Bonjour !
Hier j'ai découvert par hasard un antispyware, gratuit, et qui me semble proposer des fonctions correctes, l'interface est certes flashy mais conviviale.
Le problème, c'est qu'on ne trouve peu (ou pas) d'informations sur cet antispyware. Mon seul doute vient de EMSISOFT, a-squared, qui identifirait cet antispyware comme "Adware"... Or ce n'est détecté comme adware ni dans kaspersky, ni référencé chez les autres éditeurs ^^.
Cet antispyware se nomme WinCleaner Antispyware. Je l'ai testé: juste 2 faux positifs (fichiers détectés par WinCleaner comme faisant partie de malware, mais cela peut être justifié dans la mesure où il sont aussi reconnus comme pouvant appartenir à des spywares chez ETrust PestPatrol, etc...). De plus, il intègre pas moins de 52 boucliers protégeant chacun une partie du registre ou de internet explorer. Il intègre donc une protection en temps réel, efficace. Il n'est pas (ou plus?) trouvable chez Spyware Warrior... J'en conclus donc qu'il n'est pas "Rogue".
Le lien pour le télécharger est www.wincleaneras.com .
De plus, je vois mal comment ce programme pourrait être un spyware dans la mesure où il installe uniquement ses 4 fichiers (tout à fait légitimes) dans Program Files et une clef dans la base de registre (Run).
C'est pourquoi j'aimerais ouvrir un topic sur cet antispyware... Et j'attends vos réactions ! (chez moi il s'exécute sans problème, aucun mail suspect, aucun fichier détecté comme malveillant par Kaspersky...)
Message édité par bugjojo le 05-03-2007 à 20:42:36
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.