Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bonsoir a tous ,svp aidez moi si ce possible merci bien.c'est gentille

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

resoudre,dans r,les inéquations:

a)(x-2)/2-(4x+3)/2 superieure ou egale à 5/2

b)(5x+3)/4+(-3+x)/2 inferieur ou egale à 1

c)x-2-(2x+3)/2 superieur ou egale à -27/4

svp un coup de main ca ne fera mal a personne lol.
c'est vraiment importent .si ce possible bien sur ,si ce pas possible je vous souhaite comme meme une bonne et heureuse annéé plein de bonheur et bcp d'argent surtout pour comblé le bonheur et plus. bon passons au serieux!!!! de l'aide pleaseeeeeeeeee.merciiiii
Lassé par la pub ? Créez un compte

ajoute fr.encarta@botmetro.net a tes contacts msn, c'est un service gratuit d'infos, je sais qu'il résoud instantanement les équations du second degrés, aprés celles du 1er degré peut etre aussi ...
sinon tu les fais toi meme, c'est pas bien dur quand meme ^^

Ouais avec les explications et tout :) 
il est trop fort, tu peux meme lui dire que tu vas te suicider il te demande pourquoi ou il met le ptit smiley :(  ...
mais pour l'équation faut la mettre sous une bonne forme, sinon il comprend pas
(c'est un robot quand meme !)
exemple:
Moi dit :
peut tu résoudre une équation ?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je peux vous aider à faire des calculs, je peux même résoudre certaines équations pour vous !
Voilà quelques exemples de questions que vous pouvez me poser :
- Quelle est la racine cubique de 8?
- Résous 2x^2 + 2 = 2

Moi dit :
Résoud 4x^2 + 5x - 1 = 0
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Equation :

Nous avons une équation du second degré :
4x^2+5x-1 = 0
Dans un premier temps nous devons la mettre sous la forme :
ax^2 + bx + c = 0
Pour cela, nous arrangeons les termes par degrés décroissants :
4x^2+5x-1 = 0
Nous avons :
a=4 b=5 c=-1
On applique la formule :
x = ( -b ± √(b²-4ac) ) / 2a
On trouve deux solutions :
x=0,17539052967911 et x=-1,4253905296791

et voilà , tittounsia tu devrais arriver , remplace ton inéquation par une équation, tu trouveras quand meme les solutions, ensuite tu fais ton tableau de signes et le tour est joué ;) 

ben parce qu'il ne faut pas lui ecrire comme ça . Faut un langage mathématique. essaye au lieu de diviser par 2 mets * 0,5 , et ne mets surtout pas "superieure ou egale ", tu écrit le signe =

Ouais bon jcrois qu'il peut pas faire vu qu'il faut développer;
Mais bon ton inéquation est relativement simple
le jour du controle t'auras personne pour t'aider , et tu sais que si t'arrives pas à faire ce genre de calcul tout simple tu pourras passer en seconde genérale !! il est temps de t'entrainer à savoir les faire ...alors je te fais la 1ere [ Ma BA de la journée allez...] , je développe bien et puis t'essayes de la refaire toute seule aprés, et tu te débrouilles pour le reste. Si t'as un doute tu peux tjs mettre tes résultats et je vérifierais.
C'est super rapide à faire ( ca ma pris 30 sec) le truk c'est que tout développer et tout ecrire sur l'ordi c'est vraiment pénible

(x-2)/2-(4x+3)/2 > 5/2
(x - 2 - 4 x - 3 )/2 > 5/2
(-3x - 5 )/ 2 > 5/2
-3x - 5 > 10/ 2
-3x > 5 + 5
- x > 10 /3
- x > 10/3 <=> x < - 10/3
et rajoute la ptite barre pour montrer que c'est supérieur ou égale

euh jcomprend pas ce que tu fais .
Met (5 x + 3) et (- 3 + x) sous le meme dénominateur, sur 4 c'est à dire . multiplie (-3 + x) par 4 ; quand tout est sur le meme dénominateur, tu peux faire ton calcul, t'arrives à (7 x - 3 )/ 4 < 1 et tu fais passer le 4 de l'autre coté, puis le -3, pr enfin diviser par 7 et là tu trouves | x < 1 | .
Si t'as un frere ou une soeur plus grand(e) que toi demande de l'aide, ils pourront surement mieux t'expliquer que moi par ecrit

C'est dés le départ que tu te trompes en fait.
(5x+3)/4 => il est deja sur 4, tu changes rien
par contre t'as (-3+x)/2 => tu n'as pas le droit de le mettre sur 4 sans opérer un changement !
tu veux le mettre sur 4, donc tu multiplie en bas, et en haut pas 2
ce qui te donne -6+ 2x /4
Ensuite là t'as le droit de tout mettre sur 4 :
(5x + 3 - 6 + 2x) / 4
et maintenant je te laisses le faire, viens poster ta réponse

tu pars du calcul que je t'ai simplifié:
(5x + 3 - 6 + 2x) / 4
tu calcules les x, ça te fais 7 x
tu calcules le reste, ça te fais - 3
donc tu as 7x-3/4 < 1
Tu fais passer le 4 de l'autre coté, ça te donnes 7x-3< 4
7x <4 + 3
7x< 7
x <1

Il y a des regles de calculs :
je vais te donner un exemple simple : tu as (2x + 2 )/ 2
si tu veux changer le dénominateur, mettre ton expression sur 4, tu es obligé de multiplier en haut et en bas par 2 :
(4x + 4 )/ 4 et surtout pas (2x+2) / 4 !!!
Ensuite, je pense que tu n'as pas compris comment additionner deux fractions: il faut que les dénominateurs ( chiffres du bas) soient les memes
autre exemple:
tu veux calculer x/2 + x /4
tu es obligé de mettre x/2 sur 4 : tu multiplies en haut et en bas par 2, ce qui te fais 2x/4 ; maintenant que tes 2 fractions sont sur 4, tu peux ajouter les deux nominateurs ( chiffres du haut) ce qui te donne
( 2 x + x ) / 4 = 3x / 4

En esperant que tu aies compris.
En quelle classe es tu?

Ce n'est pas ça .
Ton inéquation : x-2-(2x+3)/2 < -27/4

je t'ai dit de mettre ( x - 2 ) sur 2
toi tu l'as mis sur 2 sans rien modifier!!! tu crois que ( x - 2) / 2 c'est pareil que ( x - 2 ) ?
non !!! alors il faut multiplier en haut et en bas par 2:
(x-2) * 2 / 2
ce qui te donne donc 2x - 4 / 2

revenons en a ton inéquation:
x-2-(2x+3)/2 < -27/4 <=> (2x - 4 - 2x - 3 )/ 2 < - 27/4
attention aux signes! au départ tu partais mal, mais tu t'es meme trompé en soustrayans 2 nombres.
<=> (2x - 4 - 2x - 3 )/ 2 < - 27/4

les x s'annulent, ton inéquation devient donc impossible à résoudre ( vérifie l'énoncé au cas ou t'es pas fait une erreur de signes parce que ça me semble tout de meme bizarre)
mais s'il n'y a pas d'erreur alors S = ensemble vide = pas de solution

bas au fait non aparament d'apres mon prof c'est juste des rivisons.mais parcontre le lundi j'ai un controle sur les nombres chanceux d'euler .et d'ailleur je poser des questions sur ce chapitre pour preparé mon controle et mieux riviser personne ne ma repondue pour l'instant bref en tout je te remercie c'est gentille.

Je n'ai pas fait les nombres chanceux d'euler . ( jai pas eu cette chance...)
si ce sont des révisions alors je te conseillerais de bien revoir ça de bien écouter en cours et si possible d'aller a une heure d'aide pour revoir ça, c'est trés important se sont les bases fondamentales du calcul algébrique alors si tu sais pas le faire tu pourras aller bien loin

oui bien sur je suis tout a fait d'accord mais j'assiste toujours aux aide en mathes et vue que je besoin donc je suis obligé .mais le probleme le controle c'est demain.et personne ne veut repondre a mes questions.pas de chanse bref encore merci a vous.

Moi je ne les ai jamais vu les nombres chanceux d'euler...c'est peut etre alors ton cas aussi si tu t'en souviens pas !
Euh pour répondre à titounmachin, non je ne suis pas prof mdr, je suis seulement une eleve de terminale S dévouée à déméler ses confreres de la complexité du monde mathématique ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde