Salut Sheppard, je vais tenter de t'aider un peu, sans prétention aucune. Bon, pour commencer faudra que tu fasses gaffe à l'orthographe quand tu rédigeras ton dossier.
En premier lieu, je ne présenterais pas les choses dans cet ordre là. Ta partie II pourrait faire office de première partie, car elle est très descriptive et ne problématise pas encore le sujet. Tu pourrais l'intituler par exemple "La peine de mort dans le monde". Dans cette partie, avant de dresser la liste des pays qui la pratiquent ou non, tu devrais faire un bref historique de la peine de mort (elle n'a été abolie que très récemment en France par exemple, 1981). Ensuite tu peux faire un chapitre sur les pays qui la pratiquent encore, en nuançant sur la fréquence du recours à la peine capitale, entre autre. Par géopolitique et religion de la peine de mort, je crois que tu t'égares un peu et tu risques de t'y perdre. Fais plutôt quelque chose du style Politique et peine de mort, en soulignant notamment l'intensité du débât autour de cette question, ce qui te ferait en plus une transition avec ta partie I qui viendrait alors en partie II... J'espère être clair...
Donc première partie (exemple) :
I. La peine de mort dans le monde
I.1. Histoire de la peine de mort
I.2. La peine de mort de nos jours (oublie pas le reste de l'Amérique ainsi que l'Afrique et le Moyen Orient)
I.3. La politique de la peine de mort, enjeux et motivations
Viendrait ensuite ta partie II :
II. La peine de mort, une question qui divise
II.1. Les arguments des défenseurs de la peine capitale
II.2. Les arguments des détracteurs
II.3. La peine de mort en chiffres
Dans ce dernier point tu peux revenir sur les statistiques criminelles des pays pratiquant la peine de mort et ceux l'ayant abolie, voir en quoi elle est dissuasive ou non. Ton point sur les crimes pour lesquels on peut être condamné à mort a sa place dans ton premier chapitre dans la partie sur I.2. La peine de mort de nos jours, chaque pays n'ayant pas les mêmes critères de condamnation à cette sentence.
Enfin en troisième partie, si cela est vraiment nécessaire dans ton travail, tu peux effectivement revenir sur les moyens dont elle est administrée. Par autres morts légales, je ne vois pas où tu veux en venir... Tu parles des militaires tués au combat peut être? Si c'est le cas c'est hors sujet, sinon précise ce que tu veux dire. Enfin, plutôt qu'injustice, intitule ta dernière partie de manière moins engagée, tu es là pour décrire un fait de société, non pour te prononcer personnellement pour ou contre. La base de la sociologie est de déconstruire son raisonnement pré fabriqué pour traiter un sujet le plus objectivement possible.
Voilà, en espérant que ça t'aidera, n'hésite pas à repréciser certaines choses si tu veux plus d'informations. Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais d'après le plan que tu as proposé à la base, tu devrais pouvoir t'en sortir avec celui que je t'ai suggéré. Personnalise le et éclate toi, c'est un travail très enrichissant pour la culture générale.
Bon courage!!