[AIDE] Opinion d'achat d'ordi portable
Forum Hardware : [AIDE] Opinion d'achat d'ordi portable
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, bonjour ^^
Donc voila, moi ce soir j'ai un gros soucis. Etant bien décidé à acheter un laptop, je m'était axé sur le choix d'un Asus F3JV-AS022P (fiche tech. http://www.ldlc.com/fiche/PB00044409.html) j'ai constaté à mon grand désarroi qu'il venait d'afficher un nouveau laptop ASUS le F3JM-AK022H (fiche tech. http://www.ldlc.com/fiche/PB00047165.html).
Donc, je fais appel à vous cher forumeurs car je ne sais pas quoi faire. Investir une centaine d'euros supplémentaire pour 256Mo de VRAM supplémentaire et une résolution légèrement plus haute ou rester sur mon premier choix. JE ne sais vraiment pas quoi faire !
c'est quoi ton utilisation du PC ?
aussi, sache que la quantite de memoire allouee au systeme graphique n'est pas ce qui est le plus important dans les performances dudit systeme graphique: si le processeur graphique est mauvais, meme avec 1Go de memoire, les performances seront nulles
Ben en l'occurence, ici ce sera un PC qui sera d'une utilisation pour le dev/webdev, mais aussi pour le jeu. La 7600 Go n'a, je pense, pas a se plaindre pour le performances graphiques, et c'est bien pour cette raison que j'hésite énormément entre ces 2 ordis, très semblables, mais différents par rapport a la CG et a la résolution...
j'ai un Asus, le dernier sorti a l'époque. Il a la mm config que celui que tu veux prendre sauf que j'ai un proc AMD double coeur. Mais serieux je te conseille de prendre le moins cher des deux parce qu'ils se valent. Franchement la difference doit etre minim!!!
L'essentiel est de regarde le proc, la ram (tres bonne d'ailleurs je peux te le dire
), le hdd et la carte graph.
En ce qui concerne la denriere, sache qu'elle est tout simplement magnifique (surtout avec les deux Go de ram a cote
). J'ai reussi a faire tourner Splinter Cell Double Agent sans probleme et c'etait le paradis tu peux me croire!!!!
Pour récapituler , prend le ASUSTeK F3JV-AS022P (visiblement y a que le graveur qui change et crois moi un mutli c'est largement suffisant
)
bon, cette histoire de portableme derangeait donc j'ai fait ma petite enquete:
les differences:
le Asus a 1500€ a un port Ethernet 1000/100/10Mo contre un port Ethernet 100/10 pour le 1300€
le 1500€ a un ecran type large, pas le 1300€
le 1500€ a un clavier numerique distinct et des touches multimedia (donc un clavier etendu) contrairement au 1300€
le 1500€ a une autonomie annoncee de 4h30 contre 4h pour le 1300€
a cote, le 1300€ a un microphone integre, pas le 1500€ (maigre consolation)
donc, cote performances, les 2 PC sont totalement identique (que la 7600 ait 256 ou 512Mo de RAM ne change pas grand chose sinon rien, 256Mo sont tres suffisant)
le chipset 7600 GO est tres bon pour les jeux
donc, en fait tu ne doit pas faire de distinction entre les 2 PC par rapport a leur performances mais pas rapport a leur ergonomie: celui a 1500€ sera comme un PC de bureau (meme clavier, ecran large...), tandis que le 1300€ donnera une impression d'etre plus compact mais ils ont l'air d'avoir les memes dimensions
voila
Il y a 2056 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.