Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Limite d'âge pour le film Avatar ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, Lilou1313

Si tu n'as rien trouvé, c'est qu'il n'y a rien à trouver. Aucune limite d'âge n'a été fixée pour ce film, du moins en France.
Il n'empêche que 4 ou même 8 ans me semble un peu jeune pour ce genre de film, surtout si vous avez la chance de le voir en 3D, les effets visuels étant alors décuplés. Maintenant, s'ils ont déjà vu tous les Harry Potter, par exemple, je pense que tes enfants sont blindés !
A mon humble avis et au risque de paraître un peu "vieux jeu", je pense quand même que 10 ans est un minimum...

Bonne(s) séance(s)

Bonsoir gillou !

Eh bien oui, les enfants ont déjà vu tout les Harry Potter. Ils sont habitués à voir des films avec beaucoup d'effets spéciaux, donc je ne crains pas pour leur petites âmes ^^.

Mais j'ai peur qu'à l'entrée du cinéma, on nous interdise l'entrée, de part leur jeune âge, surtout le petitou (âgé de 4 ans). J'ai vu pas mal d'extraits du film, il me semble qu'il n'y ai pas de scènes violentes ou de scène d'amour trop osées.

Toujours est-il que l'on fera l'essai quand-même, au pire, nous irons voir la suite d'Arthur et les Minimoys =)

Merci pour ton réponse ;) 

Avatar est interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il me semble complètement aberrant de le faire voir à des enfants de moins de 10 ans, qui plus est sur grand écran. Il s'agit d'un thriller, autrement dit, qui repose sur la violence et la tension nerveuse. Quel est l'intérêt d'y amener des enfants??? Si vous n'avez vraiment aucune possibilité de les faire garder, tant pis, soyez un peu responsables et attendez la sortie DVD!!!

Un autre aspect non évoqué : le film est en V.O. !
J'ai aussi l'intention d'aller voir le film avec ma fille de 9 ans (magnifiques images,
beau message - et pour les créatures violentes - à la TV on leur montre pire sur TF1)
... mais elle me demandera toutes les 2 minutes : qu'est-ce qu'il dit ? :)  - il y a trop à voir
pour lire les sous-titres.
Alors il faudra chuchoter - Bon film !
Martin

Citation :
Avatar est interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il me semble complètement aberrant de le faire voir à des enfants de moins de 10 ans, qui plus est sur grand écran. Il s'agit d'un thriller, autrement dit, qui repose sur la violence et la tension nerveuse. Quel est l'intérêt d'y amener des enfants??? Si vous n'avez vraiment aucune possibilité de les faire garder, tant pis, soyez un peu responsables et attendez la sortie DVD!!!

pour information il n'est pas interdit aux moins de 13 ans en grand bretagne, il est interdit aux moins de 13 ans non accompagnés, ce qui s'approche de la classification PG - tous publics. voir sur le site des classifications de films anglais. Ce film peut etre vu par certains comme un thrilleur, avec de la tension, mais il est aussi un film "conte de fées", probablement moins violent que harry potter. Je ne dis pas qu'il faut emmener les enfants, mais votre ton semble un peu peremptoire et agressif, à chaque parent de décider en fonction de la sensibilité de ses enfants et peut etre apres l'avoir vu soi-meme, non ?

Tout à fait d'accord, pour l'avoir vu, tension nerveuse, thriller, on ne doit pas avoir la même notion de thriller... Je n'ai pas emmené mon petit de 6 ans, mais avant tout à cause de la longueur, aucunement autre chose. Oui c'est un beau 'conte de fée' des images magnifiques, et les enfants pourraient ou peuvent apprécier, rien de choquant... Et oui Harry Potter est souvent bien plus violant ou sanguinolant...

Bonjour,

J'ai vu Avatar avec mon fils de 8 ans hier AM.

C'est selon moi beaucoup trop jeune !!

C'est un très beau film mais en aucun cas un film "conte de fées".
Il y a de longues scènes de combat, sans effusion de sang certes, mais dont l'impact est renforcé par la 3D.

Je le déconseille personnellement pour des enfants avant 10/12 ans.

En revanche, je le conseille aux parents ;) 

Bonjour ,

Après reflexion et avoir pris avis ave d'autres parentes et sur les forums, j'ai finalement été le voir avec mes enfants de 6 et 8 ans, et j'ai été très agréablement surpris qu'ils ont adorés et n'ont pas étés particulièrement marqués par les scenes de violence, ni la longueur ou les effets 3D (qu'ils ont adorés : ils essayaient d'attrapper les petits insectes volants, trop mignon!). Je craignaient quelques cauchemars, mais meme pas. Ce film à mêm pu donner lieu à des conversatiosn interessantes sur l'ecologie, et la notion de "bons" et "méchants" avec le enfants. Donc, pour moi cela depends de la sensibilité emotionnelle et le niveau de concentration des enfants, à chaque parent de voir si son enfant est capable de prendre plaisir à le voir ou pas.

Ayant vu Avatar en 3D , j'estime que ce film ne doit ëtre vu en dessous de 10 ans .....et encore.
C'est un thriller avec violence, suspense, tension !! Ne nous arrêtons pas sur les effets spéciaux et autre science fiction car l'impact sur les jeunes esprits est trop important pour négliger ceci !!
Nous n'avons pas du tout la même vision des choses nous adultes et les conséquences sur ces jeunes ouverts à tout peut avoir des conséquences que nous ne soupçonnons pas !!

Ce film est visuellement très beau mais il reste des scènes violentes.

Sans la 3D je ne suis pas certains que des parents auraient pensé aller voir ce film avec de si jeunes enfants.

Pour ma part je pense qu'il devrait être interdit au moins de 10 ans !

Comment peut on mesurer l'impact sur nos jeunes enfants au travers nos yeux d'adultes???

Etre responsable ce n'est pas toujours choisir la solution la plus facile...

Ce n'est pas parce que TF1 propose des séries violentes ou que Harry Potter soit violent que ça justifie la vision du film par les plus jeunes...

( Je dépasse la limitation de vitesse sur la route parce que d'autres inconscients (?) le font....même style de raisonnement )

j'ai programmé d'aller voir le film ce w-e avec mes enfants plus grands mais je n'étais pas sure d'amener les plus petits. Je suis enfin tombée sur votre forum et ça m'a "eclarcie" les idées...merci beaucoup!!!!

bi

j'irais avec ceux de 9, 10 et 13 mais pas avec les petites de 6 et 7...

Même si cela semble un peu tardif j'aimerais quand même revenir sur ce film pour mettre en garde les parents qui, comme moi encore il y a quelques jours, ne savent pas quelle position prendre face à leurs enfants qui réclament (les miens ont 6 et 7,5 ans, quasi tous les copains du grand semble l'avoir vu déjà... d'où la "pression")
Donc hier mon mari et moi avons enfin regardé Avatar, en dvd, à la maison (version la plus soft qui puisse être donc)
Le bruit, le grondement quasi permanent ok ça rajoute aux effets spéciaux mais c'est fatiguant et stressant.
L'image de synthèse était très lumineuse, j'avais les yeux en compote!

Je suis effarée qu'il soit affiché tout public!

Franchement c'est honteux! Comment peut-on faire croire aux parents qu'il est sans danger pour qui que ce soit!
Le scénario est violent, l'ambiance lumineuse et sonore agressive.
Ok y'a pas de sang mais y'a des morts, des corps qui volent sous les éclats de bombes, des animaux massacrés, des armes et j'en passe....

Bref, j'ai pris du temps à chercher des infos, je n'ai JAMAIS entendu quelque mise en garde que ce soit et je trouve ça vraiment inquiétant pour l'avenir de nos enfants!

Ceci dit quand je vois l'engouement des jeunes enfants (pour ne pas dire des parents) devant les cartes de catch par exemple, je comprends mieux...

Bref, je pense aussi que 10 ans est un minimum, et ne comprends pas qu'on puisse prendre le risque de voir son enfant faire des cauchemards d'ailleurs...

Amenez les voir des shreks4 ou autres films qui leur sont dédiés et remplis de messages forts et constructifs bon sang ! Vous risquerez des remerciements plutôt que de des réveils nocturnes !

À la base, le mythe de Pocahontas sauce science-fiction, c'est aussi un message fort : les méfaits du colonialisme, la vision autocentré de l'impérialisme, l'exploitation inconsciente des bienfaits de la nature.

Pour Shrek 4, bah... Shrek fait sa crise de la quarantaine quoi...

Ceci dit, il est vrai que 10 ans semble l'âge minimum pour apprécier Avatar à sa juste valeur en comprenant un peu plus le message, au-delà de sa vocation de blockbuster.

franchement je l'ai vu le film y a rien de violent pour moi, y a pire au journal de 13h faut tout simplement expliquer a l'enfant que sa reste comme un grand dessin animé arrêtons de prendre nos enfants pour des bébés et arrêtons de les couvrir. Je préfère que mon fils de 5 ans regarde ce film magnifique plutôt que le journal de 13h avec tout les arabes qui se font péter la gueule avec leur attentat. et puis a nous de leur apprendre que tout ces super héros n'existe pas car le journal de TF1 on voie bien que c'est du réelle, les temps change.
Au pire ils ne peuvent pas comprendre l'histoire et c'est tout, il suffit juste de leur expliquer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde