Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dmrc math sur outil vectoril niveau seconde

Dmrc math sur outil vectoril niveau seconde

Forum Etudes / Travail : Dmrc math sur outil vectoril niveau seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un exo dans mon dmrc de math qui me bloque:
ABCD parallèlogramme et J,K,L et B' définis pas:

BJ=1/3BC ; DK=-5/6AD ; DL=3/5AB-1/3BC et B' est la symétrique de B par rapport à A

Jutifier l'alignement des points K , L et C

BJ, DK, DL sont des vecteurs ainsi que les autres dalleur lol

S'il vous plait aidé moi!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut surmt dire qu'ils st colinéaire dc qu'il existe un réel K nn nul tel que BJ=kDK DK=kDL

enfin jpense que c ca jsuis pas sure

Répondre à ananas-kiwee

u et v sont colinéaires si et seulement si il existe un réel k non nul tel que v=k*u .
voila ca c la vrai propriéte ;)

Répondre à ananas-kiwee

salut ananas , je pense que ce n'est pas sa car en cour nous avons fait des exos et ce n'est pas de cette façon que l'on resoud le problème.
On dois montrer que les vecteurs CK et CL sont colinéaires.

Répondre à stryker013

slt sinon y'a la méthode des déterminants lorsqu'on a deux vecteurs AB(a;b) et CD(c;d) on dit qu'ils sont colinéaires si det(AB;CD)=0 2QUIVAUT0 DIRE a*c-(b*d)=0 à toi dappliquer ça à tes vecteurs ciao et il te faut bien sur les coordonnés de tous tes points

------------------------------ moyy
Répondre à moysha
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dmrc math sur outil vectoril niveau seconde
Aller à :

Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens