Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Impossible de lire certaines vidéos MPEG

Impossible de lire certaines vidéos MPEG

Forum Appareils multimedia : Impossible de lire certaines vidéos MPEG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je télécharge des vidéos MPEG et certaines sont impossible à lire car elles plantent.
Lorsque l'affichage de mon répertoire, dans lequel se trouvent mes fichiers MPEG, est en "Détails", ils ne plantent pas immédiatement. Mais dès que je les sélectionne, un message d'erreur apparaît :
"explorer.exe - explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.[...]"
Et il me ferme automatiquement le répertoire.
Et si l'affichage du répertoire est en "Miniatures" ou "Pellicules", il plante directement.
On m'a déjà dit que c'est peut-être un problème au niveau de l'image de prévisualisation des fichiers. Mais je n'arrive même pas à lire la vidéo.

Qqln a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
Je n'ai pas ce problème avec d'autres vidéos.

Merci d'avance à tous !

===========================
PC // XP Pro // Carte mère : MSI KT6 Delta (DDR400, AGP8x, SATA) // AMD Athlon™ XP 3000+ (2,17Ghz) // RAM 2x500Mo (Corsair) // Carte 3D : RADEON 9800 Pro 128Mo // Carte son : Terratec DMX6 Fire 24-96 // DD Maxtor 2x80Go

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tes videos sont surement corrompues, c'est a dire que le fichier a eu un probleme lors du transfert ou carrement la copie est mauvaise.
Le mieux c'est de les retelecharger par une autre source.
tu peux aussi essayer d'utiliser bsplayer c'est un logiciel de lecture de video (le meilleur selon moi :king: ) qui est capable de lire des fichiers meme corrompus. Teste le en essayant d'ouvrir les fichiers depuis le logiciel

Répondre à Lapinou@IDN

Ok, je vais essayer ça !
Merci,
Adam

Répondre à adameteve

Mettre à jours ces codecs me parait plus rapide :p

Répondre à Resurectin

J'ai essayé de lire mes fichiers avec le logiciel BSplayer (v.1), mais ça plante toujours. Existerait-il un logiciel qui répare les fichiers vidéos corrompus ?

Concernant les codecs, où puis-je les télécharger ?
Et surtout, comment s'appellent ces codecs ?
Sont-ce des codecs spécifiques aux MPEG ou à XP ?

Merci d'avance,
Adam

Répondre à adameteve

Tu telecharge CA c'est un pack de tous les codecs.

Répondre à Benya

Merci à toi, mais ça va pas mettre le souk sur mon pc ?

Adam

Répondre à adameteve

Salut,

Un conseil tu peux installer le K Lite Coec Pack Full mais avant désintallet ious les codecs que tu avais sur ton PC.Enfin quand tu as finis d'installer le pack reboot ton PC.

Répondre à OliverDivX

J'ai installé le pack K-Lite Codec Pack Full, mais ça plante toujours. Néanmoins, je parviens tout de même à lire les vidéos corrompus. C'est laborieux, mais j'y arrive.

Il n'existe pas de logiciel permettant de réparer des fichiers vidéos corrompus ?

Encore merci à tous !
Adam

Répondre à adameteve
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Impossible de lire certaines vidéos MPEG
Aller à :

Il y a 2005 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens