mon ordinateur a été infecté par un méchant virus.
Petite histoire :
Alors que j'étais tranquillement en train de parler à un ami, celui-ci m'envoie un message comme quoi il a pris des photos de sa soeur nue avec sa webcam et il envoie un lien pour télécharger lesdites photos ...
Et moi, en gros naïf, je clique sur le lien ...
Et là Windows Live Messenger devient fou, mes contacts hors ligne sont supprimés et ceux qui sont en ligne reçoive le message que j'ai moi-même reçu et tout cela sous mes yeux. Bien sur, ma souris reste bloqué et donc impossible de faire quoique se soit ... mis à part fermer Windows Live Messenger via le gestionnaire de tâches.
Face à ce problème, je décide de formater mon pc, et une fois ceci fait, je réinstalle les logiciels. Une fois Windows Live Messenger installé, je le lance, il se connecte mais une fois fait, il plante ...
Merci de votre réponse et voici le contenu du Bloc-Note :
Citation :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:03:20, on 08/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Télécharge Clean.zip (de Malekal),
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout), tu dois obtenir un dossier Clean.
Ouvre le dossier clean, double-clique sur clean.cmd.
Choisis l'option 1 puis patiente. Poste ensuite le contenu du rapport.
Avast! est désinstallé, je redémarre mon ordinateur, je lance Windows Live Messenger mais toujours le problème :
Il plante une fois qu'il ouvert ma session ...
PS : Cela m'arrive quelque soit la version de Windows Live Messenger (8.5 Béta, 8.1 ou encore MSN Messenger 7.5)
Message édité par MiniChen le 08-07-2007 à 20:56:45
Est-il possible que cela soit des "restes" du virus que j'ai attrapé ?
Normalement, lorsqu'on fait un formatage destructif et qu'on réinstalle son pc comme s'il sortait de l'usine, on ne devrait pas rencontrer ce genre de problème.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.