Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème install clé wifi pour livebox inventel

problème install clé wifi pour livebox inventel

Forum Accès Internet & Réseaux : problème install clé wifi pour livebox inventel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici mon problème:
Suite à problème windows XP au démarrage de l'ordi, j'ai réinstallé windows XP. J'ai une livebox en connexion filaire et depuis ce problème, je ne peux refaire l'install de la livebox car message 'carte ethernet non trouvée', or dans le gestionnaire des périphériques, cette carte est bien déclarée.
J'ai essayé de passer par l'adaptateur WIFI et là, alors que j'ai bien saisi le nom de la livebox et la clé wifi, l'install s'arrête car le nom ou la clé est erronée, ce qui est bien sûr faux!
Avec un PC portable wifi, tout marche bien. Avec un autre ordi non wifi mais sur lequel j'ai mis l'adaptateur wifi, je n'ai pas de problème.
si je veux passer par l'adaptateur wifi, celui que j'ai est le modèle Thomson wlg-1500A
Info peut-être utile lors de l'install de l'adaptateur wifi: au moment de l'install de l'adaptateur, quand on m'indique que le nom ou la clé est invalide, dans la barre des tâches, j'ai bien la connexion réseau mais au niveau de l'état, je n'ai pas la mention 'Connecté' mais la mention 'Lecture de la carte réseau' et visiblement, cela boucle. Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est normal qu'il t'indique "lecture de l'adresse reseau" parce qu'il essaye de se connecter au wifi mais il n'y arrive pas parce que pour lui la clé de securité n''est pas bonne.
tu passe par le CD pour l'install?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

titelune69 a écrit :

c'est normal qu'il t'indique "lecture de l'adresse reseau" parce qu'il essaye de se connecter au wifi mais il n'y arrive pas parce que pour lui la clé de securité n''est pas bonne.
tu passe par le CD pour l'install?

oui, je passe par le CD d'install.

Répondre à dijom

Je confirme: j'utilise bien le CD d'install de l'adaptateur WIFI

Répondre à dijom

une question : en éthernet , il fonctionne ce pc ???

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

non, c'est ce que j'ai mis dans mon 1er message, il met le message 'carte ethernet non trouvée' alors qu'elle figure bien dans le gestionnaire de périphériques.

Répondre à dijom
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème install clé wifi pour livebox inventel
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens