Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dernière réponse : dans Divertissement

Avatar , le nouveau film de James Cameron , est donc l’événement cinématographique de cette fin d’année. Un film d'action, un western, une love story, un pamphlet écolo et surtout l'un des films les plus épiques et les plus chers du septième art.

Ça me parait bizarre qu'il n 'y a pas de poste dessus enfin j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé.

Qui va aller le voir en 3D moi oui demandé bien au cinéma car il y a 270 salle en 3d sur 720 salle où le film sera diffusé.
http://www.premiere.fr/film/Avatar-3D recherché la salle

Autres pages sur : avatar

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au si car un film comme cela ou y a beaucoup de monstre puis 99% effet spéciaux la lunette 3d sa doit le faire quand tu verra un monstre qui te passe au dessus de la tete ou les luciole au bout de ton nez.
Investie dans la ville la plus proche qui fait la salle en 3d

Perso je l'ai vu en 3D et j'ai été tout simplement époustouflé par les effets visuels, et tout et tout..
Par contre au niveau de l'histoire, genre de mélange de Tarzan, Atlantide, Pocahontas et d'histoires de cow-boys contres les indiens avec une love sotry digne du gnan gnan de Titanic de James Cameron, sa, ça m'a déçu
Par contre les expressions sur le visage des navis qui reflètent celles des acteurs, c'est tout simplement époustouflant
Et la bataille finale aussi..

snoop2pac a dit :
C'est vrais le senario veut rien dire j'aurais prefere un senario a la george lucas avec les effet speciaux de cameron sa doit bien donné

De toute facon, je pense que Cameron mise plus sur la mise en scène la narration et les effets visuels que sur le scénario lui même.

Citation :
il est nul

Ça c'est ce que j'appelle une argumentation.... :pfff: 

Je suis allé le voir au ciné, en 3D

J'ai suis resté scotché à mon siège pendant 2h50. J'ai tous simplement adoré!!
Le film a son univers propre, son ambiance à lui, et il dénonce les problèmes de notre temps.

J'ai juste trouvé dommage que la technologie humaine du film se rapproche beaucoup (trop?) de celle des humains dans la série de jeux vidéo "Halo".

Mais quand on vois les avancés en terme d'effet spéciaux du cinéma en 20 ans, je me demande ce que seront les films en 2020 ou 2030!
James Cameron est tous simplement un génie!

BoobyJooba a dit :
Oui, au niveau visuel... c'est extra-ordinaire
Parce que au niveau scénar, excuse moi, mais je trouve que c'est d'une banalité...
Et puis les dialogues sont nases
Après mon avis est subjectif
On pense pas tous la même chose ^^

je pense comme toi j'ai ete decu du film je m'attender a mieux

Salut,
le film est bien si c'est pour l'effet que tu vas le voir sinon il a rien d'extraordianaire, il faut donc absolument le voir en 3D sinon tu risque d'être déçu. Perso c'est un film qui m'a pas trop interessé je ne l'ai pas vu en 3D le cinéma n'était pas équipé.

meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, de 2009 sans pb, bien pour le coté divertisant, pendant 2h40 j'était sur Pandora, le senar vaut ce qu'il vaut mais les images sont magniques, et l'approche du film et super, j'ai même eu le vertige lors certaines scenes, j'irai le revoir en 3d si j'ai la posibilité...

désollé pour star war ou le seigneur mais là on a un niveau au dessus...

Je suis allé le voir en fin d'après-midi dans une salle 3D (c'est plus facile à trouver sur Paris, forçément); par contre 20€ la séance pour 2, plus 6€ pour louer 2 paires de lunettes 3D (à rendre à l'issue). :D 

Film époustouflant visuellement, nul doute que la tech,ologie améliorera encore plus le concept.
Des décors splendides, une très forte immersion.

Je m'attendais cela dit à un peu plus d'interaction. Juste avant la projection, une sorte de personnage grotesque explique comment fonctionnent les lunettes 3D et effectue une démonstration en tirant la langue de telle façon qu'on a vraiment l'impression qu'elle est à 2cm de nous..
Dans le flm, on ne retrouve pas beaucoup cet effet-là (style pas de missiles ou de flèches lancés en pleine figure).

Par contre, concernant le scénario, c'est très écolo-bobo, et farouchement anti-colonialiste.
J'y vois même une critique de la guerre en Irak/Afghanistan puisqu'y est reprise la même stratégie développée par le général Petraeus là-bas, à savoir "gagner les coeurs et les esprits"; propos que l'un des personnages du film prononce du reste.

Toujours est-il que j'y retournerai probablement.

rom32@idn a dit :
Par contre, concernant le scénario, c'est très écolo-bobo, et farouchement anti-colonialiste.
J'y vois même une critique de la guerre en Irak/Afghanistan puisqu'y est reprise la même stratégie développée par le général Petraeus là-bas, à savoir "gagner les coeurs et les esprits"; propos que l'un des personnages du film prononce du reste.
Toujours est-il que j'y retournerai probablement.

c'est clair, c'est même un brulot contre une certaine amerique, et le peuple de pandora est un mélange de tous les peuples "agréssé" il ya beau coup d'allusions, c'est assez fin, comme le fait que l'on ne voit jamais le drapeau americain, mais c'est tacite, une phrase du colonel au début le fait comprendre, j'irai moi aussi certainement le revoir, pour lire entre les lignes(ou les images)

Un petit témoignage d'une expérience visuelle inoubliable :

Je crains de n'avoir assez de mots.. . Je suis redevenu un enfant, l'espace de 2H41, jamais un film ne m'aura fait cet effet. Chaque plan, chaque scène, chaque image de la planète Pandora est simplement magnifique, sublime, un émerveillement de chaque instant, à en avoir la chair de poule, à en pleurer comme pour un amour inaccessible : ce n'est que du rêve, c'est difficile de s'y faire en sortant de la salle. Pensez à fermer la bouche en regardant, attendez vous à un spectacle total.

L'histoire est le vieux mythe de Pocahontas revisité. L'héroïne est belle, guerrière indomptable mais amante jusqu'à la mort.

Si pour moi, Matrix aura été LE film du siècle dernier, Avatar est LE film du siècle présent (encore jeune, il faut le reconnaître).

Note : 10/10

Les gens qui oseraient regarder Avatar en screener sur leur petit écran mériteraient la peine capitale...
J'ai payé 11,70 € ma place, mais j'en aurais payé le triple, j'en aurais quand même eu pour mon argent. C'est en faisant des films comme ça que l'industrie du cinéma lutte efficacement contre le piratage. Voir Avatar en screener pourri, c'est comme de se faire raconter un film muet par Gilbert Montagné...

Courez voir AVATAR en 3D pendant qu'il est encore projeté !!!!!

Lt-Marion-Cobretti a dit :
je suis comme toi, en admiration totale et a tous les niveaux, c'est le plus grand spectacle cinématographique que j'ai vu, exceptionnel, j'ai peur de ne pas avoir assez de mots pour décrire ce film !

Salut Marion !

Ça fait plaisir de te lire.

Oui, pareil pour moi. C'est le spectacle de cinéma le plus énorme qu'il m'ait été donné de voir. Visuellement, j'ai reçu une plus grosse claque que celle de l'effet multi-caméras de "Matrix", plus énorme encore le noir et blanc magnifique de "Renaissance 2054"...

C'est la première fois que je vois un film aussi beau, à en pleurer !

Il faut le voir en 3D, c'est vraiment bluffant. Alors oui, le scénario est un peu conventionnel mais on en oublie vite les défauts devant tant de splendeur et de qualité dans la réalisation.

vous avez tous raison ,visuellement on en prend plein la gueule et cote scenario c'est un peu banal,mais ça tiend largement la route(meme si c'est du vu et revu)
ce soir ,je post pour dire que du coup,j'avais envie de le revoir encore une fois donc je l'ai regarde en streaming sur megavideo et là,grosse deception.....la magie n'etait plus là,images ternes,son pourri(normal pour un cam)
en conclusion:
pour une fois les gars ,sortez 8€ de votre poche et allez le voir au cine en 2d ou 3d pour les plus chanceux ,ne vous contentez pas de le telecharger en version pourrie,car là çà vaut vraiment le coup d'oeil ,vous ne le regretterez pas

Ca y est nous sommes allé le voir en 3D avec ma chérie!

C'était très bien, c'est vraiment très bien fait et le 3D amène un plus indéniable au fantastiques décors! Bon l'histoire n'est peut être pas très originale mais ce n'est pas sans rappeler qu'il faudrait sur notre planète prendre un peu plus soin de Eywa (dame nature). Car elle est très généreuse et peu nous sauver de bien des faux pas!

Enfin on s'est régalé et malgré sa longueur on ne s'ennuie pas une seconde, vivement la suite!

maxoupierrotin a dit :
Ca y est nous sommes allé le voir en 3D avec ma chérie!

C'était très bien, c'est vraiment très bien fait et le 3D amène un plus indéniable au fantastiques décors! Bon l'histoire n'est peut être pas très originale mais ce n'est pas sans rappeler qu'il faudrait sur notre planète prendre un peu plus soin de Eywa (dame nature). Car elle est très généreuse et peu nous sauver de bien des faux pas!

Enfin on s'est régalé et malgré sa longueur on ne s'ennuie pas une seconde, vivement la suite!

Il y aura une suite?? génial !!!! :D 

Sinon, plus d'1 milliard de recettes en si peu de temps, c'est énorme. :ouch: 
La 3D a j'imagine aisément boosté cette affluence.

Si les films inovaient à chaque fois, les gens iraient plus au ciné pour y voir un spectacle - un spectacle comique ou un concert coûte beaucoup plus qu'une place de ciné.. - et pirateraient peut-être moins.

Ben écoute vu comment cela se termine on ne peut que s'attendre à ce que les méchants reviennent en force et que les gentils s'y préparent pour les accueillir comme il se doit!

C'est clair que lorsque on le reverra que en 2D en DVD cela sera sans doute un peu moins bien mais il reste toutefois une belle histoire très bien traitée et tout n'est pas basé sur la 3D non plus.
JE pense en plus qu'ils ont modéré les effets possible car s'ils se lâchent complet il pourrait y avoir quelques attaques cardiaques dans la salle. En effet lors de la démo de l'effet 3D j'ia vraiment eu l'impression de pouvoir toucher un personnage. Si on fait de même avec un monstre qui charge....

rom32@idn a dit :

Si les films inovaient à chaque fois, les gens iraient plus au ciné pour y voir un spectacle - un spectacle comique ou un concert coûte beaucoup plus qu'une place de ciné.. - et pirateraient peut-être moins.
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est en faisant ce genre de film qu'on lutte efficacement contre le piratage, car ça n'a aucun sens de voir Avatar en 2D en 320x240 sur un écran pourri... Pour des films comme Avatar, je paierai sans broncher les 11 ou 12 euros d'une place de ciné ! Le cinéma est enfin devenu un spectacle.

Je pense qu'Avatar va battre tous les records d'audience depuis que le cinéma existe. Cameron, à mon sens, va donc battre son propre record détenu, il me semble par "Titanic".

Moi, pour ma pars, j'ai été le voir au cinéma sans le 3D et avec le 3D et tout ce que je peux dire c'est qu'il reste fantastique des deux côtés.
Peu importe le 3D ou pas, c'est un film à voir absolument!

P.S : Affirmatif, une tête comme un seau après le 3D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde