Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Créer un reseau entre toute ses télévisions

Créer un reseau entre toute ses télévisions

Forum Appareils multimedia : Créer un reseau entre toute ses télévisions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vais entreprendre des travaux dans ma maison et j'aimerai en profiter pour effectuer le cablage de mon projet.

Je voudrais créer un réseau entre toute mes télévisions et un serveur central de manière à avoir accès au différentes vidéo personnel ainsi qu'au différentes photo que je stocke sur ce serveur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis pas sur d'avoir compris : tu veux pouvoir accéder à ton contenue multimedia depuis n'importe quelle télé ? Ou tu veux streamer tes télés ?

Répondre à jerbe

Je veux simplement pouvoir accéder à mon contenu multimédia depuis n'importe quelle télé

Répondre à cvirus42

a okè !
C'est chaud !! si je comprend bien tu ne veux aps uniquement afficher ce qu'il y a sur ton écran d'ordi, mais tu veux avoir accès un disque et executer à distance ce que tu veux dessus ? Dans ce cas je ne connais qu'une solution (pas terrible) :
- Tu installe un disque dur réseau ou un ftp chez toi
- Et tu installe un Geekbox (un linux spécial multimédia qui gère le réseau et ftp) sur chaque PC (avec un PC pour une télé)

Mais bon ça fait un max de matos.

Après si tu veux simplement brancher toutes tes télé sur l'ordi et choisir depuis l'ordi quelle télé affichera ce qu'il y a à l'écran c'est plus simple :
-tu achete pleins de cartes graphique en PCI (et non pcie ou agp) qui ont des sorties RCA que tu installe sur ton pc et tu relie chaque sortie à une télé.

Voila, c'est les idées que j'ai et il y a peu être mieux, désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

Message édité par jerbe le 19-03-2008 à 15:47:26
Répondre à jerbe

Ouais la première solution est celle à laquelle j'avais pensé mais j'avais espérer qu'il y ai mieux comme solution. Ben tant pis mais si quelqu'un a une meilleur idée qu'il me le fasse savoir.

Répondre à cvirus42

Sinon regarde du coté des lecteur multimédia avec disque dur, ça se déplace facilement.

Répondre à jerbe
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Créer un reseau entre toute ses télévisions
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens