Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guitare accoustique/Guitare électrique pour Débuter ?

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis de certains musicos du site =)
Voilà ça me trotte depuis pas mal de temps dans la tête mais c'est décidé, je veux jouer de la guitare !!! ^^
Alors que me conseillerez vous ? commencer par une guitare accoustique ou électrique ??? Sachant bien sur que je n'y connais strictement rien du tout ! :( 
Pouvez vous m'aider ???? Merci d'avance pour vos réponses =)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !

Éternel sujet qu'est le choix de la première guitare ! Si tu vas dans n'importe quel magasin de musique, on te conseillera de commencer à jouer acoustique, et on trouve de bonnes guitares à des prix très intéressants, generalement en packs pour débutant (contenant generalement une guitare, une house de transport, et un accordeur. Je te conseille par exemple le pack V50JP, de chez Ibanez, aux alentours de 200€, si mes souvenirs sont bons)
Puis c'est toujours sympa d'avoir une guitare acoustique pour jouer avec des potes, ou faire trois accords sur la plage et chanter par dessus ^^

Après si tu veux y aller à l'électrique, on trouve, une fois encore, des packs pour débutants, le plus populaire étant le pack Squier (sous marque de la légendaire Fender) avec un son correct pour débuter, et un prix abordable (aux alentours de 300€).

Pour commencer donc, inutile d'acheter une guitare bien chère, cette étape viendra quand tu t'y connaitra, et que tu seras en mesure de bien savoir quel son tu désires.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde