Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stendhal, commentaire littéraire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis élève de premiere S et je suis allé en S a cause de ma "haine" du littéraire.. Pour ces vacances j'avais un commentaire littéraire sur stendhal a faire et j'avoue ne pas m'en sortir.
Alors je vous scan le texte concerné dans l'espoir de recevoir de l'aide (si possible avant dimanche soir).

Merci

(cliquez pour agrandir (enfin je croi))

Autres pages sur : stendhal commentaire litteraire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le pauvre :lol:  ( désigne à la fois le texte bouffé, et puis le gars qui desespere pour son commentaire )
Bon jcrois avoir déchiffré quelques bribes du texte... je suppose que c'est au moment du proces...bon ben faut parler de la mise en scene, des retardements dans son discours, de son insistance sur le fait qu'il n'y a pas de paysan parmi les jurés, le fait qu'il montre sa culpabilité etc, que les femmes sont emues par son discours...enfin j'pense,aprés faut bien structurer tes idées, mais jsais pas s'il faut vraiment m'écouter jsuis surement pas la mieux placée pour t'aider j'ai toujours été nulle en commentaire ( pour ça que j'ai pris l'sujet d'invention au bac :D  )

euh il me semble quand je l'avais lu qu'il y avait quelques retardements, c'est à dire des choses qui se passent avant qu'il fasse son discours, qui font que le lecteur est impatient de savoir ce que Julien va dire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde