Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Microsoft n’a jamais eu vraiment de chance lors de la présentation de ses systèmes d’exploitation en conférence. Bill Gates se souvient encore des fameux écrans bleus qui avaient rendus célèbres certaines de ses interventions en public. Aujourd’hui, c’est Lire la suite
Tout allait bien ou presque à Redmond, Windows Vista était complètement terminé, les derniers bugs étaient en cours de correction, et le système devait être sorti en version Release To Manufacturing pour le 25 octobre. Mais un bug de dernière minute aura Lire la suite
Le développement de Vista avance, et Microsoft dévoile quelques informations au fur et à mesure. Cette fois-ci, c'est de la sécurité dont il s'agit, avec une fonction nommée PatchGuard. Cette fonction est destinée à protéger le noyau contre diverses modif Lire la suite
On a souvent demandé ce que Vista apportait de plus qu'une couche graphique et une gestion des droits utilisateurs assez particulière... Après la suppression de l'option "dossier virtuel" et la disparition de "WinFS", la question était restée en suspen Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour a tous
Voici mon problème
Suite à l'installation d'une version de Vista x64 ultimate je rencontre des problèmes de plantages incessants.
Le PC plante de facon totalement aléatoire :
j'ai d'abord pensé que cela était due à WMP, étant donné que ça plantait systématiquement pendant son l'utilisation, mais il a continué à planter sans que WMP ne tourne.
j'ai ensuite remarqué qu'il plantait quand je chargeais un dossier de vidéos ou d'images et que celui-ci effectuait des prévisualisations du contenu sous forme de grandes icônes. Mais à la suite de cela il a continué à planter sans que cette situation ne se représente.
Il plante également parfois au démarrage même, juste au moment de l'apparition de bureau Windows.
A noter que lors des plantages l'écran se fige et le son saccade (aucun écran bleu ni redémarrage).
j'ai également noté que sous dos le clavier est inopérant (c'est un clavier USB) même après avoir installer les contrôleurs USB fournis avec le CD de la carte mère
Pour finir j'ai également rencontré un problème lors des premières utilisations du PC (problème qui n'est plus réapparu depuis une bonne 40ène de démarrage). Un message s'affichait sous DOS (de façon totalement aléatoire la encore) : overclocking failed. Je précise que je n'ai jamais overclocké mon processeur et qu'il est neuf, puis après redémarrage plus de problèmes.
Des posts sur différent forum m'ont amenés à penser que ce pouvait être un problème de compatibilité entre la CM et la mémoire. Je précise cela car peut être que mon problème sous Vista pourrait provenir de la mémoire.
Voila dans l'espoir d'avoir une solution de votre part je vous salue !
Ma config :
Carte mère : MSI X48 platinium
Proc : intel core 2 Quad Q9950
Mémoire : Corsair TWIN3X 2 fois 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graph : Sapphire Radeon HD 4870 X2
Testes ta mémoire avec Memtest86 :
http://www.memtest.org/download/2. [...] 01.iso.zip
Tu décompresses le zip, et tu grave l'iso sous forme d'image sur un CD !
Ou un installateur sous win/dos : http://www.memtest86.com/memtest34a.zip
Salut as tu la dernière mise à jours de ta carte graphique et as tu instalé le pilote son qui est sur le cd de ta carte mère car j'ais eu le meme souci que toi quand j'ai instalé mon vista pro 32 bits et aussi as tu fait ta mise à jour de tes indices de performance windows
Salut,
j'ai exactement le même problème... jusqu'au message over clocking failed au démarrage très rarement !
As-tu trouvé une solution ?
Sinon je viens de réévaluer l'indice de perf Vista et j'ai remarqué que ma mémoire était à 5.6 au lieu de 5.9 comme avant le début des pb. Aucun pb sous memtest cpdt. Peut-être les timings; je vérifierais (ils st à 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 cas 4 : ce qui est leur valeur d'origine à laquelle elle fonctionnent sans pb). Cela pour dire que je testerais aussi un dépoussiérage complet très bientôt car ça peut être la cause. Je continue de chercher la cause des ces freeze aléatoire.
Bon courage
@+
Il y a 735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.