Salut,
En effet, il semblerait que je t'ai déjà aidé
Comme je l'avais dit dans l'autre topic, je ne gère pas du tout VB, j'ai des connaissances dans d'autres langages mais pas spécifiquement dans celui-ci, donc c'est peut être pas exactement comme ça que ça se passera.
Mais tu dois avoir des évènements qui sont liés à ta ListView, exemple, lorsque tu cliques sur un des éléments de la listview, lorsque tu doubles cliques,etc...
J'imagine que tu entres directement des objets (de type transaction) dans ta listView, imaginons que ta transaction ait les colonnes Id pour l'identifier et date pour l'heure à laquelle elle est effectuée.
Lorsque tu cliques sur un élément de ta listview, tu récupères la date de l'élément sélectionné (listView.SelectedItem je suppose), en le castant en transaction, tu pourras récupérer toutes les données associées.
Dis le si je ne suis pas très clair
Et puis, si tu pouvais expliciter un peu plus ton problème, en donnant les colonnes utiles de ta base de données, comment tu remplies ta listview.
Tu veux afficher l'heure dans la listview directement, ou dans un autre contrôle à côté une fois que l'on a sélectionné l'élément... etc...