Je possède un ecafé hercules équipé de mandriva.
j'installe audacity à partir de la liste des logiciels... tous semble se dérouler normalement, mais je ne trouve pas le logiciel sur l'ordi!
je ne trouve même pas de liste des programme afin de pouvoir lancer l'application de mon choix... comment savoir si mon logiciel à bien été installé? dois-je changer d'interface? si oui comment faire? je suis archi nul en linux et g l'habitude de windows...
merci!
Je possède un ecafé hercules équipé de mandriva.
j'installe audacity à partir de la liste des logiciels... tous semble se dérouler normalement, mais je ne trouve pas le logiciel sur l'ordi!
Ça dépend beaucoup de ton bureau... Si tu n'y connais rien (ce n'est pas une critique), tu as laissé les réglages et tu es sous un bureau qui s'appelle KDE.
Il ressemble pas mal au bureau Windows, et tu devrais y retrouver tes marques.
je ne trouve même pas de liste des programme afin de pouvoir lancer l'application de mon choix...
Comme sous Windows, il y a une barre au bas de ton bureau. Sur la gauche, à la place du bouton "Démarrez", son équivalent se nomme le menu "K", son bouton représente un "K", une étoile, ou le mot "Mandriva"
Quand tu cliques sur ce bouton, un menu se déroule, comme avec le menu "Démarrez" de Windows.
Là, les programmes disponibles ne sont pas classés alphabétiquement, mais par catégories (Internet, Bureautique, Jeux, Système, ...)
Audacity devrait se trouver logiquement dans "Multimedia" ou "Video et Son"...
comment savoir si mon logiciel à bien été installé?
Plusieurs solutions :
- Dans le "Gestionnaire de logiciels" (que tu as dû utiliser pour installer Audacity), tu as un moteur de recherche. Tape "audacity" et lance la recherche.
Il va apparaitre dans la fenêtre principale, si le petit bouton à sa gauche est coché, il est installé. Si le bouton n'est pas coché, il est installable.
- Menu K, "Exécuter une commande".
Tapes "audacity" (sans les guillemets) et valide
- Ouvre une console.
Tu as une "invite de commande" qui est chez moi :
[serge@localhost ~]$
Tape "audacity" puis la touche [Entrée]
dois-je changer d'interface? si oui comment faire?
Tu peux changer de bureau, mais je ne te le conseille pas. Mandriva est très bien construite autour de KDE (alors que Gnome est mieux sous Ubuntu) et l'agencement du bureau perturbera moins, dans un premier temps, tes habitudes Windowsiennes.
Le choix du bureau s'effectue dans la fenêtre de connexion. (Menu K / Déconnexion / Terminer la session).
Tu arrives à une fenêtre de connexion qui te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. En bas à gauche de l'écran, un bouton te permet le choix du bureau (KDE, Gnome, IceWM, Xfce,...) selon ce qui est installé sur l'ordi.
Si tu veux modifier le contenu du menu K (intégrer Audacity s'il n'y est pas, limiter les logiciels utilisables par tes clients, ...), c'est simple avec la commande "kmenuedit" (accessible aussi par Menu K / Système / ...)
Tout ce que je t'ai décrit concerne Mandriva 2008 (que j'utilise). Il peut y avoir quelques changement dans les versions 2008.1 ou 2009.
Pour plus d'infos, n'hésite pas...
a +
Message édité par Geis007 le 22-10-2008 à 16:03:41
En fait, c'est un mandriva inhabituel car il utilise lxpanel.
Moi j'ai fait une mise à jour en ligne du système et j'ai bien toutes les nouvelles applications que j'installe. Elles se trouvent dans le menu "Application" (icône ordinateur sur la barre de gauche).
Effectivement ce n'est pas le bureau KDE.
J'ai aussi installé audacity sans pb : il faut passer l'affichage en mode expert et on obtient un menu à la windows en bas à gauche de l'écran. Les applications installées en plus sont accessibles par la rubrique "autres".
Echevresm.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.