Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Blocage de ports - Est ce légal

Blocage de ports - Est ce légal

Forum Accès Internet & Réseaux : Blocage de ports - Est ce légal

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir si il était légal pour un FAI de bloquer un ports à mon insu (en l'occurence le port 25 qui est le port par défaut d'envoi de mail)

------------------------------ Y en a marre des spams
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton fai c qui?il bloque comment?tu as quoi comme modem?

------------------------------ je croyai qu'avant de banir on devais avertir...Sarko est passé par ici?
Répondre à mydream3

J'ai une livebox et mon FAI est Orange
Je ne peut plus envoyer de mails vers des destinataire autre que Orange

Répondre à vince_30

Je savais que Free bloquait par defaut le port 25 afin d'eviter que les pc zombis ne spam la terre entiere en utilisant leur bande passante, mais je ne savais pas qu'Orange le faisait aussi.

tu dois pouvoir debloquer ce port via la console de configuration de ta livebox, ou alors utiise le smtp fournit par orange et pas un autre.

Répondre à kakashi99

Le veut juste savoir si il a le droit de me faire et surtout sans me prevenir ni me donner la manipulation pour corriger ce problème.

La livebox ne rentre pas en compte car le port est bloqué côté FAI

Répondre à vince_30

comment sait tu qu'il te bloque le port 25??

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

J'ai eu confirmation du SAV

Répondre à vince_30
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Blocage de ports - Est ce légal
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens