Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment réactiver le micro intégré sur un portable acer 9412 ?

Comment réactiver le micro intégré sur un portable acer 9412 ?

Forum Appareils multimedia : Comment réactiver le micro intégré sur un portable acer 9412 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord, bonjour à tous (eh oui, ceci est mon tout premier message sur ce forum...).

Vous avez devant vous une personne douée pour ne rien comprendre à son ordinateur...

Il se trouve que j'ai un portable acer 9412 avec vista et que j'ai bravement désactivé le micro intégré pour (je croyais) quelques instants.

Malheur sur moi, je ne sais absolument pas comment le réactiver... J'ai beau tenter d'aller dans mon panneau de configuration, il me dit qu'aucun périphérique audio n'est installé... et je n'ai absolument aucune idée du nom de mon micro... et ne sais donc pas où le retrouver...

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Je suis sûre que c'est tout bête en plus !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ohhh, s'il vous plait... vraiment personne ne sait m'aider ???

Je ne peux même plus utiliser skype !!! (bouhou)

Répondre à pseudopris

bonjour

La même mésaventure m'est arrivée, mais sur un Aspire 9420, avec un pilote Realteck.
J'ai effectué les opérations suivantes, c'est évidemment avec risques et périls, je ne garantie rien... mais sur le mien çà a marché nickel :

- dans le panneau de configuration, cliquer sur SYSTEME puis GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
- choisir CONTROLEUR AUDIO, VIDEO et JEUX
- puis REALTECK hight definition audio
- cliquer sur l'onglet PILOTE
- puis DESINSTALLER et attendre la fin de cette désinstallation

- éteindre l'ordinateur

- redémarrer l'ordinateur ; celui-ci détecte alors une absence de pilote de la carte son (il l'écrit en bas à droite), retrouve ce pilote (dans une partition cachée du disque dur je suppose) et réinstalle à nouveau le pilote. Attendre 1 ou 2 minutes. Cela se fait tout seul.

- au redémarrage de l'ordinateur l'onglet microphone doit réapparaître.

Si çà ne se fait pas, télécharger le driver sur le site de Acer, le dézipper puis faire setup.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment réactiver le micro intégré sur un portable acer 9412 ?
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens