Parlons Espace

Forum Discussions Générales : Parlons Espace

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous :hello: ,

Bon voila je suis un fan d'astronautique (tout ce qui touche au spatial et a l'aéronautique) donc si l'un d'entre vous avez des quéstions sur le sujet je serais content d'y répondre :)

http://i29.servimg.com/u/f29/11/22/63/07/1410.jpg

------------------------------ "Les gens ont peur de l'inconnu.Plus on éxplore et découvre moins on a peur" JF Clervoy

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'sais moi aussi j'arrive à envoyer ma copine au 7e ciel :o

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Didi-1920 a écrit :

T'sais moi aussi j'arrive à envoyer ma copine au 7e ciel :o

:heink: :pfff: :fou: :o

------------------------------ "Les gens ont peur de l'inconnu.Plus on éxplore et découvre moins on a peur" JF Clervoy

Répondre à amine0706

Pas de post monosmileyique, merci.

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
Répondre à Didi-1920

Didi-1920 a écrit :

Le but de ces smiley était de savoirs qu'elle était le rapport avec le topic ???

Je ne suis pas du genre a envoyer des posts sans phrase...

A bon entendeur.

Répondre à amine0706

Bon oké, je vais te poser une question:

Que peut tu me dire à propos de la ligne Kármán?

Répondre à Didi-1920

Didi-1920 a écrit :

Bon oké, je vais te poser une question:

Que peut tu me dire à propos de la ligne Kármán?

Ahhh une quéstion intéréssente !!!

La Ligne de Kármánà se situe a "100 km" au-dessus de la Terre. elle définit cette limite entre la terre et l'éspace même si les 100 km sont approximatif .

Les différentes couches atmosphérique:
-Atmosphère
-Troposphère
-Stratosphère
-Mésosphère
-Thermosphère
-Exosphère

Pour information l'abscence de gravité est présente a cette altitude on peut parler de microgravité ,les aprentits astronaute s'entraine a des vols en cloche avec des avions spécialement conçu pour,pour pouvoir recréer l'environnement austile qu'est l'éspace

Répondre à amine0706

Wouaaaa...

Appart ça tu sais que si on est que deux tu n'as pas besoin de quoter à chaque fois :)

Répondre à Didi-1920

D'accord :)

Répondre à amine0706

De belles images de la navette spatial :

http://i29.servimg.com/u/f29/11/22/63/07/07pd2510.jpg

http://i29.servimg.com/u/f29/11/22/63/07/07pd1410.jpg

http://i29.servimg.com/u/f29/11/22/63/07/19667610.jpg

En fond d'écran ca le fait :)

Message édité par amine0706 le 06-01-2008 à 16:35:14

Répondre à amine0706

Très jolie la premiere image !
Tu veut travaillée la dedans ?

Répondre à une_miss_unefille

une_miss_unefille a écrit :

Très jolie la premiere image !
Tu veut travaillée la dedans ?

Oui je veut travailler dans ce domaine depuis tout petit,c'est une grande passion...

Répondre à amine0706

j'te souhaite d'aller jusqu'au bout t'as lair de déjà bien t'y connaitre

Répondre à une_miss_unefille

une_miss_unefille a écrit :

j'te souhaite d'aller jusqu'au bout t'as lair de déjà bien t'y connaitre

Merçi c'est trés gentil :)

Répondre à amine0706

Comme on dit, "mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"; je te souhaite également beaucoup de courage, de patience, de passion, et de réussite. ;)

La 2ème photo a une forme euh.. hem.. un peu phallique lol.
Pour ma part, j'adore les photos prises depuis l'espace.

Sinon, est-il question de revenir sur la Lune afin de prospecter ce "caillou" de façon plus approfondie?
Qu'en est-il du projet d'établissement de colonies humaines sur Mars, penses-tu que cela puisse être réalisable?

Enfin, j'ignore combien de temps faut-il pour un engin pour aller sur Mars, mais des projets de propulsion plus rapides sont-ils en cours? sans aller jusqu'à la téléportation et autres hypervélocité à la star wars. :p

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

merçi

Répondre à amine0706

Excellent le coup de la renault! :d
Et encore plus celui de "tu peux delete ton post stp" :lol:

Répondre à Didi-1920

En même temps, si le sujet ne t'intéresse pas, fallait pas y venir. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Comme on dit, "mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"; je te souhaite également beaucoup de courage, de patience, de passion, et de réussite. ;)

La 2ème photo a une forme euh.. hem.. un peu phallique lol.
Pour ma part, j'adore les photos prises depuis l'espace.

Sinon, est-il question de revenir sur la Lune afin de prospecter ce "caillou" de façon plus approfondie?
Qu'en est-il du projet d'établissement de colonies humaines sur Mars, penses-tu que cela puisse être réalisable?

Enfin, j'ignore combien de temps faut-il pour un engin pour aller sur Mars, mais des projets de propulsion plus rapides sont-ils en cours? sans aller jusqu'à la téléportation et autres hypervélocité à la star wars. :p

La Nasa a l'intention de retourner sur la lune vers 2030 le programme s'appelera Constelation et les éssais en vol vont débuter en 2012.L'équipage sera multiplié par 2 donc 6 hommes a bord de la capsule , cela fait 36 ans que l'homme na pas marcher sur la lune.Dans les années 60 l'amérique a était humilié par l'éxploit fait par Gagarine le 12 avril 1961 le President Kennedy a décider alors d'aller sur la lune avant la fin de la décénnie il ne faut pas oublié les circonstances des voyages vers la lune dés 1969 c'était aucunement pour un interet scientifique mais technologique montrant la force ce cette puissance qu'est l'Amérique...La russie tenta d'y aller aussi mais que des échéc avec la fusée soviétique N1...

Aujourd'hui le retour sur la lune sera pour interet scientifique a 100% les pierres récolté sur la lune seront étudié sur place par l'équipage ,l'homme va s'installer sur la lune et va y réster elle va éxploiter les ressources en énérgie fossile.

Image du futur lanceur:

http://i29.servimg.com/u/f29/11/22/63/07/th/2005-010.jpg

Le voyage vers mars sera trés difficile mais réalisable,parmis ces diffiultés voiçi les plus importantes:

-La durée du voyage (environ 6 mois pour l'Aller simplement)
-Le confinement dans l'éspace car l'homme devra rester enférmé pendant des mois entier sans contact avec leurs famille.L'astronaute devra gérér la solittude et la capacité a vivre en communauté
-L'énérgie ,un probléme majeur avec le poid .

Des scientifiques de la nasa ont eu l'idée de "Térraformer" mars pour la rendre vivable comme sur terre mais ca sera difficile tout de même.

En ce moment plusieurs sonde voyage vers Mars et le systeme solaire, la vitesse de propulsion ne dépassera pas les 300 000 km/s elle est infranchissable démontrer par Einstein ( vitesse relativiste).

Pour en finir, bien sur nous sommes encore trés loin de star wars ou star trek mais comme tu le dit il faut réver!!!

Répondre à amine0706

Salut Armstrong.
Peux tu répondre à ce vieux topic moisi:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufetteEnColere j'ai répondu tu peut supprimer ton post,merçi

Répondre à amine0706

Un question ?

Ben...combien de temps faut-il à la conception d'une fusée et combien d'homme y travaillent ?

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

amine0706 a écrit :

LaMoufetteEnColere j'ai répondu tu peut supprimer ton post,merçi

Merci...
J'ai pas envie de supprimer mon post, tu m'en veux pas?...

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.

Blumenka a écrit :

Un question ?

Ben...combien de temps faut-il à la conception d'une fusée et combien d'homme y travaillent ?

Tout dépend de la compléxité de la fusée.

Par exemple pour la fusée Saturne V (la plus puissante jamais construite) qui a permit d'aller sur la lune les études de conception on commencé dés le début des années 60 il a fallut environ 5 ans de conception jusqu'a la fabrication.A cette époque il a fallut tout inventer...Plus de 100 000 hommes ont travaillés sur ce programme lunaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] PC-110.jpg

La navette spatial est elle aussi compléxe elle a était concu dés 1976 et a permis de construire la station spatial internationale (qui n'est pas encore finit d'ailleur)

Voila si tu veut plus d'info fais moi signe :)

Message édité par amine0706 le 06-01-2008 à 23:19:16

Répondre à amine0706

5 ans ? 100 000 hommes ? Je pensais à de gros chiffres, mais pas de cette ampleur !

Merci de l'info ;)

Cette journée ne sera alors pas une journée de perdu :)

Répondre à Blumenka

Quelle est la probabilité qu'une autre planète ait les mêmes conditions que la notre, et quelle est la probabilité qu'une forme de vie y apparaisse?

LaMoufetteEnColere a écrit :

Quelle est la probabilité qu'une autre planète ait les mêmes conditions que la notre, et quelle est la probabilité qu'une forme de vie y apparaisse?

Je n'est pas de chiffres a te donner désolé , par contre je sais que dans notre systéme solaire mars se rapproche trés bien de la terre.Pour avoir de la vie il ne faut pas seulement d'eau. La température moyenne pour y avoir la vie est de 0 et 40 °C il peut y en avoir mais a des Années lumiere de notre systéme solaire .... il faudra alors térraformer cette planéte pour la rendre vivable.Il existe cependant certains indices qui suggèrent qu'une vie bactérienne sur Mars est possible.
L'exploration de notre système solaire par sondes spatiales,nous aide a trouver des terres semblables à la nôtre.

La vie bactérienne peut donc éxister sur une planéte.

Répondre à amine0706

Blumenka a écrit :

5 ans ? 100 000 hommes ? Je pensais à de gros chiffres, mais pas de cette ampleur !

Merci de l'info ;)

Cette journée ne sera alors pas une journée de perdu :)

Oui c'est énorme en éffét,C'est la plus grande fusée qui ai jamais été construite : avec ses 111 mètres de haut, elle dépasse de 18 mètres la Statue de la Liberté de New York, et le diamètre de son premier étage est de 10 mètres ! Elle a une poussée de 3400 tonnes, dont 2770 sont son propre poids.

Répondre à amine0706

J'ai 2 questions pour toi :

Quelle sont les risques d'une collisions de météorites avec la terre lors de ce siècle? ( Je parle d'une météorite qui pourrait détruire l'espèce humaines ;) ) Quelle serons les moyens de défense contre ce risque de collision ? Je ne sais pas si cela à un rapport avec l'espace ou l'aéronautique, mais un fan comme toi, dois avoir une idée sur le moyen de défense que nous possédons. Mais je peux comprendre que tu ne sache pas répondre.

Et comment se produira la fin de notre système solaires ? Il y'a de nombreuses théories sur cette fin et je voudrais avoir la réponse la plus correcte possible.

A oui pour finir pense tu que les Américains ont vraiment posé le pied sur la lune ?

Merci d'avance.

Message édité par yoda2a le 07-01-2008 à 14:20:53
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Salut yoda2a,

Tout d'abord sur les risque d'une collision de météorite avec la terre:

L'impacts potentiels catastrophiques de grandes météorites se trouve révisée a la baisse. Cette baisse serait d’un facteur 50, selon les calculs de Philip Bland, de l’Imperial College (Londres), et Natalia Artemieva, de l’Institute for Dynamics of Geospheres (Moscou).L'imprecision sur la trajectoire d'une météorite est trop grande et il est difficle pour les phycisiens et astronomes d'anticiper une chute d'astéoride. Les probabilités pour qu'un asteroide percute la terre sont effectivement faibles.
Pour exemple, 99942 Apophis a 1 chance sur 5500 environ de heurter la terre en avril 2036.

Tu trouvera içi les probabilités d'une collision avec la terre, http://neo.jpl.nasa.gov/risk/

Pour les moyens de défense il y a le développement des systèmes de surveillance, les télescopes spatial et terrestre capables de repérer les astéroïdes ceci étant dit c'est toujours de la prévention,il faudrais certainement appliquer l'arme nucléaire sur la météorite via une fusée adéquate.Les scientifique ont penser a dévié la trajectoire d'une météorite garve a des faisseaux lumineux.

Je te rassure tout de suite les risque d'une collision sont trés mince mais pas inéxistante.

À titre de comparaison, la bombe atomique qui explosa au-dessus d'Hiroshima le 6 août 1945 avait une puissance d'environ 15 kilotonnes, c’est-à-dire développant 100 000 fois moins d'énergie qu'Apophis un astéroide qui peut traverser la terre en 2036.

Vidéo de synthése montrant l'impact d'une météorite sur la terre:
http://www.youtube.com/watch?v=yYgEwXWilUc
Au vu de mes connaisance en physique et en astronomie je vais te répondre d'une maniére hypothétique.La fin du Système Solaire n'est pas prévue avant quelque 5 milliards d'années. Comme toutes les étoiles dans l'Univers notre Soleil finira par s'éteindre, lorsqu'il aura épuisé l'hydrogène. Et l'on sait quand cela se produira !

La quantité de matière que brûle le Soleil chaque seconde permet d'estimer sa durée de sa vie à environ 10 milliards d'années. Le Soleil, s'étant formé il y a environ 4,5 milliards d'années, il lui reste autant à fonctionner.

D'ici quelques milliards d'années, il entamera un nouveau processus de fusion nucléaire (différent de celui qui le fait fonctionner aujourd'hui) avec des éléments chimiques plus lourds. Le Soleil se gonflera alors jusqu'à absorber l'orbite de la Terre, tout en éjectant ses couches les plus externes. Puis, n'ayant plus de combustible nucléaire utilisable, il se contractera pour devenir un objet inerte et dense qui se refroidira peu à peu. EN GROS C'est ca notre avenir :)

Pour finir sur les Américains sur la lune,

Ma réponse sera breve.OUI 12 hommes sont aller sur la lune de 1969 à 1972.Je ne comprend pas comment peut t'on se poser encore la quéstion, des millions de gens du monde entier ont vu cette éxploit devant leur télévision et tu croit que se serais des bobart ??.Pour te dire la Russie éspioné l'Amérique lors de l'alunissage par des contacts radios.
Biensur ce programme lunaire a couté des milliards de dollars mais l'Homme a montrer toutes son intéligence sur ce programme.
En parlant de ca il y a toujours des restes du module lunaire sur la lune ,elle ont était prise en photo récemment par une sonde spatial japonaise.
Pour info nous retournerons sur la lune dés 2030.

Voila j'était ravi d'avoir répondu a tes quéstions
A+

Répondre à amine0706

je te remercie pour tes réponses
. :)

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Didi-1920 a écrit :

mono- vient du grec et veut dire, dans un mot, "un seul".
Or amine0706 a posté 4 smileys. Où est l'erreur ?

Répondre à Blumenka

Mono dans le sens "composé seulement de"

Tsss, ces gens qui cherchent la ptite bête...

Répondre à Didi-1920

J'ai une question.

Que se passera t-il lors de l'inversion des deux pôles de notre planète?

Ps: Etant ancien Fan de l'astronomie, je vais peut être suivre ce topic de près.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 07-01-2008 à 22:27:00
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Didi-1920 a écrit :

Mono dans le sens "composé seulement de"

Durdur alors de te faire comprendre...

Didi-1920 a écrit :

Tsss, ces gens qui cherchent la ptite bête...

Tu en fais parti... :sarcastic:

Répondre à Blumenka

moi aussi je suis pationné par notre l'univers...
je vous montre un truc que j adore : les nébuleuses...
Anim0706 tu m'en voudras pas, j'explique!

Il existe plusieurs sortes de nébuleuses :

Les nébuleuses obscures :
Constituées de poussières et de gaz inerte, elles absorbent en partie la lumière qui les traverse et voilent donc ce qui se trouve derrière elles. Dans le domaine du visible, on ne peut les détecter que par contraste sur un champ d'étoiles ou une nébuleuse.
http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/images/ic434cheval.jpg

Les nébuleuses planétaires :
Ce sont des nébuleuses en émission qui sont la marque d'une étoile de faible masse en fin de vie et préfigurent le destin du Soleil. Souvent petites, rondes et relativement brillantes, les astronomes les ont longtemps confondues avec des planètes, d'où leur nom.
http://www.astronomes.com/i3_mort/helix.jpg

Les nébuleuses par réflexion :
Identiques en nature aux nébuleuses obscures, elles reflètent cependant partiellement la lumière d'une étoile située à proximité.
http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/3eme_partie/amas_img/M42.jpg

Les régions HII :
Parfois spectaculaires, ces nébuleuses en émission sont parfois décrites comme des pouponnières d'étoiles et sont souvent associées à un amas ouvert d'étoiles jeunes ou en formation.
http://www.astrosurf.com/luxorion/Images/hanon-m8-rgb-st8-oa7.jpg

Les rémanents de supernova :
Ces nébuleuses en émission très étendues sont le résultat de l'explosion violente d'une étoile de masse élevée. Elles arborent souvent une structure filamenteuse caractéristique qui évoque de la dentelle.
http://www.jmmasuy.net/images/etoiles_neutrons/nebuleuse_du_crabe.jpg

Les bulles de Wolf-Rayet :
D'un aspect voisin de celui des vestiges de supernova, ces bulles de gaz résultent de l'expulsion progressive des couches externes d'une étoile extrêmement chaude et massive.
http://www.astro.phy.ulaval.ca/IMAGES/M1-67.gif

voila ;)

Message édité par bulldozer74 le 07-01-2008 à 22:53:25
------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Répondre à bulldozer74

Waouuuu!!! C'est vrai que c'est magnifique quand même :)

Répondre à Blumenka

Blumenka a écrit :

Durdur alors de te faire comprendre...

Tu en fais parti... :sarcastic:

Merçi Blumenka de prendre ma défense lol :)

Répondre à amine0706

oué c'est vraiment beau surtout les remanents de supernova...
Allez une derniere pour la route :)

Les supernova :
Une supernova est l'ensemble des phénomènes directement issus de l'explosion d'une étoile, qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité.
http://wps.aw.com/wps/media/objects/500/512494/colorimages/image/supernova.jpg

Message édité par bulldozer74 le 07-01-2008 à 22:54:27
------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Répondre à bulldozer74

Super ces images bulldozer7 4 Le téléscope spatial hubble nous raaporte des cliché magnifique !!!!

Tout le monde peut participer au topic c'est ca un forum :) et en plus si d'autre membre veulent aussi répondre aux quéstions ils sont les bienvenue.

Répondre à amine0706

Tybbow a écrit :

J'ai une question.

Que se passera t-il lors de l'inversion des deux pôles de notre planète?

Ps: Etant ancien Fan de l'astronomie, je vais peut être suivre ce topic de près.

Salut,

Je vais dabord éxpliquer ce phénoméne:

L'Instabilité du pôle nord magnétique.

La Terre se comporte de plusieurs couche chimique en fusion et constitué de son noyau .Tout ses éléments chimiques se déplacent et engendrent un vaste champ magnétique qui enveloppe la Terre. Mais comme la matière constituant le noyau est en perpétuel mouvement alors les pôles magnétiques sont constamment en déplacement.

Ainsi, le pôle Nord magnétique de la Terre ne correspond pas au pôle Nord géographique.
Le champ magnétique terrestre connaît d'importantes variations.

Les conséquences:

Ce phénomène est bien sur naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps, les conséquences sont immenses, conséquences physiques et climatologiques incommensurables.

En effet pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace.

Ca tombe bien car j'avais lu dans un magazine que cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

Elle provoquera une série de séismes le long des plaques tectoniques .

Répondre à amine0706

Merci pour les informations. :)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Merci pour les informations. :)

De rien et n'hésite pas a repasser sur ce topic :)

Répondre à amine0706

jte souhaite de réussir dans ce que tu fais ;)

Répondre à bulldozer74

bulldozer74 a écrit :

jte souhaite de réussir dans ce que tu fais ;)

Merçi de vos encouragement :)

Répondre à amine0706

Attention attention!
Question autant philosophique que scientifique:

Qu'y avait il avant le big bang?

Alors la, ca c'est de la question existencielle...
Anime j te la laisse ;)

Répondre à bulldozer74

mais scientifiquement et théoriquement parlant la notion du temps et de l'espace commencent au big bang donc il n'y aurais rien... non?

Message édité par bulldozer74 le 08-01-2008 à 16:45:20
Répondre à bulldozer74

Qu'y avait il avant le big bang?

Il faut être devin pour savoir ça, pas scientifique...

Répondre à Blumenka

De plus le Big Bang est une théorie...

Répondre à bulldozer74
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Parlons Espace
Aller à :

Il y a 1977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens