Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formater un disque dur externe à partir de l'interface Linux

Formater un disque dur externe à partir de l'interface Linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Formater un disque dur externe à partir de l'interface Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je dois formater un disque dur monté en parallèle sous un Linux Kubuntu. Par quel(s) moyen(s) puis-je procéder pour formater ce second disque dur ??

Ps : je précise que je suis débutant sur Linux...

Merci d'avance pour vos réponses.

------------------------------ La mer n'existe pas car la mer n'est qu'un rêve...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un disque en parallèle ? Ces ports ne se font plus depuis belle lurette, et y brancher un disque dur, je ne sais même pas si ça existe ça. :D

Bon plus sérieusement pour formater un disque avec kubuntu tu peux utiliser l'utilitaire qtparted, que tu trouveras dans les dépots officiels via le gestionnaire d'installation de logiciels s'il n'est pas déjà installé.

Message édité par SuseX le 08-10-2008 à 13:24:03
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formater un disque dur externe à partir de l'interface Linux
Aller à :

Il y a 2585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens