Stendhal, commentaire littéraire
Forum Etudes / Travail : Stendhal, commentaire littéraire
Bonjour,
Je suis élève de premiere S et je suis allé en S a cause de ma "haine" du littéraire.. Pour ces vacances j'avais un commentaire littéraire sur stendhal a faire et j'avoue ne pas m'en sortir.
Alors je vous scan le texte concerné dans l'espoir de recevoir de l'aide (si possible avant dimanche soir).
Merci
(cliquez pour agrandir (enfin je croi))
Message édité par abcvosculotes le 05-01-2008 à 18:04:39
Ah et bien j'ai tout comme l'impression que tout le monde sur ce forum est françaiphobe...
Bon eh bien merci de votre "aide" mais bon vu que personne a l'air motiver je vais me débrouiller.
Salut a+
on y voit rien a ton texte...ou alors c'est moi parce qu'il est 1h et que jsuis morte...
j'aurais pu t'aider p-e sinon, j'ai lu le livre..
il faut cliquer sur l'image, sa ouvre une autre fenetre et après tu peux l'agrandir mais j'avoue que la qualité n'est pas top mais si tu peux m'aider demain c'est cool. merci
Megaupload l'a bouffé ton texte ...
Répondre à Grandefolle
Le pauvre
( désigne à la fois le texte bouffé, et puis le gars qui desespere pour son commentaire )
Bon jcrois avoir déchiffré quelques bribes du texte... je suppose que c'est au moment du proces...bon ben faut parler de la mise en scene, des retardements dans son discours, de son insistance sur le fait qu'il n'y a pas de paysan parmi les jurés, le fait qu'il montre sa culpabilité etc, que les femmes sont emues par son discours...enfin j'pense,aprés faut bien structurer tes idées, mais jsais pas s'il faut vraiment m'écouter jsuis surement pas la mieux placée pour t'aider j'ai toujours été nulle en commentaire ( pour ça que j'ai pris l'sujet d'invention au bac
)
XD ok merci beaucoup !!!!
Il y a encore un truc que j'aimerais savoir, c'est quand tu parle de retardement dans son discour tu parle de quoi ?
euh il me semble quand je l'avais lu qu'il y avait quelques retardements, c'est à dire des choses qui se passent avant qu'il fasse son discours, qui font que le lecteur est impatient de savoir ce que Julien va dire...
bonsoir,
alors voila j'ai fait mon commentaires et ma profs me l'a rendu hier ... j'ai eu 8 ... Mais bon sa va je m'en contente ^^.
Merci de ton aide.
a+
Il y a 1584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.