Différence entre intel core 2 duo et dual core - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Différence entre intel core 2 duo et dual core

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous
Je voulais savoir quel est la différence entre le Core 2 duo qui est actuellement en monopole chez intel et le dual core que fais intel et AMD et qui est beaucoup moins chère.
Je voudrais juste savoir la différence simplement et clairement pour m'orienter vers un achat futur.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Message édité par twentytwo le 10-12-2006 à 12:41:41
Liens

Plus d'informations

Je crois que c'est a peu près pareil

Plus d'informations

Moi rien compris a toi.twentytwo

Message édité par Dr-Legend le 10-12-2006 à 12:55:19
Plus d'informations

Je pense que c'est la meme chose Core 2 duo et Dual Core(niveau performance)

Plus d'informations

Non, c'est pas du tout pareil. Core 2 duo est la nouvelle génération de processeur Intel. Le Pentium D est l'ancienne génération, à double coeur, mais beaucoup moins performant que le C2D. Quant aux double coeur AMD, il faut choisir dans les plus performants pour équivaloir un C2D. Un C2D E6400, à mon sens, joue à armes égales contre un AMD x 2 4600 ou 4800.

Donc, Pentium D, il faut éviter.

Plus d'informations

une intel core duo est beaucoup moins performant qu'un intel core 2 duo si c'est ça que du veux savoir, le mot core duo cache un pentium D tandis que core 2 duo est une toute nouvelle architecture de processeur, plus performante qui en ce moment est la mailleur possible les athlon 64 X2 sont pour le moment à la traine avt une nouvelle remonté d'AMD !

Plus d'informations

Ok c'est exactement ce que je pensais c'est vraiment que la puissance rien ne vaut un bon core 2 duo 6600 300€ certe mais rien n'équivaut à ça. Maintenant à quand le core 2 duo d'AMD???

Plus d'informations

Merci pour les renseignements impeccable

Plus d'informations

salut a toi  
voila quelque expliquation qui ne vienne pas de moi mais de chez intel.

Le processeur Intel Pentium D 945 est la nouvelle déclinaison de la gamme Dual core du fondeur américain. Cette nouvelle version fait appel au nouveau core "Presler" qui présente comme principaux avantages une gravure plus fine, 0,065 µ, une taille de la mémoire cache revue à la hausse et l'intégration de la technologie de virtualisation. Ce processeur a été développé pour offrir des performances sans commune mesure dans les environnements multitâches et multisystème et conviendra donc aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs de multimédia.

Dual Core
Les deux cores fonctionnent en parallèle et à la même fréquence et intègrent leur propre mémoire cache et leur propre interface de bus.  

Gravure 0,065 µ
La finesse de gravure 0,065 µ employée par Intel pour la réalisation des processeurs assure une baisse de la consommation et un dégagement de chaleur moindre tout en favorisant la hausse des fréquences de fonctionnement.  

Technologie Intel Virtualization
Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.  

4Mo de mémoire Cache de niveau 2
Chaque core est doté d'une mémoire cache importante (2Mo) afin de stocker de nombreuses instructions et ainsi améliorer grandement les performances du système.

Découvrez les processeurs double cœur les plus performants au monde

Grâce à ses 2 coeurs de processeurs indépendants dans une seule puce fonctionnent à la même fréquence, le processeur Intel Core 2 Duo améliore la rapidité d'exécution et l'efficacité, fournissant davantage d'instructions par cycle d’horloge.Il partage jusqu'à 4 Mo de cache de niveau 2 ainsi qu'un bus pouvant atteindre 1066 MHz pour un véritable fonctionnement en parallèle. Chaque coeur peut effectuer jusqu'à quatre instructions complètes simultanément.

Pour l’exécution des applications les plus extrêmes

un core 2 duo est 40% plus rapide qu' un dual core
car c 2 coeur de processeur dans une seul puce
et un bus systeme plus rapide 800 mhtrz pour un dual core et 1066 pour un core 2 duo.

voila le core2 duo est le muste pour l' instant largement devant les pros d' amd mais bon reste un prix trés éléver car aprés cette achat pense au prix de la carte mére qui doit supporter un tel proco elle assez chére.

a++

Plus d'informations

Franchement chapeau bas merci beaucoup c'est super cool de ta part j'ai pas eu le temps de le lire avant mais je m'y suis mis merci encore bonne journé !!

Plus d'informations

J'avais calculais que pour tout changer c'est environ 1000€ donc mon ordinateur est très bien comme ça lol parceque les ram la carte graphique ect ... ça revien très très chère merci encore

Plus d'informations

après toutes ces informations on est tous d'accord que le core 2 duo est plus performant que le dual core maintenant si on spécifie plus, entre un core 2 duo 1.83 Ghz et un dual core 2.16 Ghz lequel vous choisissez ?

Plus d'informations

entre le e6300 est e6400 le e6300 sans esiter

Plus d'informations

J'ai pas compris !!

Plus d'informations

Si tu dois acheter un core 2 duo prend le e6300

Plus d'informations

bon voilà la configuration :  
core 2 duo 1.83 Ghz
DDR2 667 Mhz 2Go
Nvidia Fe forceTM Go 7600 avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée  
disque dur 200 Go
....
la seule chose qui ma rendu un peu hésitant c'est le 1.83 du processeur

Plus d'informations

la spécification complète du processeur :
Technologie mobile intel centrino duo
processeur intel core 2 duo T5600

Plus d'informations

vitesse du bus 667 Mhz

Plus d'informations

je m'excuse j'oublie beaucoup de choses , j'ai oublié d'indiquer que c'est un pc portable
merci de m'aider!!

Plus d'informations

:bounce:  

Bonjour à tous !

super grâce à vous je comprend mieux la difference en intel c2d et les amd !

mais voilà je veux acheter un pc mais je n'y connais rien, un magazin (à bruxelles ) propose un pc, pouvez me dire si elle bien monté ? merci beacoups :jap:  

PC PADEG Solution Experience : le PC conçu et assemblé chez Padeg par nos techniciens (Intel Core2 Duo E6300 1.86 GHz - 2 GB DDR II - 250 GB SATA II - Sparkle 7600GS 512MB - DVDRW+-+R9 - Lan 10/100/1000 - Memory Card Reader - Son - Clavier et Souris sans fil Genius - Xp Edition Familiale)  
Operating System : Microsoft Windows XP Edition Familiale  
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 1.86Ghz  
Chassis : Asus  
Carte-mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2  
RAM : DDR2 2x1GB (533Mhz) (max : 4GB)  
Disque dur (RPM) : 250 GB (7200rpm) SATA II  
Graveur : Pioneer DVDR+-RW+R9  
Video : Sparkle GeForce 7600 GS 512 Mb DDR2 Ultra2 PCI-E  
Carte réseau : 10/100/1000 Mbps  
Son : Audio 7.1 HD Audio  
Memory Card Reader 53-in-1  
Clavier et souris : Genius Clavier Sans Fil Flat + Souris