Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul?

Comment assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul?

Forum Appareils multimedia : Comment assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Introduction

Il arrive qu'on a besoin d'assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul sans les réencoder. En utilisant notre AVS Video ReMaker vous pouvez effectuer cette tâche de façon simple et rapide. Ce sera fait automatiquement. De plus vous pourrez supprimer des parties inutiles dont vous n'avez pas besoin de vos vidéos avant de les sauvegarder.

Pas 1: Téléchargez et installez AVS Video ReMaker
Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSVideoReMaker.exe et suivez les instructions d'installation.

Pas 2:Lancez [b]AVS Video ReMaker et choisissez les fichiers d'entrée files [/b]
Le programme lancé, vous pouvez choisir des fichiers en utilisant le bouton Ajouter fichier(s). Ensuite dans la fenêtre d'Explorateur Windows choisissez le dossier nécessaire:

http://www.avs4you.com/fr/Guides/images/guide13/step2.png

ATTENTION! Si vous convertissez un DVD, veuillez suivre: X:\Video_TS\Video_TS.IFO où "X" correspond à votre DVD-ROM ou au dossier sur votre disque dur où se trouve le DVD.

Il est préférable de choisir uniquement le fichier IFO, qui contient toute l'information sur la structure du DVD ce qui vous premettra d'éviter des problèmes de synchronisation son/vidéo. Au cas où vous choisissez des fichiers VOB (fichiers contenant scènes vidéo séparées), il vous faudra les joindre après.
http://www.avs4you.com/fr/Guides/images/guide13/step2_1.png

Après avoir choisi les fichiers, vous pouvez les gérer en utilisant les boutons Supprimer Fichier et Supprimer tous fichiers si vous n'avez pas besoin de quelques uns et Ajouter Fichier(s) si vous voulez ajouter un ou plusieurs fichiers à AVS Video ReMaker.

ATTENTION: au cas oû vous choisissez plusieurs fichiers différents tous ces fichiers DOIVENT avoir les mêmes paramètres - résolution vidéo, rapport d'aspect, frame rate et bitrate. Ce n'est pas possible d'assembler des fichiers MPEG2 et AVI, ou par exemple, deux fichiers du même format mais avec la résolution ou le bitrate différent.

Pas 3: Trouvez des scènes inutiles en utilisant une des méthodes proposées (optionnel)
Si vous avez besoin de supprimer une ou plusieurs scènes de vos fichiers vous pouvez choisir une des méthodes proposées:

La méthode Visioner Vidéo pour trouver les scènes à effacer à la main;
La méthode Détecter Scènes pour détecter toutes les scènes et supprimer celles dont vous n'avez plus besoin.
Il est préférable de choisir la méthode de détection.

Pour lancer la recherche, cliquez sur Démarrer la détection. Toutes les scènes trouvées seront présentées dans la fenêtre d'AVS Video ReMaker:
http://www.avs4you.com/fr/Guides/images/guide13/step3.png

Pas 4: Marquez les scènes à supprimer (optionnel)
Cliquez sur la scène que vous voulez supprimer, ensuite sur le bouton Ajouter zone à effacer. Ces scènes seront colorées en rouge:
http://www.avs4you.com/fr/Guides/images/guide13/step4.png

Vous pouvez modifier les frontières de chaque scène à la main en la reproduisant et en utilisant l'option Règler la zone sélectionnée . Pour ajouter une zone à effacer, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la timeline, choisissez le début du fragment, ensuite en maintenant le bouton appuyé, déposez le curseur à la fin de ce fragment. Après avoir choisi le fragment, cliquez sur Ajouter Zone à effacer.

Pas 5: Assemblez vos vidéos en un seul fichier

Quand tout est pret, cliquez sur Demarrer! pour ouvrir la fenêtre Sauver Fichier:

http://www.avs4you.com/fr/Guides/images/guide13/step6.png

Ici vous pouvez établir les paramètres pour le fichier de sortie: Nom, chemin, Format vidéo (si disponible). Si vous avez décidé de sauvegarder vos fichiers dans un fichier, cochez l'option Sauvegarder tout dans un fichier.

L'option Graver la vidéo sur disque sera accessible pour les vidéos DVD. Si elle est active, AVS Video ReMaker va graver des fichiers sur le disque à l'aide de l'application de gravure integrée. Après quoi il vous suffit de presser Demarrer pour visualser le processus sur la barre de progression. Cela va prendre quelques temps ce qui dépend de la taille di vos fichiers et les configurations de votre ordinateur.

C'est tout - tous vos fichiers vidéo seront les parties d'un seul fichier.

Source: http://www.avs4you.com/fr/Guides/index.aspx

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ou alors tu utilise un binder sa marche tres bien aussi...et c'est 10 fois plus simple

Répondre à G_n0mE

Ou avidemux qui est libre, gratuit et multiplateformes.

Répondre à jerbe

bien jouer jerbe c'est une exelente idée et avidemux est vraiment performent

Répondre à G_n0mE

je l'aime bien aussi, mais je pouvais lui ajouter la puissance d'avisynth sur linux ce serai encore mieux. J'y travail mais c'est galère, pour l'instant j'ai pas réussi.
A ce propos il me semble qu'AVS video remaker n'est qu'une interface pour avisynth.

Répondre à jerbe

oui mais avec linux mendriva tu peut deliner "avisynth" tu va 'eclater ...je te parle de mendriva parce que tu n'as pas besoin de l'installer pur l'utiliser juste le mettre dans le lecteur avant le boot de ton pc et hop le monde libre est a toi ;-)....pour revenir au sujet je lui conseil un truc simpl comme AVS sa te sufira entiremen

Répondre à G_n0mE

euu, c'est mandriva et non mendriva. Et ça fait 3 ans que j'ai abandonné cette distribution (au passage de mandrake à mandriva en fait) parce que ne me plaisait pas, donc c'est pas pour la reprendre aujourd'hui, de plus je troue ubuntu 500 fois mieux, donc je continue à essayer de compiler avisynth sur ubuntu (je me galère juste avec les headers de boost en ce moment, mais je vais y arriver).

Message édité par jerbe le 24-03-2008 à 23:01:45
Répondre à jerbe

exact j'avait pas fais gaf pour ubuntu ...et c'est vraiment la galere avec ...apres por mandriva je disai juste s comme sa c'est juste pour te parler d system d'exploite debloque c'est un exemple comme sa lol

Répondre à G_n0mE
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul?
Aller à :

Il y a 1701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens