J'suis ici parce que j'ai envie de vous faire découvrir un groupe que j'adore ; Babylon Circus. C'est du Ska (sorte de dérivé du Reggae).
Ils se différentient des groupes qu'on entend à la radio de compter comme instruments autre chose qu'une guitare, une basse, et une batterie : on trouve précisément : Basse, claviers, guitares, trompette, bugle, saxophones, clarinettes, accordéon, flûte, trombone, tubas, orgue de barbarie, batterie...
Leur musique fait voyager dans un univers à la fois joyeux et mélancolique, très difficile à décrire, qui s'inspire souvent des musiques des pays de l'Est.
Leurs albums, suivit de ma note sur 5 personnelle. Et mes préférées en gras.
Demo n°1 (1996) (4.5/5)
* Let me run * No skank tonight
* L'armée * Dis Can't work no more
Musika (1997) (4/5)
* Haffi Go
* Derrière l'amer
* Mister conqueror
* Mighty woman * Not so funny
* France ta mère
* Zatla tribe
* Let me run
* Sufferin' souls
* Ghost track
Tout va bien (1999) (4/5)
* La cité des gones
* Zonka passer
* Mister spidon
* Travailler sans en avoir l'air
* Ghost track
Au marché des illusions (2001) (5/5)
* Intro * Shout it
* Au marché des illusions
* Casse la fatigue
* Paul * Lorenzo * Yakafokon
* Pauvre fou
* Le passé dans le retro * Á l'humeur de mèche
* Don Quichotte is not dead
* Lundi 6h * Il pleut des bombes
* Cheer Up
Dances of Resistance (2004) (4.5/5)
* Contre la guerre en Irak
* Dances of resistance
* No competition
* Circus
* De la musique et du bruit
* Mister Clown * Interlude barbare
* J'aurais bien voulu * Musical terrorism act
* Warlord * Parade acoustique
* Sailor's wife
* La caravane * Lost in the jungle
* L'huile sur le feu
* Petite caravane barbare
* My friend
* A la foire sur un air de Carovalse (Ghost track)
Ils ne sont pas très connu et n'ont qu'un clip à leur actif, celui de la chanson "J'aurais bien voulu" (Dances of Resistance).
Clip que je trouve absolument magnifique au passage, collant parfaitement avec l'univers. Écoutez bien jusqu'à la fin, à partir de 3'00'' environ, c'est encore plus beau que le reste.
Babylon Circus se situe politiquement bien à gauche (je dirais alter-mondialistes). N'écoutez pas les paroles, si vous êtes de droite
Pour écouter gratuitement et légalement : Deezer ou Jiwa
Babylon circus est un groupe hors du commun c'est de la bombe musicale!!
D'ailleur je cherche du monde pour aller aux concerts sur toulouse de Babylon circus (avec la ruketanou) le 29 avril et pour les cowboys fringants le 21 avril à bon entendeur!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.