Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

e6400 a 1.63GHz

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut,
voila dans mes propriétés système mon e6400 apparait a 1.63ghzje ne comprend pas
sous everest aussi
par contre jai remarqué que si je le fait travailler arriver a 50% d'utilisation le coeff multiplicateur repasse a 8 et le pross a 2.13ghz

euh c'est ce truc? c'est la carte mère qui fait ca? décidement elle est trop complexe pour moi lol

Autres pages sur : e6400 63ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est comme le cool n" quiet de AMD !

moins tu solicite le proco plus il dessen en frequence(tkt il va pas arriver a 1ghz) donc plus il dessen en frequence moin de courant a utilisé! et comme sa ton ventirad tourne moin vite donc encore plein d'economie de courant !

jespere avoir ete clair

mon ventilo est brancher sur un réobus donc pas d'influance mais moi je veu dégagez ca
mais je trouve pas dans le bios
en fait elle descend le coeff multiplicateur du pross a 6 puis le remonte a 8 quand ca tire a plus de 50%
mais 50% c'est haut!!!
ma carte mère est une abit

Ouai, c'est normal, moi je l'ai desactiver, c'est l'option Eist je crois, tu vas voir tu peux le desactiver sans problème sur le bios ;) 

Eist = Enhanced Intel SpeedStep

PS, de toute façon tu le savais déjà (j'aurais du lire le topic en entier :whistle:  )

Sinon, pour le coef, tu as qu'a mettre le réglage en mode manuel, et tu le mets a la valleur qui te convient le mieux

j'ai fait tou ce que tu m'as dit le coeff meem en manuel il descend et eist ca n'as pas arranger mon problème j'ai tout desactiver et al j'avais bien mon pross a 2.13 enfin 2.56 vu kil est overclocké
et ce tout le temps meme lorsqu'il est peu solicité

je fait un up
par ce que en faite ca n'as pas marcher c'etait just que j'avais du regarder a un moment ou le pross etait utilisé

je commence a perdre patience de plus un copain qui viens d'acheter la meme config que moi exactement la meme ca ne lui fait pas cela

par ce qu'un copain a la meme config et ca ne lui fait pas c'est moi ou c'est lui qui est un problème?
ton e6300 a 2.4 quand il fait rien???????
j'y crois pas car mon e6400 quand il fait rien il est a 1.92Ghz et il monte a 2.6 quand il bosse

mais il est overclocker bien sur

je fait un tel overclock par ce que je n'est aps envi de faire plus
je l'est deja monté a 3.1ghz pour voir et sans touché le vcore

la je sis a 2.6 et ram synchro a 960 ca me va très bien

la fonction EIST ne change pas mon problème
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde