Ces guitaristes, qui vous laissent sur le cul...
Forum Musique / Radio : Ces guitaristes, qui vous laissent sur le cul...
Amateurs de belles musiques et amoureux de la guitare, bonsoir.
Vous avez tous certainement déja ressentie cette émotion, qui à l'écoute d'un morceau de guitare vous pousse à vous demander "Mais comment il peut jouer comme ça bordel de merde?!".
Enfin c'est pas forcément la même formulation, mais c'est proche.
Bref, il m'est venue l'idée de partager ces morceaux la avec vous, et de découvrir ceux qui vous mettent dans un état similaire...
Je commence donc:
http://www.youtube.com/watch?v=VAn [...] re=channel
C'est tout simplement incoyable pour moi, ce gars la, pourtant peu connu, à révolutionné mon écoute de l'instrument... peut être pour moi l'un des meilleurs morceaux qu'il m'ai été donné d'écouter.
j'attends vos avis.
Ps: je tiens à préciser que je ne sais pas comment on poste une vidéo sur directement sur le forum...
Ali, pour poster un lien vidéo, clique sur "+d'options" et sélectionne l'avant dernière icône (l'espèce de flèche).
Ensuite, si tu es sur youtube, tu copie/colle simplement le lien situé sous " Intégrer une vidéo sur un site" dans la fenêtre d'IDN.
Sinon, pour moi, ce sera en vrac Jimmy Page et surtout Paco De Lucia.
Sinon, c'est vrai, le gars sur ta vidéo n'est pas manchot, loin de là...
Message édité par Bodiker le 07-12-2008 à 01:28:30
Merci Bodi, tu m'auras appris un truc utile.
Ah, Paco. Un révolutionnaire du flamenco... il a été pris en main par un maitre... Sabicas.
Mon rêve serait de le voir sur scene...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Prés de chez moi le SDF manouche avec sa guitare rafistolée me laissent sur le cul.
Aprés pour les "célébres" ct'enfoirée de van halen me laisse encore sur le cul.
Message édité par viciouus le 08-12-2008 à 03:14:12
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
En parlant de Sdf, je vais tacher de retrouver la vidéo que j'ai filmé d'un dans le métro, qui jouait du Vai à la perfection...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : "Mais comment il peut jouer comme ça bordel de merde?!" |
Albert Collins ou John Lee Hooker ou Lightnin' Hopkins..
Sinon, en fait, je m'en fous complètement, et ce genre de trucs pour moi c'est de la pure Muzak.
(Je sais que je suis un vieux con, pas la peine de me le faire remarquer, cela dit l'avantage, c'est que des petits gars sans intérêt comme ça, j'en ai vu passer des dizaines, oubliés à juste titre aussi vite qu'ils ont eu -parfois- leur heure de gloire)
Message édité par kleuck le 08-12-2008 à 11:56:44
| Citation : (Je sais que je suis un vieux con, pas la peine de me le faire remarquer, cela dit l'avantage, c'est que des petits gars sans intérêt comme ça, j'en ai vu passer des dizaines, oubliés à juste titre aussi vite qu'ils ont eu -parfois- leur heure de gloire) |
Oh, mais tu n'es pas un vieux con et c'est un plaisir de te revoir par ici.
Par contre, si le genie d'Hooker ou d'autres, n'est aucunement à remettre en cause, je ne suis pas sur que le fait qu'un guitariste inconnu ne soit pas capable de jouer avec une émotion similaire, et à en transmettre autant...
Ps: aux amateurs de belles grattes, je suis sur le point de m'acheter une deuxième Strat Usa, 1977 celle la. Photo prochainement.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Merci Bodi, tu m'auras appris un truc utile.
|
C'est bien de réaliser le rêve des autres!!! De passage à Toulouse j'y suis allé l'an dernier!!! Enorme c'est tout ce qu'il y a à dire!!!
Moi comme vous le savez c'est Paul Gilbert qui me laisse sur le cul!!! Il sait tout faire ce gars!!Et puis il a un respect pour les autres!!!!Il n'y a qu'à voir les vidéos du G3 07!!! Il est toujours impressionné par Satch alors qu'il envoie la même sauce voire plus juste après !! Vraiment un grand !!!
Ou alors Eric Johnson et Al Di Meola!! J'ai vraiment l'impression que c'est difficile d'avoir une maitrise de la guitare comme eux l'ont!! C'est impressionnant!!
PS: Demain je mettrais deux, trois liens des gars que je trouve énorme!!!
Allé un petit up je vais laisser des liens:
http://fr.youtube.com/watch?v=MjNAeELQ_Z8
Satriani --> Enorme!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=JB-EIA9Wbgw
Quel Jam ( Friedman & Gilbert)
http://fr.youtube.com/watch?v=htobScsOB70
Que dire de ça alors ???
Répondre à fredoriking
Voila un mec qui joue "comme un dieu" : Steeve Vai !!
Je vous passe un lien, c'est qu'un extrait de film mais c'est bien Steev V. qui joue tout les passages de guitare.
(Le film, je l'ai pas vu mais j'arrive pas à me le procurer)
Ce passage est un duel et comme c'est un film américain "à deux ronds", le gentil mignon gagne et le méchant part humillié m'enfin... c'est surtout pour la guitare à la base non ?
Je m'abstiens de re regarder ce duel qui est assez énorme!! Steve Vai m'as impressionner lors du G3 2003 avec sa triple neck!!!! Une maitrise incroyable!! Pour le vibrato et les effets il est le meilleur!!! Regardez le G3 2005, sur la Grange il sort un truc , Petrucci reste sur le cul!!!!
Répondre à fredoriking
Pour tes vidéos Fred, je trouve que johnson à une classe particulière... et dans son jeux en général. En plus, il a une voix démente.
Pour ce qui est de Vai, il ne peut que forcer le respect, mais j'en suis un peu moins fan maintenant... en même temps il a jouer avec zappa, ça parle...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Je suis le seul a trouver tout ces mecs trop froids?
C'est une question de gout, mais moi un guitariste qui me laisse sur le cul, c'est rarement en jouant très vite et très proprement un plan très dur.
Je pense plus à des mecs du genre de Clapton, Gilmour, Page & Co. Après ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je pense que pas mal de gens peuvent, avec de beaucoup d'entrainement, jouer vite et proprement, par contre le jour me faire vibrer avec des Since I've Been Loving You ou des Old Love, c'est du talent, et pas de la technique pure
Encore une fois, opinion personnelle
Le débat de la technique reviendra toujours...
Personnellement, je n'aime pas non plus lorsque ça tourne à l'exibition et qu'un guitariste se met à jouer 50 notes à la secondes, mais en ayant laissé la porte du frigo ouverte... (pour reprendre l'expression d'un sage).
Mais je trouve que certains arrivent parfaitement bien à lier les deux, comme johnson...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tu peut pas dire que Johnson c'est froid!! Ecoute Lonely In The Night, All About You, Your Sweet Eyes , Pavillion et j'en passe t'en a des frissons!
Chet Atkins & Jerry Reed m'impressionnent beaucoup ainsi que l'autre CGP , Tommy Emmanuel!!
Message édité par fredoriking le 14-12-2008 à 17:23:19
| Citation : mais pour ce qui est du son il suffit d'un réglage d'ampli adéquat!!! ^^ |
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
t1cable:
D'accord avec Kleuck!
J'ai écouté pas mal de shredders et avec tout leur matos dernier cri et leur gadget, j'en ai pas trouvé un qui ai la puissance de Page dans ses solos, en gardant la chaleur et sans déborder de saturation.
Vous me conseillez d'écouter Johnson que je connais pas tellement, alors je vais m'y mettre
Pour moi les meilleurs restent quand même ceux qui ont une âme.
Si on parle de technique pure il me semble que Malmsteen, Herman Li, vai, Satriani et Petrucci ont un niveau assez énorme, mais... non, sa passe pas
Sinon, celui qui reste mon dieu, c'est bien Beck.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Un que j'aime pas du tout c'est Batio : sa va vite mais c'est moche, vide il n'y a rien : il te montre qu'il est ambidextre qu'il est très fort au legato, au tapping, ou sweeping mais bon c'est vraiment pas bien !
Répondre à fredoriking
salut,
c'est vrai c'est une bête, mais vas voir sur you tube"ozielzinho"!!!!!!!!!!!!!
tu me diras ce que tu en penses,son et maniere de jouer
A+
jefouze
Le Shred est à la musique ce que le vomi est à un bon repas.
Je Kiff le couple Synthé - Eddie Van halen
Les ballades de Mr. Satch
Il est ou le Shred la serieux ? (une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté de l'exécution.)
On est loin de Herman Li dans le genre "Through the fire and flames" qu'il est incapable de refaire en Live.
Deux CD Best of, de Van Halen et Joe satriani et je peux aller sur une île déserte
J'aime bien la video du premier post "Steffen Schackinger" je connaissais pas.
Et le son pure d'Eric Johnson
*Love*
------------------------------------------------
Sinon y'a ce Mec aussi :
Classe
Message édité par n1gh7m4r3 le 13-06-2009 à 22:12:20
| Citation : Le Shred est à la musique ce que le vomi est à un bon repas. |
Vraiment sublime.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Un topic guitare chouette !
BB King, Bruce Willis, Billie Preston
BB King, l'un des maitres du blues, une voix incroyable, un jeux reconnaissable parmi 1000! Je vais d'ailleurs le voir au palais des congrès en juillet, j'en suis tellement heureux...
Je pourrais citer au meme titre Clapton, SRV, Eric Johnson, Knopfler, Johnny Winter, JJ Cale. Dans un tout autre style, je suis aussi fan du defunt Randy Rhoads, et du généralissime Paul Gilbert ou encore du grand Popa Chubby !
Paul Gilbert !!!!!!!! J'adoreeeee!!!! Vraiment énorme et puis sur scène terrible et toujours les pieds sur terre très proche des fans et du public!!!
Oui, Paul Gilbert est vraimetn bon ! J'aime trop sa reprise metal de " Be With You" ! J'la trouve mieux comme ca que quand il la jouaut avec Mr Big !
Sinon, j'voullais vous faire partager cette vidéo:
A ba tu vois que tu viens encore!
o Oui ce live est monstrueux !!
je suis passé pour te filer un petit cadeau
.
Merci
Il y a 2055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.