Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "Est-on responsable de son ignorance?"

"Est-on responsable de son ignorance?"

Forum Etudes / Travail : "Est-on responsable de son ignorance?"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà j'ai une dissertation en philosophie a faire pour LUNDI sur : "Est-on responsable de son ignorance??" et sur le net je trouve rien. Je suis vraiment nul si quelqu'un avait la réponse SVP c assez urgent et j'en serais très reconnaissant.

Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la réponse est dans la question...
cela dit , est il possible de tout savoir??
avons nous a notre portée tous les outils nécessaires a une instruction compléte ??
etre ignorant , est ce ne pas vouloir savoir ou ne pas pouvoir savoir??
est ce un bien de tout savoir??
est ce un mal d'ignorer les milliards d'informations qui parcourent la planéte chaque seconde ??

Répondre à gemmill

oui c'est gentil ça mais je ne vois pas en quoi cela m'aide lol... personne n'a la dissertation?? car moi et la philo je comprend rien.... j'en est marre

Répondre à guysss

Salut,

Pour ton sujet : "Est-on responsable de son ignorance??", il faudra certainement que tu fasses référence à des auteurs... Pour ce sujet, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur l'Allégorie de la caverne de PLATON :

http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] la_caverne

Cela te donnera des pistes.

En tout cas, ne met pas dans ta disserte que tu étais ignorant et que donc tu ne pouvais pas répondre au sujet... Déjà au niveau de la note, tu es sûr d'avoir une bulle :-) et d'autre part, si tu écris cela, ca veut dire que tu étais déjà conscient d'être ignorant et que tu as rien fait pour aller contre...

Cordialement,

Ben

------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.10 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

Qu'est-ce que être responsable ?
Qu'est-ce que l'ignorance ?

Après, tu confronte.

Répondre à doatyn

salut jai la meme disserta faire et jy comprend rien non plus si c possible tu pourrais maider ou me passer la dissert

merci

Répondre à ceddissert
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "Est-on responsable de son ignorance?"
Aller à :

Il y a 825 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens