Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VAC contre le droit francais ,les joueurs colaborent??

Dernière réponse : dans Jeux

Voila ,voila .Je prefere tout de suite poser les base du debat ,avant qu un moderateur supprime ce topic en m'indiquant un autre qui na rien a voir.

Mon comte steam a ete bloquer pour cheat ,mais je sais ,bien sur que c est faux :lol: 
Cepedant vous genez pas pour vous lachez et reste fidele a vous meme ,traiter moi ,insulter moi ,chanter ave maria a la gloire de steam ,et parter ,honnetement ca me fai toujour rire la rage d ado crado.

A preciser aussi je suis pas le genre d andouille qui file son compte .
Le seule moyen qui excuserai (en parti) steam.c'est un trojan/virus que steam aurait pris pour un cheat .Mais dans ce cas ou et la liste des logiciel/virus incrimine??
Et pourquoi cette dob est incapable de faire la difference?? Pour un Vac qui se trompe jamais ca commence mal .Ils savent deja que des joueurs innocent seront condanne et il le cache mm pas.Mais y a quand mm toute une tripoter dabruti pour l affirmer le contraire

Voila ca c'est la base ,dc j ai plus de compte mais c 'est pas trop grave je supporter plus le jeu, ni ca communauté en régle géneral ,bref pas de rachat pour moi

Mais alors pouquoi tu vien nous souler alors me dirait vous ???(en etant poli)
Facile,me faire vole 30 euro sans méme un merci ,ca m a deja enerve pas mal .Mais le bouquet c est les rageux pretentieux de qui insulte sans meme penser(mais le peuvent il ??). ,A croire que steam a une armée de zombi a sa botte

Et bien Voila (le debat commence !!) Mon Vrai probleme c'est pourquoi steam est la seule institution en france a pouvoir condanner les gens sans apporter aucune preuve oO(mais rien ,nada ,meme pas un mail d explication ).Et pourkoi y a tant de fachiste pour defendre le concept ??
Ah, et aussi un logiciel qui bug jamais (mais MDR),la blague ,on na des petits genies de l informatique ici ??

Enfin voila la premiere parti ne s adresse qu au rageux .Je tenai a leur faire cette dedicace pour tout ces mauvais moment quil nous ont offert sur counter et ici meme et qui font la reputation de la france dans le monde des jeux video
Pour les autres (des gars qui pensent avant de l ouvrir) C'est au 2 derniere question que je voudrait une reponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

J ai vu sur un autre forum qu au bout d 'un ans le compte pouvait etre utiliser a nouveau .Ce qui ,meme si ca ne pardonne pas Steam diminue de beaucoup la porter de ces erreurs(enfin dans mon cas surtout).Je voulais savoir si cette info est exacte

Déjà, faudrait un peu dégager toute la désinformation autour de VAC ; on ne sait absolument pas comment ça marche. Tout ce qu'on peut faire, c'est spéculer à partir des bribes qui nous viennent, mais y'a aucune certitude.

De ces bribes, ont peut déduire que VAC est très sûr, mais comme tout, il y a une marge d'erreur.

Une de ses actions est d'identifier les processus de cheat connus par des procédés très précis, qui ne peuvent quasiment pas se tromper ; seul un processus qui mime parfaitement un cheat connu bien que n'étant pas un cheat peut être pris comme un cheat alors que c'en est pas un. Mais pour que ça arrive, faut vraiment le faire exprès. Genre faire un prog qui fait tout pareil, juste histoire de se faire griller. Faut donc véritablement le vouloir. Donc même si l'erreur est possible, y'a autant de chances que ça arrive que je me prenne un avion dans la gueule dans les dix minutes qui suivent.

Ensuite, y'a tous les processus qui intéragissent avec le jeu mais qui ne sont pas identifiés comme des cheats, ni comme des processus normaux (explorer, svchost, winlogon...), qui sont très probablement observés par VAC, et à partir des infos rappatriées, tout ça est analysé et jugé par Valve, qui décide alors si la présence de ce processus sur un PC doit mener à un ban. C'est pourquoi il y a toujours un décalage entre la sortie d'un cheat, son utilisation massive, et enfin, les bans qui tombent tous d'un coup, et je parle du décalage suite à la création du cheat, et non suite à l'utilisation. Derrière, c'est des êtres humains qui traitent ça.

La seule façon de se faire chopper, c'est donc d'avoir un programme qui va parfaitement mimer un cheat. Autant dire que c'est un cheat. Est-ce que c'est possible de faire un virus/worm, script téléchargé, ou mod, qui puisse être identifié comme un cheat ? Oui, mais aux dernières nouvelles, la sécurité du PC d'un utilisateur n'est pas de la responsabilité de Valve, ce qui casse déjà tous tes arguments.

En ce qui concerne les véritables bugs de VAC, il y a eu un problème de mémoire corrompue sur VAC1, jouer depuis Wine, un bug sur VAC1, un plugin Winamp, et X-Spectate qui ont été identifiés comme des cheats. En quelques heures, les règles de ban de VAC ont été modifiées, et tous ceux qui ont été banni suite à un de ces problèmes ont vu leur ban disparaître. Donc oui, VAC se trompe, mais Valve veille, et répare derrière. On parle ici de bugs sur lesquels on peut influencer à l'échelle humaine.

Viennent ensuite les bugs "purs", d'origine matérielle ou logicielle bas niveau, c'est possible, mais si ça t'arrive, t'es le plus gros maudit qui soit sur cette planète. Ce genre de bugs purs peut survenir à n'importe quel niveau, et il faudrait déjà que ça arrive pile comme par hasard sur une variable qui cause un ban par VAC. Les chances que ça arrive sont tout simplement incalculables par quoi que ce soit à l'échelle humaine, car infiniement faibles. Bien évidemment, les chances que ça arrive sont supérieures à zéro, mais faut-il encore qu'un bug de cette nature arrive. Crois moi qu'il est purement impossible qu'autant de bans incorrects aient été causés par un bug pur. Le bug est donc possible, mais dans toute l'histoire de l'univers de sa création à sa fin dans quelques milliards d'année, je serais surpris qu'il arrive ne serait-ce qu'une seule fois. Tu peux donc exclure les bugs purs de tes hypothèses.

Ca ne laisse que les bugs au niveau humain sur lesquels Valve veille. Si ton compte n'est pas débanni dans les prochains jours, alors c'est qu'il y a bel et bien un cheat présent sur ton PC, et que ce n'est pas une erreur.

Enfin, Valve ne te vole pas, Valve ne te condamne pas.

Valve propose l'utilisation gratuite d'un logiciel anti-cheat sur les serveurs, et la détection d'un cheat en étant connecté à l'un de ces serveurs conduit à un ban de l'ensemble des serveurs utilisant ce service. C'est un service gratuit, et ce n'est donc pas du vol.

Valve ne t'empêche pas de jouer en ligne, juste de profiter d'un système qu'il t'offre, et qui dans le fond, ne dépend que des administrateurs de ce serveur qui décident d'activer ce système anti-cheat sur leur serveur.

Donc oui, VAC a des bugs, mais oui, Valve vérifie en permanence que le système fonctionne parfaitement, et non Valve ne te vole pas, car la nature réelle de ton préjudice est due aux administrateurs de serveurs VAC, et non à Valve.

Sinon, on a aucune idée de la date à laquelle les bans sont levés. Un an, c'était sur VAC1.

Disons que je me fi entierement a ce que tu vien de dire sur les chance insignifiante que VAC se trompe.Meme si tu comprendra qu'etant a ma place , j ai un pe de mal a le croire :p 

Dire que Valve n'est pas responsable c'est un peu gros.C'est lui qui m a ban de son logiciel anti-cheat .Faisant de moi un cheateur par defaut ,ce qui est en fait de la calomenie (mais ca ,c'est pe etre plus la responsabilite des imberbe que de valve je l admet...)

Tu dis que Valve verifie en permanance son bon fonctionnement ,mais comment peuvent il etre sur qu il marche ??
Excuse moi mais c'est assez stupide que les seules erreurs possible de VAC soit celle Que VAC reconnai

En effet ce que je condanne reelement et que VALVE ne t apporte AUCUNE preuve de ta culpabilite ,et par consequant il est impossible de prouver ton innocence et que son systeme a tort .
Facile de faire un logiciel infaillible dans ces conditions .
D autant plus qu il ont une armée de gamin pour insulte toute personnes cherchant des reponses....

tu dis que la securite de mon PC est de ma resposabilite ?Admettont.Mais encore faudrai t'il savoir de quoi je dois me proteger ? Elle est ou la liste de logiciel a bannir ?
Et puis c'est toujour la meme chose de toute facon ,facile de montrer ma protection PC du doigt quand personne est apte a le verifie .

On vera si mon compte sera debanni ,sinon je reviendrai raler un peu :) 

PS:La 2eme reponse du questionnaire c'etai: Donner des preuve de ca culpabiliter pour qu il puisse le cas echeant prouver son innocence

Apporter la preuve de la culpabilité d'un tricheur, c'est donner la façon dont VAC2 marche, ce qui compromet son intégrité. VAC2 ne peut pas rester efficace si Valve crie sur les toits selon quels critères les cheats sont détectés. C'est d'ailleurs une des raisons du délai entre l'utilisation d'un cheat et le ban ; ça évite de pouvoir tester un cheat pour voir s'il est possible de le détecter.

Ils savent que leur système marche, car eux aussi sont en mesure de se procurer les cheats, les analyser, les détecter, et bannir ceux qui les utilisent. En se basant sur cette simple procédure, leur système est infaillible, à l'exception d'autres programmes qui miment ces comportements.

Tout ça fait aujourd'hui de VAC2 le système anti-cheat le plus efficace au monde. Va faire un tour sur World of Warcraft, Guild Wars, Call of Duty 4, et tu verras la différence...

Maintenant, pour savoir te protéger, il faut que tu évites l'installation et le lancement de tout processus parasite : virus/worms, logiciels non sûrs, etc. C'est aussi simple que ça.
Bien évidemment, une personne pouvant prétendre être victime d'une erreur alors qu'elle a bien triché, ils ne peuvent faire la part des choses, et se doivent d'être impartiaux.

Si tu veux vraiment trouver ce que c'est, fais la liste de tout ce qui a changé sur ton PC récemment, vu que le cheat a été détecté maximum il y a une semaine : logiciels installés, programmes lancés, mises à jour... Et tu trouveras peut-être le programme fautif.
Ca serait pas étonnant qu'un virus/worm se fasse passer pour un cheat et se propage par un logiciel téléchargé ou autre, mais à ce niveau, Valve ne peut pas vérifier tous les packs de skins, scripts, et mods qui sortent chaque jour dans le monde.

Ou alors tu peux te foutre de notre gueule, et t'être fait bannir suite à l'utilisation d'un cheat, car c'est toute la beauté d'internet : on passe pour qui on veut. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que, sauf erreur de leur part, les bans ne sont jamais levés. Reste à prouver leur erreur...

Quoi qu'il en soit, VAC2 est un service gratuit, et fait plutôt bien son travail. Va regarder un peu ce qui se passe du côté de Steambans ou Punkbuster, et tu verras que tout à coup, tu seras pris d'amour pour VAC2.

Ouai en gros c'est tant pis pour ma gueule :s

Je suis franchement degouter ,j'ai beau me dire que c'est pas grave (et c'est pas grave :s) j'ai la rage quand meme ,l 'impression de m'etre fait cracher dessus.Chui pas pres de racheter du steam and co

Je te remercie pour ton aide et tes explication .Meme si je suis pas convaincu ^^',de toute facon c'est plus vraiment mon probleme .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde