Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de démarage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila, j'ai acheter un ordinateur portable mercredi. jeudi je ne l'est pas utiliser, hier en rentrant chez mes parents je suis allé sur internet quelques heures (disons 5 ou 6). Je me couche.
Ce matin c'est la panique, quand j'appuis sur le bouton power de l'ordinateur, apres le chargement (ptt c'est le chargement du bios), au bout de 5 seconde il me dit

NTDLR manque
appuiyer sur ctrl+alt+suppr pour redemarrer

J'ai beau essayer, il ne se passe rien. C'est tres ennuyeu car le master DVD est chez moi a toulouse et que l'ordi a 3 jours... (d'ailleur je me demande si le master DVD aura le temps de booter... :cry:  )

si quelqu'un sait ca que le message veut dire, merci

Autres pages sur : demarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Alors lorsque l'on se trouve dans la console de récupération et qu'on a choisi le lecteur ou se trouve Windows, il faut faire:
C:\Windows\cd ..
C:\D: (si D correspond au lecteur CD, sinon taper la lettre correspondante)
D:\cd i386
D:\cd i386\copy ntldr c:
D:\cd i386\copy ntdetect.com c:
D:\cd i386\cd..
D:\c:
C:\cd windows
C:\windows\fixboot
//accepter avec "o"
C:\windows\exit

oki merci

j'ai trouver chez moi un CD de windows Xp chez moi. je l'ai mi je boot dessus. je me lance a partir de celui ci, mais aubout d'un moment lorsqu'il charge a partir du CD j'ai un bel écran bleu avec plus de trucs marqué dessus en blanc... :cry: 

au moins comme je peut booter, je pourrai faire booter sur le master DVD et j'esspere, tout réinstaller....

quelqu'un sait pourquoi j'ai ce probleme et si c'est grave (genre si ca vien d'un virus ou autre choses)

merci de votre aide !!

ok mais moi je peut rien faire de cela.

je n'arrive pas a faire des trucs

Citation :
Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:

c'est bien mais je n'arrive pas a lance le console de récupération.
quand je boot sur mon cd de windows, il charge plein de truc mais apres il plante. comment peut on la lance cette fichu console ???

Je viens vite fait la sur le coup de pensé a une révélation.

Ayant acheter l'ordinateur mercredi, et n'ayant pas internet chez moi a toulouse, j'ai donc téléchargé les mises a jour que me proposé windows via windows update (IE 7.0, et tout un tas d'autre màj) => sachant que mon probleme est celui qui est exposé plus haut, je me disait que ca devait surement venir de ca...( il me semble avoir lu que ce pb survenait lors de màj du systeme d'exploitation...)

voila...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde