Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Premier pas

Premier pas

Forum Musique / Radio : Premier pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, nous sommes tout un groupe !
On se nomme Les Sages Du Rime (SDR) :)
On a besoin d'aide, Juste un premier pas.
C'est à dire comment faut il faire et sur quel site faut il aller
pour se faire publier, pour ce faire connaître partout dans le monde.
Enflait disant si possible.
a+
SDR

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, pour commencer : http://fr.myspace.com/
bonne chance pour tout groupe

------------------------------ Life is beautiful, enjoy it !!! :-D
Répondre à kara34

Hello !

Oui ben voilà hein, je te/vous conseille également pour vous faire connaître de vous créer un myspace, c'est comme ça que je m'y suis pris aussi. Il existe de nombreuses alternatives à Myspace, par exemple TousEnLive, Soundclick, Soundcloud...

Par contre, pour 'se faire publier', c'est complètement une autre histoire. Soit vous avez un bol immense et vous vous faites repérer spontanément sur Myspace (peu probable si vous n'avez pas un gros public derrière vous), soit vous contactez directement des labels, et là c'est pareil, ça reste pas gagné d'avance (la plupart n'écoutent même pas ce qu'ils reçoivent, ils ont trop de taf pour tout écouter).

Vous pouvez toujours, en attendant, contacter des radios (les webradios sont plus faciles à aborder) pour faire diffuser votre son, c'est toujours ça de gagné pour la promo.

Dernière solution, c'est les pseudo-concours, qu'ils se présentent sous forme d'un concours pur et simple avec single à la clé (votes des internautes ou concertation des labels), ou qu'il s'agisse de sites comme Mymajorcompany (il en existe plusieurs dans l'esprit), qui se base sur les finances des internautes.

Pour la promo, je vous conseille aussi de mettre quelques uns de vos titres sur Youtube, écoutes garanties.

Dans tous les cas, pas de recette miracle. Soit ça plait à une majorité directement, soit il faut trouver une astuce.

PS : n'oubliez pas de faire protéger vos morceaux. En ce qui me concerne, mes prods sont déposées à l'AIMSA, que je conseille (gratuit !!). Si vous utilisez des samples mélodiques, ça risque d'être une grosse galère pour les déposer, beaucoup d'organismes n'en voudront pas.

Et voilà ! Bonne chance ! ;)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Premier pas
Aller à :

Il y a 2251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens