Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide en physique plizz ..

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Pour lundi j'ai un ptit devoir en physique chimie ,Je l'ai fait a moitie et je voulais vous demander de l'aide. voici le sujet :

Le ballon captif du parc Andre Citroen a Paris contient environ 5500 m3 ( metre cube 0 ) d'helium.La masse de la nacelle est de 850 kg.Il peut transporter au maximum 30 adultes.

1)Calculer la masse totale du ballon avec ses 30 passagers.On considerera que la masse moyenne d'un passager est de 80kg et que la masse de l'enveloppe du ballon est de 850kg.
La masse volumique de l'helium est egale a 0,18 kg.m3 .
En deduire le poids approximatif total du ballon avec la nacelle et ses passagers.

2)Le ballon est spherique et son diametre est de 22m . Calculer le volume du ballon et le comparer au volume d'helium .

3)Calculer la poussee d'Archimede qui s'exerce sur le ballon en negligeant le volume de la nacelle.La masse volumiaue de l'air est egale a 1,3 kg.m3 .

4)Calculer la valeur de la resultante du poids et de la poussee d'archimede , preciser ses autres caracteristiques .

5)Le ballon est relier a un cable animer par un treuil hydroelectrique ,indiquer le role du cable .

Voila , jvous donne mes reponses(je m'occupe de la redaction) :

1) m=850+30*80+5500*0,18=4240 kg
donc P=mg=4240*9,8=41552 N .

2)le volume d'une sphere est V=4/3 * PI * rayon au cube
V=4/3 * PI * 11^3 =environ 5575,28 m3 .
Le volume du ballon est legerement superieur de l'helium .
Volume du ballon diviser par le volume de l'helium = environ 1,014 .
3)PA=PVg=1,3*5500*9,8=70070 N
4) J'ai pas compris la question ...

5)Je suppose aue c'est pour maintenir le ballon en equilibre... jen suis pa sur ^^ .

Donc voila , pourriez vous m'aider et me comfirmer mes resultat ?? svppp
Merci !
PS: Desoler pour mes fautes d'orthographe . Je suis en QWERTY et j'ai pa les accents ...

Merci

Autres pages sur : aide physique plizz

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde