Introduction
Il arrive qu'on a besoin d'assembler plusieurs fichiers vidéo en un seul sans les réencoder. En utilisant notre
AVS Video ReMaker vous pouvez effectuer cette tâche de façon simple et rapide. Ce sera fait automatiquement. De plus vous pourrez supprimer des parties inutiles dont vous n'avez pas besoin de vos vidéos avant de les sauvegarder.
Pas 1: Téléchargez et installez AVS Video ReMaker
Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSVideoReMaker.exe et suivez les instructions d'installation.
Pas 2:Lancez AVS Video ReMaker et choisissez les fichiers d'entrée files
Le programme lancé, vous pouvez choisir des fichiers en utilisant le bouton Ajouter fichier(s). Ensuite dans la fenêtre d'Explorateur Windows choisissez le dossier nécessaire:
ATTENTION! Si vous convertissez un DVD, veuillez suivre: X:\Video_TS\Video_TS.IFO où "X" correspond à votre DVD-ROM ou au dossier sur votre disque dur où se trouve le DVD.
Il est préférable de choisir uniquement le fichier IFO, qui contient toute l'information sur la structure du DVD ce qui vous premettra d'éviter des problèmes de synchronisation son/vidéo. Au cas où vous choisissez des fichiers VOB (fichiers contenant scènes vidéo séparées), il vous faudra les joindre après.
Après avoir choisi les fichiers, vous pouvez les gérer en utilisant les boutons Supprimer Fichier et Supprimer tous fichiers si vous n'avez pas besoin de quelques uns et Ajouter Fichier(s) si vous voulez ajouter un ou plusieurs fichiers à AVS Video ReMaker.
ATTENTION: au cas oû vous choisissez plusieurs fichiers différents tous ces fichiers DOIVENT avoir les mêmes paramètres - résolution vidéo, rapport d'aspect, frame rate et bitrate. Ce n'est pas possible d'assembler des fichiers MPEG2 et AVI, ou par exemple, deux fichiers du même format mais avec la résolution ou le bitrate différent.
Pas 3: Trouvez des scènes inutiles en utilisant une des méthodes proposées (optionnel)
Si vous avez besoin de supprimer une ou plusieurs scènes de vos fichiers vous pouvez choisir une des méthodes proposées:
La méthode Visioner Vidéo pour trouver les scènes à effacer à la main;
La méthode Détecter Scènes pour détecter toutes les scènes et supprimer celles dont vous n'avez plus besoin.
Il est préférable de choisir la méthode de détection.
Pour lancer la recherche, cliquez sur Démarrer la détection. Toutes les scènes trouvées seront présentées dans la fenêtre d'AVS Video ReMaker:
Pas 4: Marquez les scènes à supprimer (optionnel)
Cliquez sur la scène que vous voulez supprimer, ensuite sur le bouton Ajouter zone à effacer. Ces scènes seront colorées en rouge:
Vous pouvez modifier les frontières de chaque scène à la main en la reproduisant et en utilisant l'option Règler la zone sélectionnée . Pour ajouter une zone à effacer, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la timeline, choisissez le début du fragment, ensuite en maintenant le bouton appuyé, déposez le curseur à la fin de ce fragment. Après avoir choisi le fragment, cliquez sur Ajouter Zone à effacer.
Pas 5: Assemblez vos vidéos en un seul fichier
Quand tout est pret, cliquez sur Demarrer! pour ouvrir la fenêtre Sauver Fichier:
Ici vous pouvez établir les paramètres pour le fichier de sortie: Nom, chemin, Format vidéo (si disponible). Si vous avez décidé de sauvegarder vos fichiers dans un fichier, cochez l'option Sauvegarder tout dans un fichier.
L'option Graver la vidéo sur disque sera accessible pour les vidéos DVD. Si elle est active, AVS Video ReMaker va graver des fichiers sur le disque à l'aide de l'application de gravure integrée. Après quoi il vous suffit de presser Demarrer pour visualser le processus sur la barre de progression. Cela va prendre quelques temps ce qui dépend de la taille di vos fichiers et les configurations de votre ordinateur.
C'est tout - tous vos fichiers vidéo seront les parties d'un seul fichier.
Source:
http://www.avs4you.com/fr/Guides/index.aspx