Problem formatage pc portable vista>xp
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour tout le monde ,
J'ai un gros souci , je veux formater mon ordinateur portable Hp dv2000 et le faire passer de windows vista a xp or quand je lance le formatage il me dit "Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur." J'ai compris que ca dit que je n ai pas de DD , mais j en ai un. Et quand je le laisse aller sur vista il se lance correctement . Mon deuxieme souci c en allant voir le BIOS il me demande de faire deux test . Je n'ai aucune informations concernant la mémoire , le processeur , enfin les menu normaux quoi et chui vachement embété parce que je part en tournée ce week end I NEED HELP !!!
merci
J'ai un gros souci , je veux formater mon ordinateur portable Hp dv2000 et le faire passer de windows vista a xp or quand je lance le formatage il me dit "Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur." J'ai compris que ca dit que je n ai pas de DD , mais j en ai un. Et quand je le laisse aller sur vista il se lance correctement . Mon deuxieme souci c en allant voir le BIOS il me demande de faire deux test . Je n'ai aucune informations concernant la mémoire , le processeur , enfin les menu normaux quoi et chui vachement embété parce que je part en tournée ce week end I NEED HELP !!!
merci Autres pages sur : problem formatage portable vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alala vous etes penible de tous vouloir repasser sur XP, sans vous renseigner avant...
XP ne detecte pas systematiquement les disques dur en SATA à l'installation, Vista si.
Il faut lui donner les pilotes SATA de ta carte mere, par l'intermediaire d'un lecteur de disquette.
Et la tu me dire "j'ai pas de lecteur de disquette"... malheureusement, il n'y a que par la qu'on lui donner à l'installation, ca ne fonctionne pas autrement.
Donc soit :
- tu achete un lecteur de disquette externe USB (en sachant que ca peut ne pas marcher non plus)
- soit tu te remet sur Vista.
XP ne detecte pas systematiquement les disques dur en SATA à l'installation, Vista si.
Il faut lui donner les pilotes SATA de ta carte mere, par l'intermediaire d'un lecteur de disquette.
Et la tu me dire "j'ai pas de lecteur de disquette"... malheureusement, il n'y a que par la qu'on lui donner à l'installation, ca ne fonctionne pas autrement.
Donc soit :
- tu achete un lecteur de disquette externe USB (en sachant que ca peut ne pas marcher non plus)
- soit tu te remet sur Vista.
non mais en fait il va sur vista et il me demande d activer mon produit et ca fonctionne mais dans le bios j'ai rien qui s'affiche j'ai seulement la version du bios et quand je veut formater ca deconne quoi
sachant que je n'ai pas activé mon produit et que je ne veux pas le faire et que pour le formater avec un cd xp ca ne fonctionne pas . Comment je peux faire pour le formater et installer windobe xp ?
sachant que je n'ai pas activé mon produit et que je ne veux pas le faire et que pour le formater avec un cd xp ca ne fonctionne pas . Comment je peux faire pour le formater et installer windobe xp ?
tu as forcement une clé Vista, puisque tu as acheté le portable avec... elle est collée sur ton portable.
Et le "Vista ca pue", tu as des arguments stp?
Ou c'est parce qu'on ta dit que Vista c'est de la merde, alors tu dis la meme chose...
Moi je penche pour la deuxieme hypothese
J'ai Vista depuis 1 an et demi, j'ai jamais eu de probleme.
C'est à 80% du XP, avec des fonctionnalités supplementaires.
Il est un peu plus lourd c'est tout.
Teste le avant de dire que ca pue alors que tu t'en ai jamais servi.
Et me sort pas "je l'ai tester 2 jours", ca c'est pas du test.
Bref, si tu veux claquer ton argent pour faire installer XP, alors que tu as deja Vista et que c'est la meme chose, c'est ton probleme.
Et le "Vista ca pue", tu as des arguments stp?
Ou c'est parce qu'on ta dit que Vista c'est de la merde, alors tu dis la meme chose...
Moi je penche pour la deuxieme hypothese
J'ai Vista depuis 1 an et demi, j'ai jamais eu de probleme.
C'est à 80% du XP, avec des fonctionnalités supplementaires.
Il est un peu plus lourd c'est tout.
Teste le avant de dire que ca pue alors que tu t'en ai jamais servi.
Et me sort pas "je l'ai tester 2 jours", ca c'est pas du test.
Bref, si tu veux claquer ton argent pour faire installer XP, alors que tu as deja Vista et que c'est la meme chose, c'est ton probleme.
telecharge NLITE (gratuit), et essaye de suivre ce tuto (etape 5 et 6 pas obligatoire, ce qui nous interesse c'est l'etape 7 pour integrer les drivers SATA)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11676-utiliser...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11676-utiliser...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormatage de pc portable
- ForumFormatage pc portable fujitsu
- ForumProbleme de formatage pc portable
- ForumProbleme de formatage pc portable acer 3630
- ForumFormatage dd pc portable sous xp
- ForumProblem wifi de pc portable avec vista
- ForumFormatage d'un pc portable
- articlesPackard bell formatage vista pc portable
- ForumFormatage pc vista vers xp ecran bleu