Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > illusion d'optique saisissante !!! cerveau droit ou gauche ?

illusion d'optique saisissante !!! cerveau droit ou gauche ?

Forum Discussions Générales : illusion d'optique saisissante !!! cerveau droit ou gauche ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

D'après ce lien, il y a un test pour savoir si vous faites fonctionner plutôt votre cerveau gauche ou votre cerveau droit.

http://www.news.com.au/perthnow/stor...l?from=mostpop

C'est assez impressionnant, j'ai démarré counterclockwise mais en cachant le buste et en ne regardant que les jambes je pouvais passer en mode clockwise.

Certains ne voient qu'un seul sens apparemment.

et vous ?

Message édité par viouu le 04-01-2008 à 17:46:54
------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore un prétexte pour montrer une gueuzesse à poil.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Tybbow a écrit :

marche pas ton lien.

Et celui-ci, bizarre que le premier ne fonctionne pas...

http://www.news.com.au/perthnow/st [...] om=mostpop

------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Répondre à viouu

Ah ouais.

Je démarre clockwise et arrive à passer sur volonté en anti-clockwise, mais ça revient.

En fait, j'arrive à changer de sens en regardant ailleurs. Ca a sûrement une signification !!

Citation :

Encore un prétexte pour montrer une gueuzesse à poil.

Ya mieux !!

Message cité 1 fois
Message édité par doatyn le 04-01-2008 à 19:37:09
Répondre à doatyn

doatyn a écrit :

En fait, j'arrive à changer de sens en regardant ailleurs. Ca a sûrement une signification !!

Moi aussi .
Ca signifie que nous sommes des personnes très équilibrées :D

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

C'est bizarre, moi aussi je remarque que les sens change. A mon avis c'est le sens qui change, pas notre perception.

Répondre à Vendetta1

Chez moi, la danseuse ne tourne pas du tout........... Damned, les médecins avaient donc raison: Je n'utilise aucun côté de mon cerveau

Répondre à Shamrock31

Vendetta1 a écrit :

C'est bizarre, moi aussi je remarque que les sens change. A mon avis c'est le sens qui change, pas notre perception.

Enfin , tu dis ça , tu dis rien , hein ?

Répondre à Philibert *

pour moi aussi la femme change de sens...

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

le monitor a écrit :

pour moi aussi la femme change de sens...

C'est samedi , c'est sodomie .

Répondre à Philibert *

Le sens change à un moment , s'tout .

Répondre à Ryukki

Planté.

J'ai toujours pas compris le principe, il doit y avoir quelque chose.

L'image est une animation en .gif de 34 images. Cette image peut tourner dans n'importe quels sens, même en effectuant plusieurs boucles.

Oo, Bizarre.

Message édité par Tybbow le 05-01-2008 à 00:40:51
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

moi j'arrive a lui faire changer de sens,
en fait comme le corps est totalement en noir on ne voit pas quelle jambe est devant lorsqu'elles se croisent, du coup en se concentrant un peu on peu choisir dans quel sens on veut qu'elle trourne
amusant...

Répondre à tyb1516

J'ai rien compris ! qu'est ce qui faut faire ? faut appuyer sur quelque chose ?
Edit:
Faut juste se concentrer apparement ok... beh j'arrive pas( oui je sais topic des boulets...j'ai lu ^^ )

Message édité par johntheloleur le 05-01-2008 à 01:05:45
------------------------------ ?!
Répondre à johntheloleur

Citation :

fake...it's programmed to turn clockwise then change direction. Dumb.
Posted by: Laurie of Idaho 5:42am today

Have all the smart folk left Perth for the mines and left the morons reading their papers? This article has been in your top five for months now; it's a very clever optical illusion, nobody's trying to trick you, and the image alters its apparent direction of spin based on your perception. Move on.
Posted by: Donkeyotee of Brisbane 3:31pm January 04, 2008

She changes direction every few minutes. Nothing too scientific about that.......
Posted by: TDL 12:44pm January 03, 2008

I hope it is not the !st. of April yet.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Chez moi elle ne change jamais de sens, même en me concentrant. Mais au regard des résultats, sencéments déduits de notre vision de la silhouette qui tourne, je me retrouve quasiment à l'opposé de ce qu'ils sortent...

Du genre je la vois tourner dans un seul sens, donc c'est telle partie de mon cerveau qui travaille, et quand je regarde les définitions de cette partie du cerveau je suis exactement à l'opposé...

Bref encore un truc assez mal conçu.

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

sur et certain qu'elle ne change pas de sens... j'ai ma copine a coté de moi en ce moment meme, elle la voyait anti-clockwise, et je la voyait clockwise...
a moins que l'un de nous 2 n'ai carrément le cerveau a l'envers (et ca serait elle... hein...) il y'a bien une question de perception...

j'arrive a la faire cjanger de sens en me concentrant sur la zone entre son pied en contact avec le sol et son ombre

au fait... bonne année

------------------------------ en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et le clavier

[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon

Grosse arnaque...
deux gifs différents tournent à tour de rôle, dans l'un elle a le bras gauche soulevé, dans l'autre c'est le bras droit

Répondre à Anonyme

Oué, je pense aussi que deux gifs tournent, on voit bien le changement de bras droit et gauche... Bidon !

------------------------------ ?!
Répondre à johntheloleur

Citation :

Grosse arnaque...
deux gifs différents tournent à tour de rôle, dans l'un elle a le bras gauche soulevé, dans l'autre c'est le bras droit

Enregistre l'image et regarde comment elle est foutue :)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

C'est fait mais j'ai l'impression qu'ils ont détourné le clic droit enregistrer sous car on enregistre deux fois le même gifs

Répondre à Anonyme

vous etes d'une mauvaise foi hallucinante!! ^^

le cerveau est un organe qui a ses défauts... il commet parfois des erreures, et il y'a plein plein d'expériences qui permettent de le démontrer...
parlons par exemple des déja vus, des illusions d'optiques etc etc...

il n'y a ici aucun truc... ce n'est pas pour rien s'il ne s'agit que d'une silhouette...
faites l'expérience, regardez ce gif avec qqn a coté de vous, vous constaterez que vous ne voyez pas le meme sens de rotation au meme moment...
le cerveau commet des erreurs qu'il n'est vraiment pas dur de révéler, il est très loin d'etre parfait...

------------------------------ en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et le clavier

[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon

mi_ange_mi_demon a écrit :

le cerveau commet des erreurs qu'il n'est vraiment pas dur de révéler, il est très loin d'etre parfait...

Parles pour toi .

Répondre à Philibert *

Alors, pas trouvé ????

Effectivement, regardez la tourner à plusieurs, vous la verrez tourner dans des sens différents...

Nous l'avons fait à 5 personnes, et pour chacune, elle tourne et change de sens a des moments différents...

Répondre à viouu

Ca doit être un esprit ...en tout cas c'est surnaturel , c'est sûr .

Répondre à Philibert *

vous remarquez un changement de sens avec ce gif ?http://img249.imageshack.us/img249/8976/rightki0.th.gif

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

vous remarquez un changement de sens avec ce gif ?http://img249.imageshack.us/img249 [...] ki0.th.gif

Oui , c'est pareil , je peux la voir tourner dans un sens ou dans l'autre .
Je me demande pourtant si le fait qu'elle monte et descende n'aurait pas une incidence en donnant une sorte de perspective à l'éllipse créée par la jambe en mouvement . Quand je cache l'ombre , il me semble qu'il est plus facile d'inverser le sens de rotation .

Répondre à Philibert *

bon j'admets mais je comprends pas comment d'un coup on voit le bras gauche levé puis le droit, parce que le visage et la poitrine permettent bien de différencier si on l'a voit de dos ou pas

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

parce que le visage et la poitrine permettent bien de différencier si on l'a voit de dos ou pas

Ben non .
C'est juste ton cerveau qui te dit si elle est de dos ou pas .

Répondre à Philibert *

Ne serait ce pas une image ecrasée sur elle-même...?

Répondre à viouu

ok je vois le principe, le bras apparait un coup à gauche, un coup à droite, et comme il ya pas de relief, le cerveau imagine un des deux sens de rotation

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

ok je vois le principe, le bras apparait un coup à gauche, un coup à droite, et comme il ya pas de relief, le cerveau imagine un des deux sens de rotation

Voilà , il n'y a pas de rotation mais simplement une déformation cyclique .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Voilà , il n'y a pas de rotation mais simplement une déformation cyclique .

Je pense aussi qu'elle ne tourne pas et que c'est le cerveau qui la fait tourner...

Alors si c'est ça, il me vient une question : peut-on dire que c'est bien en "utilisant" une hémisphère différente du cerveau qu'on la voit tourner dans un sens ou dans l'autre ?

Si oui, ca voudrait dire que l'on peut s'amuser à faire travailler ses deux hémisphères. Et dans ce cas, pouvoir stopper la danseuse si on utilise exactement 50/50 des hémisphères gauche et droite.

Essayez de la faire stopper pour voir ;)

:bounce:

Répondre à viouu

ben moi je la vois tourner dans la sens horaire, ou dans le sens indirect pour les matheux :p

et pas moyen de la faire changer de sens , mal à la tête à force d'essayer xD

------------------------------

Répondre à papymouso

papymouso a écrit :

ben moi je la vois tourner dans la sens horaire, ou dans le sens indirect pour les matheux :p

et pas moyen de la faire changer de sens , mal à la tête à force d'essayer xD

Holàlà , pauvre papymouso ! c'est sûr t'es pas normal .

Répondre à Philibert *

oui oui je sais bien, la perfection c'est pas donné à tout le monde :D

------------------------------

Répondre à papymouso

Je sais pas vous mais moi aussi quand je regarde a un autre endroit et que je reregarde, j'ai l'impression qu'elle tourne dans l'autre sens ^^:

Je regarde entre ses deux pied du reflet pour la fair changer de sens, et toutes mes tentatives ont reussis ^^ mais voici la ressete exact:

Je la regarde 5 seconde, ensuite, je regarde 2 seconde a l'endroit precedement citer, et quand je reregarde, elle a changer de sens.

Mais le plus etonant c'est que le cerveau s'en souvien; donc la par exemple, pour compter j'ai reregarder avant de le marquer ici, et quand j'ai reregarder après, elle tournais toujour de le même sens qu'avant que je quite la page du forum ^^

C'est super etonnant, j'ador tous ces "jeux de cerveau". Jver créer un topic!! Vous y posterez vos illusions d'optiques!!! J'en est une qui est bien marrante, mais qui tue les yeux xD ^^ a toute de suite j'espere ^^

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

Rilouko a écrit :

Je regarde entre ses deux pied

Allez , arrête de nous prendre pour des andouilles , tu regardes ses fesses et ses nichons comme tout le monde .

Répondre à Philibert *

mdr (de toute façon on peut pas, c'est qu'une ombre :o ) )

:ange: :sarcastic: :wahoo: :D

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > illusion d'optique saisissante !!! cerveau droit ou gauche ?
Aller à :

Il y a 1891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens