Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel Framework Javascript utiliser ?

Quel Framework Javascript utiliser ?

Forum Programmation : Quel Framework Javascript utiliser ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est-votre framework javascript préféré ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Salut les développeurs !

Aujourd'hui, réaliser un site web avec une certaine qualité de code, d' « utilisabilité » pour vos visiteurs et un design digne de ce nom ne se fait pas, entre autres, sans l'utilisation de frameworks javascript.
En effet quel site web "2.0" n'a pas aujourd'hui son lot d'animations, d'implémentations fonctionnelles et ergonomiques (vérification de formulaire, pagination,...) et de requêtes AJAX ? :bounce:

Alors voilà un petit sondage pour savoir lequel ou lesquels vous utilisez ou n'utilisez pas. Participez ! Expliquez pourquoi et comment vous avez fait votre choix ? Qu'est ce qui vous plaît ou déplaît dans certaines librairies ?

Si vous avez des exemples de réalisations : lâchez-vous et montrez-nous vos œuvres ! :sol:

Si vous voulez tout savoir sur les différents frameworks javascript de ce sondage, peut-être les tester par vous-même, vous pouvez visitez leurs sites web :

Message édité par romainb_idn@idn le 27-01-2009 à 15:14:52
------------------------------ Romain
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hey

prototype + scriptaculous... car je connais... et que je n'ai pas le temps de me former à autre chose pour le moment. Mais si ca devenait d'actualité pour moi, je prendrai très certainement Jquery pour sa rapidité de mise en oeuvre, sa légereté relative et son rapprochement avec Microsoft ( http://weblogs.asp.net/scottgu/arc [...] osoft.aspx )

voilou :)

------------------------------ www.saisons-vives.com
Répondre à rippergun

Perso, j'ai choisi les frameworks que j'utilise actuellement : prototype & scriptaculous :P

Répondre à Hiromitsu

Je suis plus prototype & scriptaculous également mais il est clair que ce n'est pas le meilleur Framework et qu'il est derrière JQuery sur un grand nombre de point.

Mootools à l'avantage d'être assez léger, mais peut être trop léger pour beaucoup de projet.

Message édité par SiM07 le 29-01-2009 à 04:23:04
------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > Quel Framework Javascript utiliser ?
Aller à :

Il y a 2803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens