Voila, j'ai mon disque dur interne (80 Go) qui a plus de 3 ans.
Il est devenue tres lent, et ce depuis un moment (du jour au lendemain).
Mon pc met 16 minutes a se démarrer completement, et est tres lent...
Du coups je voulais le formater, le remmetre a 9. Mais je n'arrive pas a sauvegarder tous mes documents. La copie se fait a 460ko/s au lieux de 14000ko/s.
J'ai du formater sans sauvegarder, j'étais un peu dégouté mé je me suis dis que ce n'été pa si grave.
Mais le formatage du pc n'a servi a rien (je l"ai fait ce matin)
Les copies sont toujours aussi lent.
Alors je me demande d'ou ca vient.
J'ai fais des testes :
- Copie des données de partition dans une autre partition sur ce disque dur interne : Tres lent.
- Copie d'un DVD a une partition du disque dur interne : Encore plus lent.
- Copie de données d'une partition a mon disque dure externe (160 go, agé d1 an) : Tres lent.
- Copie d'un DVD a mon disque dur externe : Rapide (enfin normal)
J'espere que vous pourriez m'aider, car si ca ne vient pa de mon disque dur, d'ou ca peut venir?
peut-être que vu les 3ans de travail quelques clusters on été endommagés
1- ouvre msdos (exécuter>taper cmd>entrer)
2- taper la commane chkdsk /f /r
3- taper y puis entrer
4- redémarres le scandisk va se faire il devrait récupérer les clusters endommagés
regarde dans le rapport si beaucoups de clusters ont été endommagés si c le cas c décidé tu prends un nouveau disque dur
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
si tu as entièrement formaté ton DD et que le virus persiste encore! ça suppose que c un virus d'amorçage qui est considéré par le bios comme un SE et qui est démarré avec windows en même temps
c le plus dangereux des virus, donc un simple scan ne sert à rien
il faut faire un scan en console de récupération système, mais d'abords t'as quoi comme antivirus?
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
En fait ca s'est passé du jour au lendemain, j'étais en déménagement. et je n'avais pas internet a ce moment la (oui il me l'ont remis que 3 mois apres )
moi aussi
donc on laisse tomber le côté virus
je voudrais savoir depuis quand exactement ce problème a débuté.(après l'installation d'un logiciel?d'un périphérique?)
je ve aussi savoir combien t'as en RAM merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.