Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > moto 2 temps...?
moto 2 temps...? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous!
Je voudrais savoir kel est la difference entre moto 2 temps 3 temps 4 temps...!??
merci d avance pour vos reponces!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour commencé 3 temps n'existe pas.
Ensuite le deux temps réalise son cycle en un tour de vilebrequin comme ceci :http://www.mobcustom.com/images/fonc_moteur_gifs/moteur_animation_rapide.gif
Alors que le moteur 4 temps qui réalise son cycle en 2 tour de vilebrequin.
Le moteur 2temps comprend beaucoup moin de pièce mobile que le moteur 4 temps (il est donc plus léger).
Le moteur 2tps utilise les deux côtés du piston (pour l'entré des nouveau gaz) alors que le 4 temps seulement le haut du piston.
Le moteur 2temps conssome beaucoup plus d'huile car elle est directement incorporé dans lessence ou avec un reservoir d'huile séparé.
Donc il pollue beaucoup plus par rapport au 4temps qui utilise un carter moteur.

Voila si ta du mal avec le vocabulaire il y a Google et Wikipedia.

A+ et j'espere t'avoir aidé !

Répondre à benou06

Mais il faut savoir que le moteur 2 temps est aussi plus performant.
Par exemple, le 2 temps est utilisé en MotoCross car plus léger, plus puissant, alors que le 4 temps est utilisé en Moto GP (plus endurant).

Répondre à zbooby@idn

Oui c'est vrai mais il faut savoir aussi que les marques fabriques de plus en plus des moteurs 4 temps réduit et plus puissant.
Et aussi que le deux temps est interdit sur voie public a present ( a part 50cc )

Voili voilou !

Répondre à benou06

Je vous remercie pour votre aide!:)
Juste pour savoir une pw 80 utilise un moteur 2 temps ou 4 temps ?Et quel type de carburant prend t il?

Répondre à linux772

C'est un 4 temps il me semble, et utilise de l'essence "classique", la même que la tondeuse :D

Répondre à zbooby@idn

Pw 80 est un moteur 2 tps, mais sa roule pas trés bien, c'est pour les enfants ;) Sa tourne au SP 95 ou SP 98

Répondre à tititoute

Un 2 temps? Pourtant, le son que dégagent les PW est bien différent des autres motocross...

Répondre à zbooby@idn

Oui c'est du 2 temps pas de doutes!

Répondre à benou06

J'ajoute que le moteur 2 temps, même s'il est plus puissant que le 4 temps, possède un rendement inférieur à celui-ci...(consommation de carburant élevée)

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

Salut,

Et usure des pièces plus rapide (a comparaison niveau temps de fonctionnement par rapport aux 4 temps (logique, 2 temps de moins, donc forcement usure 2 fois plus rapide malgré que ça tienne un bon bout de temps!)

La différence aussi, c'est que le 2 temps est refroidit par air (flut d'aire autour de la culasse) alors qu'un 4 temps refroidissement par liquide interne autour des pièces qui chauffe.

Et encore au niveau de la lubrification: Un deux temps se lubrifie grace a l'huile rajouter dans l'essence, alors qu'un 4 temps aura besoin d'encore une fois, une pompe pour l'huile qui circule la aussi sur/sous (celon les pièces) en mouvements...

Donc niveau poids le deux temps gagne, niveau reprise et vitesse aussi, mais niveau economie, consomation et usure, le 4 temps gagne, c'est dailleur pour ça qu'une voiture dure en moyenne plus longtemps (je compte pas les exeptions!^^), et puis ça consome 2 temps de moins, donc forcement moins d'usure et moins de consomations. Mais niveau couple justement ça se partage, tu peut avoir un très bon couple avec certains deux temps mais par rapport a un 4 temps il n'y a rien a voire, le couple est plus faible...

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

pour un 2tps c'est pas de l'esence classique il faut faire un melange avec de l'huile 2tps (2% d'huile) si tu n'en mets pas tu va serrer le moteur prends pas de la merde comme huile prends une bonne marque comme ipone, castrol, motul les 4tps ne sont pas qu'en moto gp ils sont aussi en mx1 mx2 il n'y a plus de 2tps a cause de la polution et du bruit apar en freestyle

Répondre à kawasaki_kx

Et une 110cc c'est une 4 temps ou une 2 temps ? elle roule avec quel carburant?

Répondre à linux772

110 en generale ses 2 t mais sa rien a avoir

Répondre à ABIBABELOU

linux772 a écrit :

Et une 110cc c'est une 4 temps ou une 2 temps ? elle roule avec quel carburant?

Le problème c'est que tu nous donne juste la cylindrée! 110cc on peut pas deviner. C'est vrai que je n'ai jamais vu de petite cylindrée comme celle-ci en 4 temps.
Donne nous la marque et le modèle, ça nous aidera un peu :)

Citation :

3 temps MDR

Oui le moteur du futur: on bouche l'échappement il nous reste 1-admission, 2-compression et 3-explosion/détente.

C'est parfait, ça pollue pas, ça démarre pas et donc ça ne consomme pas non-plus!

Message cité 1 fois
Message édité par nemesis67 le 12-03-2008 à 23:06:59
Répondre à nemesis67

nemesis67 a écrit :

C'est vrai que je n'ai jamais vu de petite cylindrée comme celle-ci en 4 temps.

tu sais pas qu'ils font de plus en plus de 50cc en 4T?
ça rame, mais ça existe :D

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

une dirt bike 110cc et 125cc

Répondre à linux772

KTN91 a écrit :

tu sais pas qu'ils font de plus en plus de 50cc en 4T?
ça rame, mais ça existe :D

Je parie qu'elles sont mêmes catalysées! Vivement ma gsxr1000 :D Mais bon pour le moment je ramme en 600

Répondre à nemesis67
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > moto 2 temps...?
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens