Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau ethernet
Mot :    Pseudo :           

Salut tout l'monde l'affaire est simple : j'ai un ordi portable avec vista et ma soeur un ordi de bureau avec xp j'ai acheté un câble ethernet à 6.90 à la fnac on se connecte et pî rien...
On a désactivé le pare-feu, je me suis mis en visible... Mais les ordis me disent que aucun câble n'est connecté... J'sais pu quoi faire ! À l'aide !!!

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, pour relier deux ordis directement par ethernet, il te faut un câble croisé, me semble-t-il...

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard

Bonsoir,
Tu as branche le cable d'où à où?
Dans le modem, le pc lequel ?Quel est le type de cable que tu as achete?
Detailles le cablage effectue sur les 2 PC stp.
Merci ;)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Les deux ordis sont reliés avec un câble non croisé branché sur la carte réseau...

Répondre à Miss Maika

Ok, donc le type de cable n'est pas adapté (de PC à PC, il faut un cable croisé comme l'a dit plus haut webernard).
Pour eviter de t'entrainer des frais supplémentaires; enfin si tu souhaite juste avoir une connexion internet partagée, ça peut aller , sinon si tu souhaites creer un reseau local avec partage de fichiers, c'est vrai qu'il est conseillé de relier les 2 PC entre eux

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

oui il te faut un cable croisé pour relier 2 PC ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ok ben c'est rien j'vais aller l'échanger pî prendre un croisé à la place s'taprès-midi, justement j'me demandais kel était la différence entre le mien et un croisé... Maintenant j'comprend. Merci beaucoup !

Répondre à Miss Maika
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau ethernet
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens