Problème après MAJ ubuntu heron : bugs graphiques
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème après MAJ ubuntu heron : bugs graphiques
Salut à tous
Alors voilà j'ai un petit problème : mon unbtu vient d'etre mis à jour , et :
-au démarrage on me propose de lancer 2 ubuntu différents (donc 5 entrées : les 2 ubuntu , les 2 recovery mode et le memtest)
-la version plus ancienne ne boot pas.
-la nouvelle version demarre mais on me dit que ubuntu est en mode qualité graphique basse (ou quelque chose comme ça)
-je ne peux donc pas choisir une résolution plus grande que 800x640 (gênant ... ) et envy ne détecte pas ma carte graphique.
Que puis-je faire ? merci d'avance .
Au fait ma configuration :
-Carte mère : ASUS P5Q-E
-Carte graphique : ATI Radeon HD4850
-Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04
Ah oui , petit détail : mon disque dur tourne en AHCI (même si je ne pense pas que ça ait un rapport)
Merci
EDIT : les deux noyaux bootent en fait , mais toujours le même bug sur la version .19 et sur la .21 ...
EDIT n°2 : en faisant un "gksu displayconfig-gtk" et en forcant la résolution de l'écran , quand j'appuie sur test , j'ai des bugs graphiques et le test échoue ... grave docteur ?
Salut,
ça ressemble à un problème de pilotes graphiques. (non !! sans blague
)
Il faudrait essayer de désinstaller/réinstaller tes pilotes graphiques ATI, avec envyng (petite recherche sur la doc ubuntu-fr) par exemple.
En attendant, tu peux toujours switcher au driver générique pour retrouver une résolution convenable:
Si tu utilises le driver RadeonHD, mais je crois pas qu'il soit dispo pour HD4850
Code :
|
donc:
Code :
|
Message édité par Moi123@IDN le 15-10-2008 à 20:57:44
Répondre à Moi123@IDN
Envy ne détecte pas ma carte graphique
Et ta précedente commande n'a eu aucun effet ...
je commence à avoir peur ^^
Et merci de t'occuper de moi (personne sur le chat ubuntu-fr ni sur le forum
)
Coucou,
| Citation : Et merci de t'occuper de moi (personne sur le chat ubuntu-fr ni sur le forum |
J'te comprends, moi même j'ai posté un problème de son, je n'ai aucune réponse, je trouve ça désagréable, donc j'essaye de répondre au sujets quand je peux.
Sinon, pour la commande c'est normal qu'elle n'ai aucun effet, c'est juste pour remplacer une occurence dans un fichier, tu as redémarrer après cette commande ?
Peux tu poster le résultat de:
Code :
|
Ainsi que de:
Code :
|
Je dois avouer que c'est vraiment galère les ATI sous Ubuntu, vivement des drivers potables. Et en réinstallant grâce au .run du site d'ATI, c'est pareil ?
Répondre à Moi123@IDN
Alors ,
résultat de la premiere commande :
| Citation : Driver "kbd"
|
Et résultat de la deuxieme (j'ai pas tout : trop long ^^)
| Citation : YCharSize: 16
|
Et je teste le .run d'ATI et je te redis ca .
Ah ben, je me suis planté, je pensais que tu utilisais le pilote RadeonHD, ou fglrx, mais en fait c'était le pilote libre ATI.
Donc, installe le .run, si ça ne fonctionne pas reposte ici, je verrais. ^^
Bonne chance.
Répondre à Moi123@IDN
J'ai un petit problème : je lance bien le .run mais la fenêtre est trop grande et je peux pas acceder aux boutons d'en bas pour lancer l'install (résolution trop faible
)
Arf, donc:
Alt+F2 -> gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf -> descend à la ligne Driver "at" et change "ati" par "vesa" (si tu as plusieurs fois le Driver "Ati" fait le plusieurs fois.)
Ensuite tu save, et reboot et normalement t'as le driver graphique générique, et tu devrais pouvoir lancer l'install du .run
Répondre à Moi123@IDN
Bon alors avec des drivers tout neufs ca marche ...
A ne rien y comprendre ...
Merci beaucoup à toi Moi123 , je te revaudrai ca si jamais tu as un probleme (oui je suis actif sur IDN
)
| Citation : A ne rien y comprendre ... |
Y'a tout à comprendre...
Le truc, c'est qu'en faisant la mise à jour, tu as changé de noyau, et les drivers n'ont pas suivi...
| Citation : Merci beaucoup à toi Moi123 , je te revaudrai ca si jamais tu as un probleme (oui je suis actif sur IDN |
Ok, je t'ai jamais vu ici, mais bon t'as l'air sympathique, c'est rare en ce moment.
Bonne continuation.
Répondre à Moi123@IDN
je suis actif surtout sur le forum hardware (je commence à avir 2-3 messages à mon actif quand même ^^)
Tiens au fait je viens de tout faire bugger en lancant un gksu displayconfig-gtk . Je voulais me mettre en 1680x1050.
J'ai mis , j'ai redemarré et .. tout a buggé
Recovery mode et c reparti.
Je ne touche plus à rien !
Enfin si , la bidouille , c'est ca qui est bon avec linux
| killive a écrit : J'ai un petit problème : je lance bien le .run mais la fenêtre est trop grande et je peux pas acceder aux boutons d'en bas pour lancer l'install (résolution trop faible |
juste pour info, alt+bouton gauche de la souris permet de déplacer la fenetre.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
merci
c'est vrai que c'est bien ça
Désolé pas encore ts les réflexes et raccourcis sur linux
Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.