de me l'indiquer OK mais je voudrait que le fichier bat demande un code avant de lancer un logiciel. Ce n'est pas pour sécurisé quoi que ce soit, un BATCH est trop facilement "éditable" mais juste pour le "fun" je me rappel qu'il y avait des commandes de fichiers BAT comme je veux sur les vieux CD de jeux PC de l'époque MS-DOS Windows95 mais je n'arrive plus a remettre la main dessus pour pouvoir ouvrir ses fichiers et les décortiqués...
Tu reprends la commande .bat que je t'ai montré plus haut et tu le copies dans le system32.
Ensuite, il te suffit de remplacer cmd.exe par, ton fichier batch.
On peut le faire simplement en batch avec un SET /P.
Citation :
L'option /P vous permet de fixer la valeur d'une variable avec une ligne entrée par l'utilisateur. Elle affiche la chaîne ChaîneInvite spécifiée avant de lire la ligne entrée. La ChaîneInvite peut être vide.
Ex :
Code :
@echo off
set /P code= Entrez le code !
if %code%==123456 (echo Mot de passe Correct ! Début du Programme ... & goto Programme)
if NOT %code%==123456 (echo Mot de passe Incorret, Programme Terminé & goto end)
:PROGRAMME
echo Coucou, je suis le super programme ! & echo Appuyez sur une touche pour me terminer !
pause>nul & exit
:END
pause & exit
Message édité par XmichouX le 19-02-2009 à 17:06:40
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.