Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissertation de francais pour lundi besoin d'aide urgente sujet dur !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

voila j'aurais besoin de votre aide pour faire ma disserte je n'en ai jamais faite et notre prof nous en donne une qui me semble assez compliqué

"le dictionnaire definit l'engagement comme "le fait de prendre parti et d'intervenir publiquement sur les probleme sociaux et politiques de son époque".Vous expliquerez en quoi les philosophes des lumieres ont été des ecrivains engagés et vous analyserez les "armes" littéraires dont ils se sont servis"

j'ai commencer un plan mais je se n'est pas ca si vous pouvez m'aider pour le plan et les recherches ^^
merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben jai pas vraiment de plan en sous partie je ne sais pas quoi mettre

I les philosophes critiquant la societe et la religion

II les philosophes critiquant la politique

mais je ne suis pas sertaine que cela convienne .. :( 

Les Lumières voulaient atteindre la connaissance et le bonheur.
Armes littéraires ... Encyclopédie, livres inspirés de leurs voyages, critiques de la société dans leurs livres + présentation de solutions pour améliorer le système.

^^
jai commencer ma premiere partie en prenant comme premiere sous parti la religion et la politique jai parlé de l'encyclopedie et des auteurs engagés et de "traite des negres"
jespere que je ne fais pas du hors sujet car je ne sais pas comment on developpe une disserte jai toujours peur de faire l'invers ^^

est ce possible de faire seulement 2 sous parties ?

jai mis la societe (religion et rascism)
et politique

je me suis tromper javais mis la societe en petit 3 mais le rascism est ds la societe ...

comment pourrais je arrangé cela ?
:) 

ouai de l'esclavage c'est notre prof qui nous avait parler du rascism.

je voulais savoir pour mon intro si ct bien ke je parle des philosophes et du 18eme (incluant le dictionnaire)est ce qui me mank kelke chose?
et la longueur de lintro ke je ne doi pas depasser?

:) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde